Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2012] La saison des contrôleurs - Panorama P4, ControlTouch et MobileKeys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Namm 2012] La saison des contrôleurs - Panorama P4, ControlTouch et MobileKeys

    Décidément, les contrôleurs pleuvent au NAMM.


    1- Nektar Panorama P4

    nektar-panorama-p4-angle-660-80.jpg

    Vendu aux alentours de $500, c'est le premier contrôleur complètement conçu pour piloter Reason.

    Le clavier 49 touches est lesté et n'est pas un Fatar mais bien un clavier maison !

    Il comporte 90 éléments assignables, un écran graphique 3,5 pouces haute définition, 12 pads...

    49-note velocity-sensitive keyboard
    Aftertouch
    Weighted synth-style keybed
    Pitch bend & Modulation wheels
    4 keyboard function buttons
    3.5" high-resolution TFT display
    16 encoders
    9 45mm faders
    100 mm ALPS motorized fader*
    10 assignable LED buttons
    28 additional assignable buttons
    12 pads with velocity/pressure sensitivity
    4 LED mode buttons
    5 menu buttons under display
    Pads and motorized fader select buttons
    View and mute buttons
    Sustain pedal jack (pedal not included)
    Expression pedal jack (pedal not included)
    USB port for communication with computer
    USB Micro B connector for extra and external power*
    Mac OS X and Windows XP, Vista & 7 compatible


    2 - ControlTouch de Music Computing

    Contrôleur en 25 ou 61 touches et écran tactile intégré.

    ct61-front-660-80.jpg ct61-rear-660-80.jpg ct25-angle-660-80.jpg

    Livré avec des VST et 3000 sons.

    Écran tactile 10 pouces. Les prix sont $599 pour le 25 et $699 pour le 61 notes.

    Les caractéristiques fournies sont:

    ControlTOUCH 61: The 61-key version provides the following controls and features: 8 velocity sensitive trigger pads, 2X Assignable Pedal Interfaces, 8X Assignable Faders (61-key only), Pitch Bend Wheel and Modulation wheel, 6 Buttons for MTC, Master Volume Fader (61-key only), 8 double Function button with shift, providing 15 functions like (PROGRAM, CHANNEL, CURVE, OCTAVE, TRANSPOSE, BANK M, BANK L, DUAL, SPLIT, MUTE, AFTER TOUCH, CONTROL ASSIGN, etc), 10X numeric pad with +/- buttons, Built-in Memory, which can store/load 6 groups of user's parameters, MIDI/OUT, and MIDI/IN.

    ControlTOUCH 25: The 25-key version provides the following controls and features: 8 velocity sensitive trigger pads, 2X Assignable Pedal Interfaces, Pitch Bend Wheel and Modulation wheel, 6 Buttons for MTC, 8 double Function button with shift, providing 15 functions like (PROGRAM, CHANNEL, CURVE, OCTAVE, TRANSPOSE, BANK M, BANK L, DUAL, SPLIT, MUTE, AFTER TOUCH, CONTROL ASSIGN, etc), 10X numeric pad with +/- buttons, Built-in Memory, which can store/load 6 groups of user's parameters, MIDI/OUT, and MIDI/IN.



    3 - Line6 Mobile Keys

    En version 25 ou 49.

    Que nous offre celui-là ? Connection avec iOS sans interface ! Compatible avec W7, OSX et CoreMIDI et iPhone/iTouch/iPad.

    mobile-keys-25-660-80.jpg mobile-keys-ipad-660-80.jpg

    Le 25 sera à $150 et le 49 à $200.

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Merci François, le ControlTouch de Music Computing à l'air intéressant pour une utilisation de VSTi en live avec des programme comme Forte ou mainstage, un mac mini planqué dans un coin et on a une machine super puissante sur scène...
    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

    Commentaire


    • #3
      Merci François.Je trouve ce Nektar,très elegant.
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pat29 Voir le message
        Merci François.Je trouve ce Nektar,très elegant.
        +1 Design original ! Par contre le "ControlTouch", avis perso, je le trouve très moche... et quand je vois ce qui est affiché à l'écran, je pense qu'il y a tromperie sur la résolution que ce type d'écran peu afficher (et en même temps, plus c'est fin, moins c'est pratique pour du contrôle tactile...)
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Pour les control touch de chez music computing, je ne sais pas vous mes les claviers 25 et 61 notes me font furieusement penser aux Fame tweak 25 et tweak 61 ...
          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
          http://www.aodyo.com

          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

          Commentaire


          • #6
            Bon j'ai cherché un peu et je confirme ma première impression... :roll:
            C'est en fait à mon sens un "bundle" ré-étiqueté
            - Un Clavier Fame Tweak 25 ou 61 (entre 80 et 130 €)
            - Un Ecran LCD Tactile USB 10p iPure autoalimenté (200 à 250 €)
            - Un soft qui ressemble à s'y méprendre à Studio One Producer de Presonus (200 €)

            Le boulot de fabrication de Music Computing semble consister pour l'essentiel à fixer l'écran sur le clavier. :mefie

            Pour ceux à qui le clavier ou le soft ne plaît pas il faut juste se trouver une source d'appro pour l'écran tactile USB, choisir le clavier maître que l'on veux et le soft associé que l'on veux ...

            Pour info, l'écran tactile c'est de iPure 10' et c'est "fait" par une boîte qui est du côté de sophia antipolis (a priori plus utilisé pour des terminaux point de vente mais un détournement pas forcément idiot).
            Dernière modification par HUROLURA, 21 janvier 2012, 12h28.
            Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
            http://www.aodyo.com

            Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
            De quoi faire un peu de bruit quoi ...

            Commentaire


            • #7
              Merci, je vais regarder ça, j'ai toujorus en tête d'utiliser un écran tactile avec le Receptor.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Quelqu'un a déjà utilisé un NEKTAR depuis tout ce temps ?
                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                Commentaire


                • #9
                  Pas vraiment utilisé, mais testé un dernier Musikmesse 2012.
                  Sans aucun doute le clavier maître le plus intéressant que j'ai pu voir là bas.
                  Le toucher est assez agréable, d'une qualité bien supérieure à ce que j'ai pu voir par ailleurs (exception faite des modèles Studiologic peut être).
                  Et l'intégration est suffisamment bien faite pour qu'on oublie rapidement l'ordi.
                  Je reste sur l'impression d'une workstation à l'ergonomie assez intuitive.
                  l'essentiel est là et facile d'accès.
                  Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                  http://www.aodyo.com

                  Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                  De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ce retour .
                    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X