Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NEW** Studiologic ACUNA 88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NEW** Studiologic ACUNA 88

    Nouveau Clavier Studiologic:

    ACUNA 88 88 notes, toucher lourd mais clavier léger (14kg, visiblement le même que le Numa Nano) Connectivité + application avec controleurs pour iPad.
    Il a plutôt une belle gueule et est accessible: 479€

    acuna88front2.png

    On est loin des tronches rustiques d'il y a quelques temps...
    Avec un nom comme ça Acuna "88", on peut peut-être envisager une déclinaison avec un nombre de touches différent.
    88 touches, en toucher lourd et d'une maison sérieuse à ce prix, c'est plutôt pas mal!! Il y a tellement de contrôleurs sur le marché à tous les prix, adapté à chacun, que ce clavier en sera le parfait complément. Il est sur ma wishlist!

    doc en pdf: http://www.studiologic-music.com/pdf/AcunaFlyer.pdf
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Acuna... le clavier de ma tata !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      Acuna... le clavier de ma tata !
      j'aurais pas osé la faire celle-là... :oups

      Commentaire


      • #4
        Les touchers Fatar, on aime ou on aime pas...Personnellement, j'aime bien. C'est un toucher qui permet une très grande expressivité (c'est très proche des touchers des Nord Piano/Nord Stage 2). Le Nano est encore un peu plus léger (11 kg), est équipé du même toucher TP100LR (comme le Numa Piano), mais il lui manque l'interface pour l'iPad...

        Si il sort une fois une application avec un excellent piano modélisé sur iPad, je verrai tout le sens de ce piano 88 touches Acuna. Mais ce n'est pas encore le cas pour le moment. Mais je sais aussi que l'évolution va TRÈS vite en matière de soft sur iPad. La preuve, le soft DXi (émulation d'un DX100 sur iPad) qui est passé de 4 voix à 99 voix de polyphonie avec le dernier update...Aucun échantillon dans ce petit soft, de la modélisation qui ne demande pas de ressources processeur énormes et des sons assez surprenants au final.

        Commentaire


        • #5
          oui, le fait qu'ils proposent dans un premier temps une interface contrôleur sur iPad peut nous laisser imaginer le développement d'autres apps. Cela permet aussi de diminuer le coup de fabrication.
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire

          Chargement...
          X