Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau Casio s'appelle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Admettons que ce soit avéré (je dis bien admettons), ce qui m'interpelle c'est le mot hybrid, est-ce que c'est dans le sens analo/numérique (ce qui expliquerait la photo avec les synthés type "MS"), ou plus simplement est-ce par rapport au côté synthé/groove box?
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #17
      Je le sens bien aussi ce p'tit Casio!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #18
        Merci François . Et si Casio nous surprenait favorablement !!! En tout cas, curieux d'en apprendre d'avantage sur ce synthé .

        Commentaire


        • #19
          Merci François ça me rappelle ma jeunesse (comme quoi ce n'est qu'un eternelle recommencement) :super

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par bluedid29 Voir le message
            Il me semble que Casio rajoutais déjà dans certains claviers portable des fonctions basiques de synthèses, cela devait cogiter depuis un moment chez eux!
            C'est surtout que l'on connait mieux aujourd'hui les pianos/orgues portables "bas de gamme" de la marque, mais CASIO a aussi déjà sévit dans le domaine des synthétiseurs par le passé, avec la série CZ, notamment...
            Je pense que cela peut être une bonne opération pour CASIO de revenir ainsi jouer sur le terrain de la nostalgie 80's....
            Je ne sais pas pourquoi, mais je pressens ce nouveau synthé à venir comme ce qu'à pu être le dernier synthé présenté par M-Audio..., un synthé intéressant, avec une identité sonore très marquée, mais qui n’intéressera finalement qu'un petit nombre d'utilisateurs....

            Sinon, vous avez noté l'appellation "Performance Synthesizer".... Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire chez CASIO...?
            Le terme "hybride" évoque aussi pas mal d'interrogations...
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #21
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Merci François, à suivre pour plus de détails
              +1
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par HUROLURA Voir le message
                Bas, au moins ça aura permis de faire passer le nombre de sujet CASIO de 2 à 5 ...
                LOL

                Je m'amuse comme un fou sur mon CZ-3000 depuis une semaine, et mon fiston de 22 mois le squatte un peu trop à mon goût.

                Je suis curieux de ce que ça va sonner.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Merci François pour la première image de ce Casio !

                  Je me réjouis de voir ce qu'ils vont nous ressortir...Casio a toujours eu un grand choix de claviers dans son programme, que ce soit des pianos numériques (série Privia et Celviano), des claviers arrangeurs (pas encore du niveau d'un Tyros 4, mais pas mauvais non plus...) de qualité jusqu'à des claviers aux touches illuminées et autres jouets pour petits et grands enfants. Mais dans le domaine du synthétiseur, ça doit faire plus de 20 ans que Casio ne nous a plus sorti quelque chose de nouveau !

                  Commentaire


                  • #24
                    Franchement je pensais à tout mais sauf à cette marque.Vraiment une agreable surprise,j'ai hate de l'entendre.
                    Dernière modification par Pat29, 09 janvier 2012, 09h43.
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #25
                      A signaler:
                      Les produits casio beneficient d'une image plus positive dans certains endroits du monde par exemple que chez nous ou ils se sont un peu perdus..

                      Ce qui est cool dans tout ca c est de retrouver une marque du passé..ca me renvoie a mon adolescence..
                      On ne peut que se rejouir de voir revivre aujourd'hui des marques qui ont une certaine aura,c est mieux pour tout le monde et pour a musique!

                      Commentaire


                      • #26
                        Ben oui chez nous Casio c'est plus une marque de calculette, voire de montre.

                        N'empeche, je n'ai plus de calculette casio ni de montre de la même marque.

                        Par contre j'ai toujours mon CZ-101 ...
                        Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                        http://www.aodyo.com

                        Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                        De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah,les fameuses calculettes Fx et les montres "water resist".......
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #29
                            Cool, cool, cool, cette news !!!
                            http://www.lyynkstudio.com/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X