Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2012] Arturia Minibrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Namm 2012] Arturia Minibrute

    Il est temps d'ouvrir un sujet 'officiel' puisqu'on a les détails.

    Présentation vidéo:



    (vidéo repassée en mode privé ce soir, mais sans doute dispo demain jeudi)

    Brochure:





    Photos:

    minibrute001.png minibrute002.png

    Prix: 500 euros

    Fabrication:

    En Chine, et non pas HMC en Allemagne comme pour l'Origin, mais construction en aluminium avec joues en plastique.

    Concepteur:

    Yves Usson (Yusynth), site web: http://yusynth.net

    Historique:

    Yves Usson: "début juin 2010 je reçois un email de Frédéric Brun PDG d'Arturia qui me fait part de l'intention d'Arturia de développer un nouveau synthétiseur harwdare analogique. N'ayant pas dans leur rang d'ingénieur électronicien rompu aux techniques analogiques le responsable du service technique d'Arturia notre ami et grenouille Potard conseilla donc de prendre contact avec moi.

    Après une première réunion où me furent exposés les tenants et aboutissants du projet j'ai discuté longuement avec F. Brun des choix en matière de son. Convaincu de la volonté d'Arturia d'une part de proposer un véritable synthé analogique et assuré de pouvoir vraiment développer une bone machine en privilégiant la qualité du son j'ai donc accepté le défi. Au cours du mois de juin 2010 j'ai rassemblé quelques modules yusynth pour définir ce que serait la maquette du produit, différents filtres ont été testés et finalement c'est le Steiner qui a été retenu. Ensuite durant le mois de juillet j'ai réalisé un prototype 0 avec des composants traversants qui nous a permis ensuite durant l'automne 2010 de peaufiner les réglages et dessiner la première carte PCB. Ensuite en raison du lancement de la Spark le projet est resté en sommeil jusqu'au mois de Mars 2011 où sont arrivés les deux premières cartes et carcasses que nous avons ensuite débuggé avec Bruno Pillet. La première version encore très buggée (potards montés à l'envers, etc...) a été amenée à la Frankfurt Messe où l'ami Synthwalker a pu découvrir la bête (Merci à lui pour sa discrétion !). Enfin au printemps 2011 et début de l'automne 2011 nous avons finalisé la machine. Dans le courant de l'automne la machine a été présentée et testée par certains musiciens français dont Etienne Jaumet et Jean-Benoît Dunckel. En début janvier nous avons reçu les six premières machines, deux sont parties aux USA pour le NAMM show, une est partie en Allemagne, une autre au Japon et deux sont à Grenoble pour les besoins technique et l'une de ces deux machines ira avec moi à Lausanne très bientôt..."
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Merci pour l'info :super

    Commentaire


    • #3
      merci :8)
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        Merci François pour toutes ses infos complémentaires. Le filtre Steiner est une riche idée, d'après ce que je constate, le buzz part bien pour le petit monstre qui va faire parler de lui! Arturia a fait un excellent choix en faisant confiance à Yves Usson, on voit que dans les specs de la machine il ne manque rien et qu'elle vraiment bien pensée, vraiment ça fait plaisir ce projet !
        Canapee/jamendo

        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






        Commentaire


        • #5
          Merci François !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            aie, le choix va être difficile entre le minitaur et le minibrute
            mini mini mini tout est mini...
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              Une version desktop pourrait suivre !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Je trouve le prix ébouriffant par rapport aux Spec, à la fois élargies et originales. Un instrument qui est très singulier sur le papier! Et un vrai pari pour Arturia qui prend un bon virage, risqué, mais qui je pense est le bon.

                Cet instrument est très attirant, Yves Husson maîtrise un petit peu son affaire, et j'espère qu'il sera dûment récompensé de son investissement par des ventes élevées.

                Cocoricoooooooo !!!

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'info, une version desktop, ça serait une très bonne chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas, ça mérite de réussir, mais je pense que ça devrait aller. Arturia a prévu une première production de 1000 machines. Il serait étonnant que ces mille là ne partent pas relativement vite.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Merci pour cette info très intéressante. Le prix est de plus tout à fait correct pour de l'analogique. Comme le souligne François, il devrait partir sans problème.
                      Dernière modification par Invité, 19 janvier 2012, 03h42.

                      Commentaire


                      • #13
                        Un MaxiBrute, PolyBrute ou MemoryBrute ?

                        Commentaire


                        • #15
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          Un MaxiBrute, PolyBrute ou MemoryBrute ?
                          Je préfèr... hic... rais un Brute de Brute :trinque

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X