Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2012] ROLAND BK-5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par fzero Voir le message
    Je m'attendais à la sortie d'un arrangeur , mais effectivement je suis également déçu je m'attendais à un modèle plus "haut de gamme".
    Ta réaction PaT m'amène quelques questions de marketing :
    • faut-il lancer une nouvelle gamme de produits en commençant par le haut ? par le bas ? le milieu ?
    • vaut-il mieux vendre un instru très haut de gamme bogué (suivez mon regard :deçu) plutôt que 10 ou 20 bas de gamme bien au point ?

    Parfois, notre élitisme AKien place des œillères de part et d'autre de notre front... :?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fzero Voir le message
      Je m'attendais à la sortie d'un arrangeur , mais effectivement je suis également déçu je m'attendais à un modèle plus "haut de gamme".
      La bonne nouvelle, c'est que Roland renoue avec les arrangeurs ....
      Merci Manu

      +1, suis content de voir que roland renoue avec les arrangeurs.... et c'est bien aussi d'avoir intégré le rythm composer qui manque au bk7m.....
      en espérant qu'il se remette à faire un arrangeur haut de gamme un de ces 4.... pour le moment ai de quoi faire avec le e80
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par karmawill Voir le message
        +1, suis content de voir que roland renoue avec les arrangeurs.... et c'est bien aussi d'avoir intégré le rythm composer qui manque au bk7m.....
        en espérant qu'il se remette à faire un arrangeur haut de gamme un de ces 4
        Vue la vitalité de Roland - à en juger par l'abondance des produits qu'ils présentent à ce NAMM - il me paraît impensable qu'ils ne complètent pas la gamme vers le haut, avec un ou deux modèles, d'ici 12 à 18 mois :roll:

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par iaorana Voir le message
          Mais à part cela, et l'absence notable de séquenceur (*), le BK-5 n'a rien à envier à un Pa500 par exemple - bien au contraire (impossible de résumer les différences en quelques lignes, il faut comparer les specs point par point :oups. Tiens, je n'en cite qu'une : la mémoire de styles illimitée :super).
          le fameux mode guitare ? entre autre....

          par contre je ne vois pas où il est indiqué que les sons sont améliorés que par exemple la série précédente....
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #20
            je ne suis pas sur que le rhytm composer soit aussi performant que l'edition des styles du E80.

            De plus,comme l a dit will,pas de mode guitar...et ca ca le fait bien quand tu crées des styles.
            C est comme la lecture des midis:
            Pas de sequencer avec une edition complete comme le E80..
            Juste un lecteur de midi..
            Ce n est pas la meme chose a l usage.

            Quand aux sons,qu'ils rejoignent ceux des series G70/E80 sur la qualité dans l esprit..ok!
            Mais qu'ils aient une qualite superieure;.je ne crois pas!
            (a verifier..)

            Et l ecran tactile et les fonctions d'un E80, c est autre chose!

            A mon sens,tu peux dormier tranquille will!


            Ce qui fait cependant l interet de ce nouveau produit,c est le rapport qualité prix evidemment!!!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par lekanut Voir le message
              je ne suis pas sur que le rhytm composer soit aussi performant que l'edition des styles du E80.

              De plus,comme l a dit will,pas de mode guitar...et ca ca le fait bien quand tu crées des styles.
              C est comme la lecture des midis:
              Pas de sequencer avec une edition complete comme le E80..
              Juste un lecteur de midi..
              Ce n est pas la meme chose a l usage.

              Quand aux sons,qu'ils rejoignent ceux des series G70/E80 sur la qualité dans l esprit..ok!
              Mais qu'ils aient une qualite superieure;.je ne crois pas!
              (a verifier..)

              Et l ecran tactile et les fonctions d'un E80, c est autre chose!

              A mon sens,tu peux dormier tranquille will!


              Ce qui fait cependant l interet de ce nouveau produit,c est le rapport qualité prix evidemment!!!


              +1 pour le rythm composer, à voir...
              pour le reste je dors tranquille, je ne fais pas la course à la technologie, tant que ce que j'ai me convient ce qui m'a l'air d'être le cas sauf un manque concernant les sons de leads (forcément quand on vient du v-synth il faut un petit temps de réadaptation et redescendre sur terre lol).... lui adjoindre un p'tit expandeur je pense au korg tr rack...
              enfin c'est plutôt bon signe effectivement car s'ils nous sortent un vaisseau amiral (et dans ce cas il va falloir peut-être évoluer au niveau sonore je pense aux dnc de korg et SA de yamaha et se mettre un peu à la page technologiquement parlant surtout qu'ils le peuvent avec leur supernatural.... il y a plus qu'à....)....
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par karmawill Voir le message
                pour le reste je dors tranquille
                Ça m'étonnerait , car, comme tu le dis plus loin,
                s'ils nous sortent un vaisseau amiral (et dans ce cas il va falloir peut-être évoluer au niveau sonore je pense aux dnc de korg et SA de yamaha et se mettre un peu à la page technologiquement parlant surtout qu'ils le peuvent avec leur supernatural.... il y a plus qu'à....)....
                C'est évident ! Dans le BK-7m, ils ont dû utiliser un compte-gouttes pour n'installer que 2 SuperNATURAL Tones sur les 1131 sons de la ROM ! Tu imagines aisément la suite...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par iaorana Voir le message
                  Ça m'étonnerait , car, comme tu le dis plus loin,

                  C'est évident ! Dans le BK-7m, ils ont dû utiliser un compte-gouttes pour n'installer que 2 SuperNATURAL Tones sur les 1131 sons de la ROM ! Tu imagines aisément la suite...

                  c'est pas faux
                  dans ce cas là je me réveillerais le temps voulu....
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    Ca sonne pas génial quand même....

                    Commentaire


                    • #25
                      il lui faudrais un peu d ' extasy au mister roland :oups ok :je sors
                      à part ça , c ' est vrai que pour cette premiere vidéo cela sonne creux quand même !!!
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire


                      • #26
                        Le mot est faible:
                        Peut on faire pire pour ringuardiser adele,katy perry et bob marley?

                        Heureusement,nous savons tous que ce produit merite mieux que ce type de demo crincrin digne des années 90...
                        bon,mon tyros 4 et les pa3 sont juste un systeme solaire au dessus quoi..

                        C en est meme a se demander si roland ne veut pas s'autodetruire!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Rappelez-vous les premières démos du PA3X, c'était aussi lamentable
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est quand même étonnant de vouloir revenir avec un clavier arrangeur bas de gamme (je crois pas qu'il y ait beaucoup de doute à avoir la dessus) comme celui là, alors que la concurrence est féroce sur ce créneau (yamaha, casio, korg, et tous les taiwanais..).
                            Il y a pourtant largement la place pour un quatrième larron sur le secteur du très haut de gamme, avec trois machines extrêmement différentes pour l'instant, et qui ne contentent pas forcément tout le monde.
                            La musicalité Roland avec des sons Supernatural, et avec un clavier qui permette un peu plus de flexibilité que le Tyros4, perso, je signe de suite!!:super

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              Peut on faire pire pour ringuardiser adele,katy perry et bob marley?
                              + 1 ! Les gens de Roland ont peut être décidé, de leur lointain archipel, que la cible de ce modèle d'entrée de gamme aimait ça :roll: ?

                              Alors on va attendre patiemment la ou les prochaines déclinaisons de la gamme BK (*)

                              (*) perso je suis neutre : musicalement, j'ai horreur des arrangeurs, inhibiteurs de progrès pianistiques, "génocideurs" de batteurs et de bassistes...

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est quoi cette video.....Roland se fout clairement de nous là.
                                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X