Publicité

Problème pc... HELP !!!!!!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ecdenis
    rAKonteur
    • août 2007
    • 849

Problème pc... HELP !!!!!!!

Hello !Voilà j'ai un nouveau symptôme bizarre sur ma machine : une fois allumée, l'écran devient noir au bout de quelques secondes à minutes et l'UC se met à couiner en faisant un long Bip, et la seule solution est de l'éteindre et de le rallumer.J'ai un Hp pavilion. Est ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un???
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin
  • Mangalore

Darty est ton ami..

Commentaire

• Mangalore

blague à part,recherche sur les indices sonore CM de panne,au pif la je dirais chip graphique qui bat de l'aile..

Commentaire

• cartman49

Peut être l'alim, ou une surchauffe de la carte mère....

Commentaire

• Barti
          proAKtif
          • mars 2009
          • 178

Dans le manuel de ta carte mère (si tu l'as) tu as la signification des Bips de la carte mère. Par exemple mon Asus quand elle fait 3Bip c'est qu'il y a un soucis avec le VGA. Si c'est un PC acheté tout fait, essaye de voir les spécifications sur internet et de retrouver le nom de la CM.
          Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
          Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
          M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
          Kurzweil PC2X
          Arrangeur Roland EXR-3

Commentaire

• ecdenis
            rAKonteur
            • août 2007
            • 849

Je pensais à la surchauffe de la carte mère, mais au démarrage du pc ou dans les 5 premières minutes ça me parait un peu juste. Par contre la barrette mémoire ou la carte vidéo qui délire ça me paraissait une piste à voir... Au niveau logiciel c'est clean, et au niveau viral aussi.
            Est ce qu'un périph USb qui plante peut faire ce genre de truc?
            Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
            Moog Etherwave Theremin

Commentaire

• Obby
              AKdémicien
              • mars 2009
              • 1072

moi à vue de nez je dirais problème de carte graphique... et si intégré => changement de carte mère. J'ai déjà eu un truc équivalent avec un pc mais moi ca s'allumait jamais.... meme si windows démarrait ( mélodie bien connu)

Après la seule façon de savoir est d'avoir la référence exacte de ta carte mère (voir de ton pc).

Commentaire

• ecdenis
                rAKonteur
                • août 2007
                • 849

Normalement, en rajoutant une carte vidéo séparée, ça bypass la vidéo intégrée, donc il n'y aurait pas besoin de changer de carte mère... Mais ça me fait surtout chier de débourser 30 ou 50 euros pour un devis...
                Moog Etherwave Theremin

Commentaire

• Obby
                  AKdémicien
                  • mars 2009
                  • 1072

Le problème c'est que ca coute une petite fortune la carte graphique externe.... et encore faut-il réussir à la configurer ... si tu as un écran noir ca va etre compliqué :p

Commentaire

• ecdenis
                    rAKonteur
                    • août 2007
                    • 849

Non j'ai déjà eu le problème avec un vieux pc dont la carte vidéo intégrée était HS. Carte vidéo rajoutée en pci (ou agp je sais plus) et hop s'était repartu. Mais là je sais pas, ça fait bizarre comme panne.
                    Moog Etherwave Theremin

Commentaire

• Invité

Le phénomène se produit soit au démarrage (qq secondes) ou soit après.
                      L'OS est démarré ?
                      L'OS est en cours de démarrage ?
                      Il y a un freeze à l'écran ? l'écran est noir ? ou tu peux travailler quand même normalement ?
                      De prime abord, je regarderais effectivement la carte graphique, dès fois que le ventilo fixé dessus soit encrassé. J'ai eu un truc un peu similaire. Le phénomène s'est amplifié jusqu'à ce que le ventilo, complètement encrassé, ne démarre plus à l'allumage de la machine. Et là, l'ordi ne démarre plus non plus.

Commentaire

• ecdenis
                        rAKonteur
                        • août 2007
                        • 849

Le problème se produit après que le système se soit lancé, session ouverte et opérationnelle. J'ouvre un prog ou une appli et là l'écran devient noir, se met en veille (loupiote du moniteur qui passe de bleu à orange), et à ce moment là l'UC se met à couiner. 9a arrive dans les 2 premières minutes après ouverture complète de Windows. Et après un redémarrage manuel tout marche sans problème à chaque fois.
                        Moog Etherwave Theremin

Commentaire

• Dv
                          Administrateur
                          Administrateur
                          • janvier 2004
                          • 6190

Hmmmm... dur à dire comme ça... processeur qui surchauffe et se met en sécurité ? Vérifie s'il est toujours bien ventilé, si la pate thermique n'est pas morte, etc... sinon je regarderai du coté de l'alim aussi...

Commentaire

• ecdenis
                            rAKonteur
                            • août 2007
                            • 849

Je verrai bien si ça le refait... Ce qui m'étonne c'est que ça ne plante pas après qu'il ai eu le temps de chauffer. Ca plante à froid. J'ai plus l'impression d'un periph qui bloque.
                            Moog Etherwave Theremin

Commentaire

• Invité

Alors tu débranches tout.
                              Tu redémarres à vide.
                              Si oké tu éteints et tu branches un truc, et tu rallumes. Et ainsi de suite jusqu'à ce que le dernier périphérique connecté couine. Bingo.
                              Un peu long, mais logique implacable dans cette démarche qui ne coûte rien si ce n'est un peu de temps.

Commentaire

Chargement...