Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du concours AK n°6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Zaki Voir le message
    excellent ça débute avec l'arrivée de mon matos y'en a pas des prix(cadeau...) à gagner ?
    Bonjour,

    Les concours AudioKeys sont sans prix
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      La reconnaissances de ses pairs est le premier prix, et ça n'a pas de prix !
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #18
        Je trouve pour ma part le thème sympa et en pleine actualité, il est propice à développer l'inspiration .

        5 – VOTE

        * le vote se fera directement sur le forum après écoute de vos morceaux par l'ensemble des membres et participants.
        * Possibilité de voter pour deux morceaux en répondant à deux questions distinctes :

        1/ Le morceau que vous jugez le plus cohérent par rapport au thème.
        2/ le morceau qui vous a le plus ému, fasciné.
        Par contre, personnellement, en ce qui concerne le vote, je suis beaucoup plus dubitatif :?. Notamment, je ne vois pas comment on pourrait répondre à la première question tellement le sujet évoqué est personnel et intime pour chaque être humain. Juger de la cohérence par rapport au thème me semble impossible et inapproprié.
        En revanche, pour la 2ème question, il est tout à fait possible d'y répondre.

        Commentaire


        • #19
          Je vais peut etre me laisser tenter par cet excercice de style!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #20
            moi aussi, je vais surement me laisser tenter...
            en plus le thème me plait bien
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Christian Voir le message
              Nous diras-tu un jour pourquoi ce choix de 2.18 ........est-ce motivé par quelque chose de très précis..? même si ce n'est absolument pas important..

              C'est 2:12, et ce choix à mon avis c'est pour la petite ressemblance entre "deux minutes douze" et "deux mille douze" si tu prononce les deux à la suite très rapidement.
              http://www.luxaeternaband.com/

              Matos : Kurzweil PC3K8

              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

              Commentaire


              • #22
                très tentant comme concours !
                Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  La reconnaissances de ses pairs est le premier prix, et ça n'a pas de prix !
                  +1

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour l'instant le sujet me tente très moyennement, mais je souhaite bonne chance et bonne inspiration à tous ceux qui vont y participer !!
                    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                    Moog Etherwave Theremin

                    Commentaire


                    • #25
                      Allez motivé, le sujet est pas si compliqué, la fin du monde ou d'un monde est assez facile à illustrer, enfin je trouve , en plus en moins ou égal à 2 minutes 12 là c'est cadeau les gars !!! pour ma part j'ai déjà bien avancé :nananere , je nargue gentille-ment hein !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par novaXire Voir le message
                        C'est 2:12, et ce choix à mon avis c'est pour la petite ressemblance entre "deux minutes douze" et "deux mille douze" si tu prononce les deux à la suite très rapidement.
                        oups pour l'erreur :oups... et bien vu Nova pour l'explication..! :super
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #27
                          Thème intéressant et totalement dans l'air du temps
                          Je pense que je vais me laisser tenter.
                          :8)
                          https://www.facebook.com/48Heures
                          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                          Commentaire


                          • #28
                            Je me tâte.... ...un optimiste peut-il se laisser tenter?

                            à moins que...

                            Faut voir...

                            y'a de l'idée...

                            Merci Claire pour l'idée

                            :8)
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #29
                              Eh bien je vois que ce sujet emballe pas mal de monde ! Mais je n'ai pas encore beaucoup d'inscrits sur ma boite mail !

                              Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions :

                              Envoyé par X-dark Voir le message
                              * un arrangement musical
                              * des effets d’ambiance
                              * un mixage cohérent
                              Tu peux préciser ce que tu entends pour chacun de ces points ?


                              Pourquoi restreindre l'éventuelle présence de paroles à ces deux langues ?
                              C'est simple, un arrangement musical selon moi = un morceau construit à partir de plusieurs sons, instruments ... sur un thème donné. Il n'y a aucune restriction sur le choix des instruments.
                              Des effets d'ambiance, à vous de voir ce que vous inspire le thème en terme d'effets, qu'ils soient produits à base de sons "naturels" (samples ...) ou synthétiques.
                              Un mixage cohérent : j'entends par là s'appliquer au mieux à l'équilibre des éléments du morceau.

                              Quant aux langues j'avoue que ne me suis pas posé de question, mais j'ai mis des restrictions à ces deux langues, que je pense être les mieux comprises par la majorité des membres.

                              Envoyé par Francois Voir le message
                              La reconnaissances de ses pairs est le premier prix, et ça n'a pas de prix !
                              C'est joliment dit et bien vrai !

                              Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                              Je trouve pour ma part le thème sympa et en pleine actualité, il est propice à développer l'inspiration .


                              Par contre, personnellement, en ce qui concerne le vote, je suis beaucoup plus dubitatif :?. Notamment, je ne vois pas comment on pourrait répondre à la première question tellement le sujet évoqué est personnel et intime pour chaque être humain. Juger de la cohérence par rapport au thème me semble impossible et inapproprié.
                              En revanche, pour la 2ème question, il est tout à fait possible d'y répondre.
                              C'est vrai ce que tu dis là mais c'est possible de juger de la cohérence par rapport au thème, cependant c'est plus difficile que la 2ème question qui est bien plus subjective et moins analytique que la première. Cela permettra aussi de réfléchir sur votre conception de la prédiction maya, et là on pourrait avoir des surprises en fonction du ressenti de chacun !

                              Envoyé par novaXire Voir le message
                              C'est 2:12, et ce choix à mon avis c'est pour la petite ressemblance entre "deux minutes douze" et "deux mille douze" si tu prononce les deux à la suite très rapidement.
                              Exactement, j'ai trouvé ça drôle de le limiter ainsi
                              De plus j'ai lu que certains membres trouvaient la limite à 5 min trop longue, pour tout écouter. Lançons donc le défi avec une durée moindre


                              N'oubliez pas de vous inscrire sur klairzaki.concours.ak@gmail.com
                              Je vais mettre en ligne la liste des inscrits.
                              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                              Commentaire


                              • #30
                                Je trouve l'idée de limiter la durée des morceaux à 2min12 assez bonne, en effet.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X