Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

URGENT: Presets et sons de NS classic à NS 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je regarderai tout ça ce soir tranquillement et si je peux (si j'arrive à retrouver tes sons), je te mettrai les fichiers au téléchargement...

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #17
      T'es un chef, Méliès :-)))
      Bon ben... NORD STAGE 2 !
      ___________________________________________
      Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

      Commentaire


      • #18
        Méliès, j'ai bien reçu ton mp, mais je ne peux pas te répondre car

        "Méliès a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace."

        ;-)

        Je te réponds donc ici:

        C'est vraiment super sympa de prendre du temps pour ça. Merci mille fois.
        Je pars trois semaines en voyage du coup c'est pas du tout urgent, prends seulement ton temps!
        Je devrai refaire mes sons dans la deuxième partie du mois de février en fait...

        Bonne chance ! ;-)
        Bon ben... NORD STAGE 2 !
        ___________________________________________
        Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

        Commentaire


        • #19
          Salut Koun,

          Oui, il faut que je fasse du ménage dans ma boîte à MP.

          En attendant (et un peu plus vite que ce que j'avais marqué dans mon MP), j'ai déjà fait un premier jet (juste pour donner une idée, il faut affiner) tu trouveras les programmes .ns2p dans le fichier .zip joint. Il n'y a plus qu'à les glisser-déposer dans l'éditeur et ça devrait rouler...

          A noter que pour le son Noise, comme il se base sur un échantillon, il faut que tu assignes le bon échantillon à l'oscillateur (chez moi, le sample "white noise" est dans le premier slot).

          Tous les autres sons sont basés sur la synthèse (de toutes façons, dans le NS classic, il n'y avait que ça) et sont en single layer. J'ai ajouté juste un peu de reverb pour que ça sonne moins sec et de l'EQ sur certains sons (pour compenser la perte de la section EQ dédiée au synthé du NS Classic).

          A vue de nez, ça ne sonne pas tout à fait pareil car la courbe de réponse du filtre n'est pas tout à fait la même et surtout, le réglage du Keyboard Tracking n'est pas le même. Sur le NS2, c'est du ON/OFF (ce qui est fort dommage et rend les choses parfois moins subtiles). Ensuite, côté "Unison", c'est pareil, la façon de le gérer a pas mal changé !

          Bref, tu me diras ce que tu en penses et on pourra discuter de tes réglages du NS Classic (si tu l'as encore) pour essayer de s'approcher au mieux.

          Bonne musique !
          Fichiers attachés
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            C'est vrai qu'il n'est pas possible avec le NS2 d'avoir un réglage en douceur de l'unison. Du coup, je me mets à utiliser un peu + le chorus dans certains cas.
            Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

            Anciennement :
            NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
            ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
            DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

            http://www.exgovernor.fr

            Commentaire


            • #21
              La classe ! Je me réjouis de tester ça dès mon retour !!! Merci encore, Méliès.
              Bon ben... NORD STAGE 2 !
              ___________________________________________
              Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

              Commentaire


              • #22
                ...Et bien plus tard...
                J'ai enfin pu tester les sons de Méliès !
                Joli boulot!!!!, tu t'es à fond rapproché de ce que je cherchais, et je n'ai aucune idée de comment tu as fait ça ;-)

                Alors pour le "fatpad", c'est top, je peux l'utiliser tel quel !

                Le "noise": génial aussi ! Comment as-tu fait pour lui donner une tonalité ???

                "Pad Sweep": super aussi ! Peux-tu dire à l'ignare que je suis comment on crée cet effet "sweep" (à défaut de lui trouver un autre nom), et surtout ce qui le contrôle? Je voudrais bien pouvoir le rendre encore un peu plus imposant et un poil plus lent.

                "Tiny Synth": on retrouve l'effet désiré. Le son de base ne me convainc pas trop par contre pour ce que je dois faire. Peut-être avec une autre forme d'onde de départ? Et pareil que pour le sweep: comment rendre l'effet modulant plus présent (en volume) ?

                Et pour finir, "voicelead", génial aussi, je lui ai juste coupé le release, pour qu'il soit bien sec, monté un poil la fréquence pour gagner en aigus et ajouté un poil de glide. Et paf c'est nickel.

                Ouf.

                En tout cas je ne sais comment le dire mais MERCI MILLE FOIS de m'avoir aidé dans ce passage du vol. I au vol. II de chez Nord Stage !!! Je me sens un peu mieux maintenant ;-)) Et sorry pour ma réponse tardive, en voyage ou débordé par d'autres plans, le Nord n'a pas beaucoup été sorti... Mais il était temps de s'y remettre ;-)

                Toute bonne soirée (à tous !)
                Bon ben... NORD STAGE 2 !
                ___________________________________________
                Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                Commentaire


                • #23
                  Content que ça te plaise

                  Ca fait un moment que je les ai fait, je ne me rappelle donc pas tout...

                  Pour le "Pad Sweep", il me semble que j'ai du utiliser le LFO, il suffit donc de diminuer sa fréquence pour ralentir le "sweep". Si c'est l'enveloppe, il faut sans doute augmenter la durée de l'attaque (et peut être le release aussi...).

                  Pour le "Tiny Synth", oui, j'ai eu un peu plus de mal, essaye les mêmes réglages avec d'autres formes d'ondes. Pour rendre l'effet de sweep plus présent, tu peux jouer sur les paramètres "Freq Mod 1" (LFO) et "Freq Mod 2" en les augmentant.

                  Amuse toi bien Je regrette un peu de ne pas avoir gardé un peu plus mon Nord Stage "Classique", car je me suis rappelé de certains sons que j'avais fait avec que j'aurai bien aimé reprogrammer avec le NS2.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    Il faut vraiment que je me documente un peu et que je comprenne enfin ce qu'est un LFO, une enveloppe, etc. et comment ça se traite, parce que jusque là je fais tout au bol, les potards sous la main (c'est pour ça que j'aime nord...)
                    Mais merci pour ces indications supplémentaires, j'essaierai ça!

                    Si tu as toujours tes sauvegardes de NS classic, tu peux toujours en emprunter un ici ou là une fois et charger tes sons à l'intérieur pour les reprogrammer sur ton 2... ;-)

                    A+
                    Bon ben... NORD STAGE 2 !
                    ___________________________________________
                    Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

                    Commentaire


                    • #25
                      Je garde mes sauvegardes de tous les synthés que j'ai pu avoir, donc c'est vrai qu'à l'occasion, si ma route recroise celle d'un NS classic, ce sera toujours possible de récupérer une partie du passé
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X