Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

section d'orgue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • section d'orgue

    ... je n'y comprends décidément rien:
    me "souvenant" qu'il y a 17 presets d'orgue (pour le B3), je décide de regarder ça. sur la plupart, la fonction "split" n'est pas activée mais "up" ou "down" sont allumés.Sans changer de preset, les réglages sont différents selon que l'on se positionne sur "up" ou "low".

    C'est normal docteur?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Envoyé par pianovelo Voir le message
    ... je n'y comprends décidément rien:
    me "souvenant" qu'il y a 17 presets d'orgue (pour le B3),(..)
    C'est normal docteur?
    Oui, car s'agissant de Presets, programmés selon les goûts, l'humeur, le soin etc. de leur créateur, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi :oups => AMHA le mieux est de les oublier, voire de les effacer, ce qui fera de la place pour tes propres Presets :8)

    Commentaire


    • #3
      Du coup je viens d'aller regarder ça à nouveau, cela correspond à certains réglages qu'on peut trouver sur internet ("J Smith", etc...), aussi bien pour la partie "up" que la "low". Du coup, on peut peut-être sauvegarder un programme "pseudo-perso" avec une basse presettée et un autre "up"? Voire prendre le "lo" et le "up" du même preset, non présents (en preset) simultanément en tant que tel?

      Ce ne serait pas rusé, ça? :mefie

      Une ruse du Nord supplémentaire?
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        Ce ne serait pas rusé, ça? :mefie

        Une ruse du Nord supplémentaire?
        Peut-on vraimemt parler de ruse ? Nord a donné la plus grande souplesse possible à sa section Orgue dans les limites de ressources "hard" raisonnables - plus que sur un vrai B3 en fait ! Et avec un Split, voire 2, et le Morphing, les possibilités de combinaisons sont quasi innombrables.

        Sur un tel instrument, passer toute sa vie sur 888000000 C3 Small Fast 3rd (ou une autre registration) serait plus que dommage (AMHA) :oups

        Commentaire


        • #5
          .. Effectivement, le up/lo permet d'avoir 2 registrations en "flip/flop" sur un preset, si on n'utilise pas le split .. Ou le dual-manual.
          Je pensais que c'était indiqué dans la doc..
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par snake31 Voir le message
            .. Effectivement, le up/lo permet d'avoir 2 registrations en "flip/flop" sur un preset, si on n'utilise pas le split .. Ou le dual-manual.
            Je pensais que c'était indiqué dans la doc..
            L'expression résume bien le concept, c'est tout à fait ce que j'avais ressenti.

            Par contre, "dual-manual" mérite quelques éclaircissements (pour mon cerveau embrumé!)

            Quant à la doc, je ne l'ouvre plus car elle finit par me rendre incompréhensible ce que je sais déjà --> il n'y aurait pas de bons traducteurs en France?
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              ---- et tant que j'y suis, je me demande s'il y aurait des livres ou des articles qui traiteraient (de façon compréhensible) des différentes possibilités (les différents amplis par exemple, ou bien les différents registres, ce qu'ils signifient...)?

              Ce serait peut-être plus rapide que tout deviner au fur et à mesure!
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire

              Chargement...
              X