Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(OFFICIEL) message à ceux qui ont le problème de toucher sur KRONOS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir,

juste un petit retour d'expérience perso par rapport au problème de bloc clavier.
    Le mien est chez algam (Korg France) depuis fin juillet .
    J'ai été en contact direct avec le sav plusieurs fois cette semaine car j'ai un concert demain soir et je voulais avoir des nouvelles de mon clavier. ( le Konos est le seul clavier que j’emmène sur scène depuis son achat)
    En fait, ils ne remplacent pas le bloc clavier complet mais juste les bandes de contact ( si j'ai bien compris).
    Dans mon cas, algam était obligé d'en recommander car il n'y en avait plus en stock.
    Du coup, pas de Kronos pour demain soir :? ( Heureusement ,j'ai encore mon PC3x et le set sera aménagé en fonction :roll: )

Je pense qu'il faut prévoir assez large, moi ça prend du temps car en plus ils étaient fermé une partie du mois d'aout...
    cyril
    kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
    Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

Commentaire

• voilà la suite
      Algam a demandé à Sovemam de vérifier que le problème existe bien sur mon Kronos
      il faut que je le porte une première fois à Sovemam pour faire constater le défaut et que je le reporte une deuxième fois pour la réparation .
      Ils ne veulent pas de ma video .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

• Envoyé par ctepo Voir le message
        En fait, ils ne remplacent pas le bloc clavier complet mais juste les bandes de contact
        C'est exact. Pas besoin de changer le clavier en soi. Pour avoir eu cette réparation sur mon Kronos, je confirme que tout fonctionne bien après.

Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        Ils ne veulent pas de ma video .
        Agaçant, mais un peu logique. Ca rajoute du temps de traitement, ce qui est gênant, mais il est normal qu'un fabricant demande à un centre de réparation de vérifier le défaut.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• Ben, quand cela ce passe comme pour Dominique, cela va encore! Hormis la contrainte d'y aller 2 fois, il ne perd pas son clavier pendant 1 mois comme demandé dans mon cas!!!
          Pour le coup, j'aurais 2 questions:

-Peut-on emmener son clavier chez SOVEMAM quel que soit le revendeur, dans le cadre de la garantie?

-Lorsque l'on envois son clavier à réparer pour le défaut du RH3, changent-ils toutes les bandes de contactes ou seulement celles en défauts?
          Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

Commentaire

• Toute la bande est changée.

Commentaire

• Merci François!
              Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

Commentaire

• (OFFICIEL) message à ceux qui ont le problème de toucher sur KRONOS

Personnellement et pour mes clients que j'ai suivi, ça a été un changement de bloc clavier complet.
                Dominique, si tu as des soucis, il ne faut surtout pas hésiter à m'en parler
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• Envoyé par tri_tonton Voir le message
                  Personnellement et pour mes clients que j'ai suivi, ça a été un changement de bloc clavier complet.
                  Dominique, si tu as des soucis, il ne faut surtout pas hésiter à m'en parler
                  oui oui Manu je te dirais ,mais pour l'instant ils ont pas dit non ,ils veulent vérifier . Je le comprend volontier mais c'est un peu compliqué pour moi ,je vais devoir y aller 2 fois avec l'engin qui pèse son poids .
                  Dernière modification par DOMINIQUE M, 04 septembre 2012, 13h27.
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

• Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                    oui oui mais pour l'instant ils ont pas dit non ,ils veulent vérifier . Je le comprend volontier mais c'est un peu compliqué pour moi ,je vais devoir y aller 2 fois avec l'engin qui pèse son poids .
                    Bon, tu le sais, on peut compter sur moi. Si il y a un soucis, j'interviendrai en personne. Pour ce qui est de la vérification, elle est normale ! Vu que le net s'est pas mal emballé sur ce problème, certains ont cru aussi qu'ils avaient le problème ! Hors, ça n'était pas le cas. Gaffarel se doit de vérifier au cas par cas .... c'est normal
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• juste pour tenter de clarifier les choses, pour les copains qui ont le soucis:

-pourquoi parle-t-on parfois de changement de bandes de contact uniquement..(François)
                      "pas besoin de changer le clavier en soi"

et parfois de bloc clavier complet..(Manu) ?

Autrement dit, y-a t-il des réparations différentes selon les cas constatés..?

ou selon les réparateurs agréés..?

on pourrait se demander pourquoi changer un bloc complet alors que changer la bande complète suffirait, et ce serait moins coûteux pour le SAV Korg..!

une petite clarification ne serait pas de trop je trouve, pour savoir si tout le monde est traité de la même manière..!

amicalement

Christian
                      Dernière modification par Christian, 04 septembre 2012, 15h07.
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

• (OFFICIEL) message à ceux qui ont le problème de toucher sur KRONOS

Ce que je peux te dire Christian, c'est ce que je sais des principaux responsable gaffarel. C'est le bloc clavier qui est changé. Ça a été le cas pour le mien et ceux pour qui je m'en suis occupé. Pareil pour l'exagération du à internet qui a provoqué la mise en place de vérifications. Bref, tout ce que je rapporte ne naît pas de ma bouche mais de celle des responsables en chef pour la France .

Commentaire

• C'est sûr que changer le bloc clavier, c'est un autre coût que changer les bandes contact. Sauf que... pas si sûr ! Pour en avoir discuté avec le SAV de Korg UK, changer le bloc clavier, c'est du rapide. Changer les bandes contact, c'est plus d'une heure vu qu'il faut tout sortir. Donc si on tient compte du coût de la main-d'oeuvre, changer les bandes contact revient beaucoup plus cher que de simplement tenir compte du prix des pièces qui est peu élevé dans ce cas. Les techniciens du SAV Korg préfèrent changer le bloc clavier plutôt que les bandes contact !

Ceci dit, quelle que soit la méthode, le clavier fonctionne parfaitement après réparation, et c'est bien ça qui compte, même si la procédure est parfois longue pour certains.
                          Dernière modification par Francois, 04 septembre 2012, 21h36.

Commentaire

• merci des précisions..!
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

• bon, je viens d'avoir qui vous vous doutez au téléphone pour éclaircir cette histoire de rubbers VS bloc clavier.

Alors en France, au début, ils ont changé des blocs claviers avant de s’apercevoir visiblement que les rubbers suffisaient ! C'est pour celà que moi j'ai eu un bloc clavier changé.

Donc, aujourd'hui, c'est changement de rubbers pour ceux qui ont le problème de notes.

Cependant, Gaffarel est actuellement en rupture de ces rubbers qui viennent du japon !!!! Donc, il va falloir patienter un peut pour obtenir les précieux .....

Informations officielles je précise.

Ah oui, pour les Kits de Kronos, ce sera un SSD de 30G° à rajouter à celui d'origine, les cables et une barette de mémoire de 1G° le tout pour environ 300 € voir moins .... mais à confirmer pour le (-). Si certains veulent passer une pré-commande, qu'ils me le disent car ça va se bousculer.

Commentaire

• Oui, même chose en GB. La réparation est donc la même partout maintenant.

Et bien entendu, les nouveaux Kronos et Kronos X 73 et 88 vendus ne souffrent plus de ce problème.

Commentaire

Chargement...
                                X