les branchements à éviter!
Réduire
X
-
les branchements à éviter!
Bonjour, y a t il un risque de cramer des modules par des mauvais branchements? ou alors des connections qui crameraient des entrées audio ou casseraient les oreilles genre larsen avec une guitare et un ampli?"J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.Tags: Aucun(e)
-
Ta question est trop générale pour qu'on puisse y répondre par oui ou par non :mefie ! En toute rigueur, faute de normalisation (et à condition qu'elle soit respectée :?), il n'y a que des cas d'espèce.Envoyé par fix77 Voir le messageBonjour, y a t il un risque de cramer des modules par des mauvais branchements? ou alors des connections qui crameraient des entrées audio ou casseraient les oreilles genre larsen avec une guitare et un ampli?
Dans le cas de modulaire, où toutes les tensions de sortie sont modérées, protégées contre un court-jus franc (le b-a ba de l'électronique) avec des entrées d'impédance assez élevées, il n'y a pas AMHA de risque à interconnecter n'importe quel port avec un autre du même instrument !
Par ailleurs, avez-vous lu beaucoup de spécifications d'instruments qui évoquent leur robustesse vis-à-vis de connexions folâtres, genre "court-circuit entre les broches P et Q de la prise A", "application d'une THT de 30000 V sur l'entrée micro" etc.? :roll: En tête du manual, on trouve en revanche plusieurs pages de mises en garde diverses et variées, telles que "ne pas respirer à moins de 50 cm de l'instrument, la vapeur d'eau pourrait se condenser sur les cicuits et..." :oups
-
Pour éviter un sapin de Noël :
passer de préférence par un mixer Cv/Gate et autres multiples ,
la plus part des modules sont protégés contre ce genre d'étourderies . :8)
C'est les transfo's d'alim's qui morflent en général lors de mauvaises connections ...Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !
Commentaire
-
un petit concert dans un bar en plein hiver rempli de gens qui dansent et pour certains viennent chanter collés au micro :oups l'humidité elle est bien présente, et et le micro il marche encore alors leurs recommandations pour les micros hum hum :superEnvoyé par iaorana Voir le message
Dans le cas de modulaire, où toutes les tensions de sortie sont modérées, protégées contre un court-jus franc (le b-a ba de l'électronique) avec des entrées d'impédance assez élevées, il n'y a pas AMHA de risque à interconnecter n'importe quel port avec un autre du même instrument !
Par ailleurs, avez-vous lu beaucoup de spécifications d'instruments qui évoquent leur robustesse vis-à-vis de connexions folâtres, genre "court-circuit entre les broches P et Q de la prise A", "application d'une THT de 30000 V sur l'entrée micro" etc.? :roll: En tête du manual, on trouve en revanche plusieurs pages de mises en garde diverses et variées, telles que "ne pas respirer à moins de 50 cm de l'instrument, la vapeur d'eau pourrait se condenser sur les cicuits et..." :oups
Du coup, tu m'a donné l'idée d'attraper la notice en anglais des modules dotcom hi hi"J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.
Commentaire
-
ok belemp, cool!Envoyé par belempa Voir le messagePour éviter un sapin de Noël :
passer de préférence par un mixer Cv/Gate et autres multiples ,
la plus part des modules sont protégés contre ce genre d'étourderies . :8)
C'est les transfo's d'alim's qui morflent en général lors de mauvaises connections ...
je rajoute qu'avec chaque module dotcom est associé un petit dossier très complet, j'aurais eu tord de passer à coté même si c'est en anglais et que ça me demande un effort supplémentaire pour comprendre :super ça le fait... allez hop lecture!
merci à vous"J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.
Commentaire
-
Envoyé par barbExact, et tu pourras t'apercevoir que certains modules dotcom sont également personnalisables avec des jumpers. Pour les connections, franchement je pense qu'il faut y mettre du siens pour tout cramer, les modules étant prévus pour, comme le souligne l'ami Belempa, que je salue au passage...Ola ! como estas ? Muy bien ? Il m'est déja arrivé de me retrouver face au dotcom l'air benet parceque rien ne sortait, mais faut dire que connecter une sortie sur une sortie et inversement, ça marche pas bien...!
Muito bem meu amigo , muito bem :super
Moi c'est avec le Serge que je me suis arraché les tifs ,
dans la série complexe et je pige que dalle ...:oups
Mais maintenant ça va mieux depuis que j'y touche plus !
Dernière modification par belempa, 08 janvier 2012, 01h19.Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !
Commentaire

Commentaire