Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(OFFICIEL) message à ceux qui ont le problème de toucher sur KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (OFFICIEL) message à ceux qui ont le problème de toucher sur KRONOS

    Bonjour, la semaine dernière, je vous ai demandé de patienter et que j'allais vous donner des informations officielles concernant le problème de notes sur le Kronos. Je me suis donc renseigné et voilà ce qu'il en est : Déjà, Korg Japon est au courant de ce problème. C'est déjà un bon point ! Ils sont en train de chercher une solution durable et surtout définitive. D'après les dernières infos, toujours officielles, le problème viendrait des marteaux. Je ne vais pas pour le moment rentrer plus dans les détails techniques mais comme quand ce genre de chose arrive, Korg assure qu'ils feront le nécessaire afin de procéder au changement des pièces défectueuses, de la même manière que pour les changements de cartes des PA2XPro (leds). Korg n'oubliera personne. C'est ce qui m'a était dit. Au passage, selon les statistiques Korg, il n'y a pas plus de 1% des utilisateurs Korg dans le monde qui auraient ce problème. Il faut donc patienter et attendre que Korg Japon donne le feu vert et la solution aux importateurs du monde. A ce moment, là, nous connaîtrons tous la démarche à suivre. Il est donc déjà inutile de poser la question sur son cas personnel ! La suite bientôt. Ps 1 : contrairement à ce qui a était annoncé sur un forum Américain et rapporté ici, le problème ne vient pas de la carte qui contrôle le bloc clavier. PS 2 : je tiens à remercier l'équipe Korg d'Algam pour sa franchise et l'intérêt qu'ils portent à nos soucis. Et même si certains diront que c'est plus que normal, et ils ont raison, l'équipe de Korg est depuis toujours à notre écoute, et ça réconforte tous de même.
    Dernière modification par tri_tonton, 09 février 2012, 14h15.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    un grand merci pour l info.
    mais je crois qu on est loin du compte avec les 1% mais bon le principal c est que l info est remonté a korg et qu ils travaillent dessus.

    un grand merci a algam

    d apres ce que j ai pu voir sur les fofo il aurait deux modèles de RH3 (il ne viendrai pas de la meme usine ),quelqu'un aurait entendu cela aussi ?
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les infos.
      J'espère que la solution sera rapide.
      Je doute également du 1% de machines concernées au vu de la taille du thread sur le forum de Korg (le plus énorme et de loin) mais je conçois qu'ils soient sur des œufs niveau communication. Difficile de dire qu'une majorité des claviers de ce qui constitue la quintessence de leur savoir faire à un problème aussi rédhibitoire.
      Serait-il possible de faire un petit sondage ici même, et comment ?
      Espérons que la solution sera à la hauteur de la qualité de ce synthé.

      Commentaire


      • #4
        Pas besoin de sondage. Sur audiokeys on va dire qu'on en est à 99% de kronos 88 avec ce problème.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas pour les deux fabriques de RH3 mais le problème ne viendrait pas de ça. Il est au niveau des marteaux et plus précisément au niveau des coussinets qui font le contacte avec le rubber. À suivre.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l' info, il y aura une liste des séries concernées ?
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #7
              la Question qui tourne en boucle dans ma tête c'est " comment ce fait-il que tout les testeurs....et lafoule de chez Korg n'ont-ils pas detécté ce bug !! portant il ne suffit que quelques tests pour le sentir
              KORG Kronos 88 ,Nord Wave, Motu 828MK3 Hybrid, Roland XV5080,Motu Midi Express XT, Roland JD990+VintageCard, Monitors M-AUDIO Studiophile BX8a Deluxe, MaBookPro i7 2.6GHZ 8GigaRam, LogicPro 9,Spectrasonics Omnisphere..Trillian..StylusRMX,Scarbee Vintage keys, DiscoDSP Discovery Pro 5.6 .

              Commentaire


              • #8
                99%...

                "Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés..." (Fontaine, Jean de La )

                Commentaire


                • #9
                  Manu, j'ai le 73 notes RH3, et je n'ai rien observé pour le moment. Sais-tu si c'est un pb spécifique aux 88 notes ou bien au RH3? Je commence à me demander si je ne dois pas surveiller, sans tomber dans la paranoïa...

                  Commentaire


                  • #10
                    coyote c est bien les 73 et 88 qui sont touché par le problème
                    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                    Commentaire


                    • #11
                      bon ben j'y comprends plus grand chose. Manu dit 99% des K88, donc 99% de K73? Faut que j'investigue sur le mien, j'ai objectivement rien noté. Ou alors j'ai vraiment des oreilles en carton.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai pas suivi l'affaire, au juste quel est ce problème de toucher ? :? Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          oui, c'est le RH3. Donc les 73 et 88 notes.
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                            J'ai pas suivi l'affaire, au juste quel est ce problème de toucher ? :? Merci
                            regarde par exemple ça :

                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci manu . Ah oui, c'est tout de même bien problématique. Ce qui me surprendra toujours, c'est comment un tel problème n'a pas été diagnostiqué à la base par les testeurs surtout que visiblement, ça ne touche pas que quelques unités. Mais bon, on sait déjà que Korg fera le nécessaire pour remédier au problème comme ils l'ont fait avec les leds des PA2XPro.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X