Publicité

Débuter avec un KORG SV-1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • haes
    vAKancier
    • juillet 2010
    • 44

Tout a été dit mais je rajouterai un petit truc : je trouve le clavier du SV1 relativement bruyant, avec quelques touches qui claquent par ci par là (cependant j'ai pas spécialement vérifié cet aspect sur bcp d'autres instruments). Je pense que ça peut être agaçant dans une utilisation maison à volume modéré ou au casque.
    Ceci dit je suis très content du mien, et quand on a juste besoin de sons de pianos (et quelques bonus) c'est une possibilité à prendre en compte même pour un débutant.
    Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

Commentaire

• ulrich
      bAKasable
      • janvier 2012
      • 10

Mille mercis pour ces sympathiques et utiles réponses !
      J'ai été un peu long à répondre car j'attendais du feedback et je ne suis pas déçu. Ce qui se dégage de cette discussion, c'est qu'il y a bien deux types de passionnés, les pragmatiques et les impulsifs dont je fais partie malheureusement parfois. Je pense également comme twinton, Thierrybm ou Francois, qu'un bon apprentissage passe aussi par un bon feeling avec l'instrument, mais j'avoue que débuter avec un appareil de se prix la est un vrai luxe et une grande chance. Néanmoins, les remarques de Swikkythorn et alexmanu.joly m'ont fait tiquer. En effet, j'envisageais mon apprentissage seul et donc le fait de disposer d'un instrument de qualité et en plus ludique, m'aurait (j'imagine) permis de passer les caps difficiles en variants les plaisirs. Néanmoins, l'idée d'investir le delta de prix entre un SV1 et un SP250 dans des leçons me parait une bonne option d'autant plus que modulable, si je m'aperçois que je ne suis définitivement pas fait pour le clavier. Et d'ici là, j'aurais peut-être changé d'avis ou gagné au loto et envisagerait éventuellement l'achat d'un Nord Stage 2 88 notes. Mais là, ça ne serait vraiment plus raisonnable Donc merci à tous pour vos réponses et ne manquerait pas de vous tenir informer de la suite des évènements.

Dernière question, comment s'assurer que l'on ne tombe pas sur une machine d'occasion qui n'a pas morflé ?

Merci à vous,
      Ulrich
      Yamaha YDP-C71PE

Commentaire

Chargement...