Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KAWAI MP10 à la maison.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KAWAI MP10 à la maison.

    Bonsoir,
    J'ai reçu mon Kawai MP10 ce matin tout fraichement livré par UPS. C'est fabuleux, grandiose, superbe. Je ne regrette pas mon achat après avoir hésité entre le Yamaha CP5 et le Roland RD700NX. C'est vrai c'est beaucoup limité au point de vu sons, mais je suis récompensé et très satisfait par les pianos qui sont vraiment sublimes. Rien à dire des touches et du toucher. C'est du grand à tout point de vue. Merci monsieur Kawai. Amateur de bons vrais touchés lourd, vous pouvez y aller, c'est comme sur un vrai piano acoustique.
    Je vous laisse à vos occupations et moi je retourne caresser les belles touches de mon nouveau joujoux.
    A+
    YAMAHA CVP-609 PE - TYROS 5 - KORG PA3X (en panne) - Yamaha Motif XF7-Motu 896 MK3 - Motu 828 mkII-M-Audio DMP3 - Mac G5 - Logic Studio - Roland DS 90A - Mackie Thump 15 - shure SM58 - studio projects B3 -

  • #2
    Félicitations pour ton nouvel achat
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Félicitations! Il faudra que je l'essaye un jour le MP10.

      Commentaire


      • #4
        C'est toujours l'effet que ça m'a fait d'essayer les Kawai toucher lourd. Que ce soit le 9500 ou le MP8, c'est le toucher que je préfère car se rapprochant le plus d'un vrai piano.

        Si seulement Kawai pouvait nous sortir un MP avec des possibilités sonores et de contrôle MIDI avancées, je ne me poserais plus la question de savoir quoi prendre comme clavier-maître.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          J'en ai joué un hier, effectivement le meilleur toucher en piano numérique, ( à ma connaissance bien sûr), mais le poids est conséquent
          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

          Commentaire


          • #6
            .. je trouve même mon MP5 plus lourd que mon CS14!...
            (je parle du toucher bien sûr )
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Très bon choix

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                En fait, si j'avais eu les finances, peut-être serais-je allé jusqu'au MP8 ou MP10.

                Un look d'enfer, un super clavier, des sons de piano convaincants, le MP5 est déjà en haut du classement (à mon avis).

                S'il était aussi clair à l'utilisation qu'un Nord, je serais le plus heureux des hommes.

                Ceci dit, il semble extrêmement puissant, les effets et réglages innombrables...... mais.......... il faut aller dans tout plein de menus, de sous menus, éplucher la doc (mieux faite que celle des Nord!) et activer LE bouton qui permet (plus ou moins clairement) de tout faire.
                Pas facile non plus de voir quel(s) effet(s) est activé sur un son (quasiment le fin annoncée de ce qui me reste comme cheveux!)
                Donc, recours au papier et au crayon (les plus violents créeront un fichier sur tableur), je trouve que c'est un peu dommage, ça me gâche parfois mon plaisir!
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire

                Chargement...
                X