Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du concours AK n°6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement du concours AK n°6

    Bonjour à toutes et à tous,

    Avant de passer au nouveau thème qui vous intrigue tant je vous souhaite une très bonne année 2012 avec plein de bonnes surprises, de bonheur et ... d'inspiration ! Et pour cause !
    Voici les modalités de ce nouveau concours :

    1 - GENERAL

    Pour ce concours N°6 AudioKeys :

    * Le thème (voir ci-dessous) est imposé.
    * Le choix des instruments est libre.
    * Composition seul(e) ou en duo de membres d’Audiokeys.
    * Possibilité de participer 2 fois (soit seul(e) ET en duo, soit dans 2 duos)

    2 - LE THEME DU CONCOURS :

    Composition originale d'un morceau complet sur le thème suivant :

    Comment illustreriez-vous, musicalement parlant, la prédiction Maya ?

    Votre morceau devra comprendre impérativement :

    * un arrangement musical
    * des effets d’ambiance
    * un mixage cohérent

    Les paroles (en français ou en anglais) sont facultatives.

    3 – DUREE DU MORCEAU

    * Votre morceau ne devra pas dépasser 2min12.

    4 - DELAI ET ENVOI

    * IMPORTANT : Avant tout merci de vous inscrire par email à cette adresse :

    klairzaki.concours.ak@gmail.com

    * vous disposez de 2 mois à partir de la date officielle de lancement du concours.
    * le format d'envoi de vos morceaux est le MP3 (192kbits/s).
    * l'adresse d'envoi : klairzaki.concours.ak@gmail.com

    5 – VOTE

    * le vote se fera directement sur le forum après écoute de vos morceaux par l'ensemble des membres et participants.
    * Possibilité de voter pour deux morceaux en répondant à deux questions distinctes :

    1/ Le morceau que vous jugez le plus cohérent par rapport au thème.
    2/ le morceau qui vous a le plus ému, fasciné.

    * vos noms et titres de compositions ne seront pas divulgués pendant les votes.

    L'inscription au concours débute donc officiellement ce jour, le samedi 14 janvier 2012 et se terminera le 14 mars 2012 à 23h59 (heure de Paris).
    Au delà de cette date, il ne sera plus possible d'envoyer vos morceaux.
    Ils seront ensuite soumis aux votes des membres à une date ultérieure.


    TOP DÉPART !!! :super
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]



  • #2
    J'aime ce thème , et j'aime bien l'idée de la durée limite à 2 minute 12, l'inscription c'est ici?
    http://www.luxaeternaband.com/

    Matos : Kurzweil PC3K8

    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par klairzaki Voir le message
      Votre morceau devra comprendre impérativement :

      * un arrangement musical
      * des effets d’ambiance
      * un mixage cohérent
      Tu peux préciser ce que tu entends pour chacun de ces points ?

      Envoyé par klairzaki Voir le message
      Les paroles (en français ou en anglais) sont facultatives.
      Pourquoi restreindre l'éventuelle présence de paroles à ces deux langues ?

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par novaXire Voir le message
        J'aime ce thème , et j'aime bien l'idée de la durée limite à 2 minute 12, l'inscription c'est ici?
        4 - DELAI ET ENVOI

        * IMPORTANT : Avant tout merci de vous inscrire par email à cette adresse :

        klairzaki.concours.ak@gmail.com

        * vous disposez de 2 mois à partir de la date officielle de lancement du concours.
        * le format d'envoi de vos morceaux est le MP3 (192kbits/s).
        * l'adresse d'envoi : klairzaki.concours.ak@gmail.com
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Oh le boulet , j'ai lu en diagonale cette partie là :oups
          http://www.luxaeternaband.com/

          Matos : Kurzweil PC3K8

          Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

          Commentaire


          • #6
            Excellent le thème ! en même temps c'est d'actualité

            Je vais surement me laisser tenter...
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Sympa le thème, ça va pas être simple, mais bon j'aime les défis...

              Commentaire


              • #8
                Bon, j'en suis.

                Reste à voir comment illustrer la faim d'l'immonde. A priori, il y a Maya partir.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Ouais un concours j'en suis

                  Commentaire


                  • #10
                    excellent ça débute avec l'arrivée de mon matos y'en a pas des prix(cadeau...) à gagner ?
                    KORG Kronos 88 ,Nord Wave, Motu 828MK3 Hybrid, Roland XV5080,Motu Midi Express XT, Roland JD990+VintageCard, Monitors M-AUDIO Studiophile BX8a Deluxe, MaBookPro i7 2.6GHZ 8GigaRam, LogicPro 9,Spectrasonics Omnisphere..Trillian..StylusRMX,Scarbee Vintage keys, DiscoDSP Discovery Pro 5.6 .

                    Commentaire


                    • #11
                      ça me branche moyen, comme thème, mais il en faut pour tout le monde et ma remarque n'est pas une critique.

                      Du coup, je pense, à première vue, passer mon tour...Je sais pas, je vais voir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon allez moi je m'en vais écouter les BO de 2012 et Le Jour d'Après! :oups

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cartman49 Voir le message
                          Bon allez moi je m'en vais écouter les BO de 2012 et Le Jour d'Après! :oups
                          Oui il y a aussi armaggedon et deep impact !

                          Commentaire


                          • #14
                            * Votre morceau ne devra pas dépasser 2min12.
                            hoo m***e alors...

                            j'avais justement un truc sympa à 2mn19 tout mixé, tout ficelé...! j'suis mort..! tant pis..
                            Nous diras-tu un jour pourquoi ce choix de 2.18 ........est-ce motivé par quelque chose de très précis..? même si ce n'est absolument pas important..



                            nan, trève de plaisanterie, merci Claire pour ce nouveau concours :super et tout le boulot que ça demande. .. par la suite également..!

                            pour ma part, je n'ai pas encore une grosse inspiration..mais je serai assez partant pour me mettre avec quelqu'un si ça tente...
                            avis aux amateurs..!

                            sinon, ça ne sera pas la fin du monde.... fallait la faire ...!
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              Joli concours !

                              Je veux bien participer à l'écriture d'un texte, si quelqu'un est preneur !
                              Je souhaite déjà une création inspirée et une bonne chance à toutes et tous
                              Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                              Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                              http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X