Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2012] Arturia Minibrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Déjà un, moi, si bien sûr pas de retard et si il'y a effectivement assez de machine en stock.

    Le soucis, la patience, c'est pas vraiment dans ma personnalité.

    Commentaire


    • #92
      J'avais zappé cette vidéo...Quel con je suis...

      Voilà une des premières vidéos où l'on peut entendre un peu mieux les particularités sonores du MiniBrute !

      Commentaire


      • #93
        Bon faut comprendre l'allemand, même s'ils sont tout à fait intelligible pour un germanophone.
        Niveau son et explication c'est effectivement mieux qu'une prise de son live au cours d'un salon (toujours difficile).
        Il faut avoir la patience d'attendre les deux premières minutes d'explications mais la petite démo sonore donne une première idée de la palette sonore du Minibrute et des possibilités de ses oscillateurs, filtres et autres astuces).

        Celle-ci aussi est également bien faite et détaille bien les différents éléments:


        Après, il faudra attendre qu'un certain nombre d'utilisateurs de talents ai pu mettre la main sur la machine et réaliser des Démo dans un contexte plus musical ...
        Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
        http://www.aodyo.com

        Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
        De quoi faire un peu de bruit quoi ...

        Commentaire


        • #94
          Je pense aussi que le Mini Brute est une des nouveautés marquantes de ce NAMM 2012.
          Le fait que le concepteur de ce synthé soit Yves USSON, plus connu sous le nom de "Maître du Monde" (analogique) ne peut qu'éveiller la curiosité et laisser présager des choses surprenantes. Ce qui est d'ailleurs le cas !
          Le choix du type de filtre Steiner-Parker multi modes , par exemple, sort des sentiers battus par les sempiternelles copies du Moog Ladder Filter limité au Low-Pass 12 / 24 dB ....
          Le VCO lui aussi se démarque sensiblement de ce que l'on trouve habituellement sur les analogiques monophoniques avec ses formes d'ondes simultanées qui font toutes l'objet de traitements spécifiques contribuant à faire du Mini Brute un instrument hors du commun malgré son architecture ultra-classique de synthèse soustractive. L'UltraSaw et le Metalizer sont des fonctions jamais vues avant et je suis impatient de les découvrir !
          Déjà, rien que le PWM modulable par le LFO (grand classique) ET par l'enveloppe n'est pas sans rappeler, il me semble bien, le très fameux RSF Kobol dont cette particularité le rend reconnaissable entre tous.
          Le LFO principal apporte lui aussi une chose que je n'avais jamais vue avant, le Random Sine ....
          Ce Mini Brute apparaît donc comme étant un concentré de toutes les petites particularités qui faisaient le charme de tel ou tel analogique vintage. Le fait de les réunir sur un seul instrument le propulse d'un coup au rang d'objet de convoitise incontournable pour tous les amateurs de sonorités analogiques !
          C'est bien en ce sens que l'on peut, sans craindre de se tromper, considérer le Mini Brute comme étant LA révélation de ce NAMM 2012 dans le domaine des instruments électroniques.

          Le mien est d'ores et déjà réservé !
          Bravo Yves et bravo Arturia !

          Commentaire


          • #95
            Petit coquin va'!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par barb
              J'aime bien cette vidéo aussi...je sais pas pourquoi....

              http://www.youtube.com/watch?v=gD7aWz9lG3E
              Oui on se demande vraiment pourquoi ?!!!

              Commentaire


              • #97
                Elle a de jolis yeux hein ? Et un sourire un peu...brute.

                Par contre, j'ai plus de peine avec les vidéos où ça cause et présente les capacités d'un instrument sans exemple sonore.

                Commentaire


                • #98
                  SI j'ai bien compris, le MB n'a aucune mémoire ? Pas possible d'enregistrer ses réglages en banque par exemple ?
                  Korg PA900
                  Arturia Analog factory experience + V collection 2
                  Arturia SPARK
                  Alesis VORTEX
                  Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                  Commentaire


                  • #99
                    C'est une autre façon de travailler, où chaque son n'existe qu'une seule fois, est fugitif, et disparaît à tout jamais une fois le morceau achevé.

                    Commentaire


                    • J'avais mis les liens pour les télécharger http://www.audiokeys.net/forum/showt...l=1#post422767

                      Commentaire


                      • Envoyé par apollo Voir le message
                        SI j'ai bien compris, le MB n'a aucune mémoire ? Pas possible d'enregistrer ses réglages en banque par exemple ?
                        Cela ne l'empêche pas d'avoir été récompensé: bravo Arturia .

                        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X