Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numa nero

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Numa nero

    Pour ceux qui seraient intéressés d'acheter le numa nero et d'avoir un avis - quand j'ai cherché des infos sur ce clavier-maître j'ai trouvé très peu de banc d'essais sur le web et juste UN avis négatif sur Pianoworld, ce qui n'incitait pas à acheter ce matériel- j'ai donc posté mon avis et mon expérience par rapport à ce produit sur AF.


    Conclusions: c'est un bon clavier. Selon moi le toucher est pas mal du tout, mais ceux qui recherchent une mécanique type piano à queue seront déçus. Au mieux, on se rapproche d'un piano droit, ce qui certes n'est déjà pas si mal pour un clavier de scène plutôt léger (vingtaine de kilos).
    Dernière modification par alex9blz, 16 janvier 2012, 12h36.
    marcleseyeux.com

  • #2
    Merci pour ce post, Marc. Si je comprends bien, l'avis (très) positif sur audiofanzine émane de toi (Markkus). Tu as l'air davantage enthousiaste dans cet avis par rapport à la conclusion que tu formules ici.

    J'ai récemment eu la possibilité ici en Italie de jouer sur un Numa blanc qui lui est pourvu d'un clavier de moindre qualité par rapport au Nero. J'ai hâte donc d'essayer le Nero, particulièrement après t'avoir lu. J'ai actuellement le M-audio Oxygen qui est limite en terme de toucher, mais suffisant pour travailler mes pianos virtuels.

    Au fait tes posts sur MySpace, sont-ils enregistrés avec des pianos virtuels?
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #3
      Salut Wollito

      Sur mon myspace il y a plusieurs démos et seule la première et deuxième est enregistrée avec un plug. La dernière est par contre enregistrée avec un vrai Steinway D demi-queue.

      Content que mon avis sur le Nero puisse aider les futurs acheteurs, c'est quand même le meilleur toucher que j'ai jamais eu avec un clavier de scène, même si le toucher s'apparente selon moi plus à un piano droit qu'à un piano à queue.
      A +
      Dernière modification par alex9blz, 21 janvier 2012, 09h38.
      marcleseyeux.com

      Commentaire

      Chargement...
      X