Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2012] MOTU annonce Digital Performer 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Namm 2012] MOTU annonce Digital Performer 8

    C'est un coup de tonnerre dans le monde des DAW car après plus de vingt années sur la plate-forme Apple, MOTU nous annonce que la prochaine version de Digital Performer sera 64 Bits, amènera de nouveaux Plug-ins et des nouveautés pour la gestion des vidéos ainsi qu'une compatibilité Windows 7 !

    MOTU, Digital, Performer8, passe, en, 64bit, et, sous, Windows, NAMM, 2012, Mark, Of, The, Unicorn, Logiciel, Musique, macmusic, version, motu, digital, cette, démo, NAMM 2012, Mark Of The Unicorn, Logiciel Musique, Macintosh, Mac, DirectX, VST, RTAS, AudioUnits, VSTi, musique, audio, MIDI, MacMusic, logiciel, news, Direct X, instrument, instrument virtuel, plug, plug-ins, plug-in, plug in, version
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

  • #2
    D'un autre côté, c'est logique vu que les Mac sont sur Intel. Je suis même étonné que ça ne soit pas arrivé plus tôt.

    Bonne nouvelle pour moi. J'ai toujours trouvé la méthode de travail Performer/Vision supérieure à Cubase/Sonar. Voilà qui me permettra peut-être de dire au revoir à mon vieux système Studio Vision, toujours inégalé en MIDI.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      D'un autre côté, c'est logique vu que les Mac sont sur Intel. Je suis même étonné que ça ne soit pas arrivé plus tôt.

      Bonne nouvelle pour moi. J'ai toujours trouvé la méthode de travail Performer/Vision supérieure à Cubase/Sonar. Voilà qui me permettra peut-être de dire au revoir à mon vieux système Studio Vision, toujours inégalé en MIDI.
      Studio Vision... Oui, à la fin, la version Studio Vision Pro était vraiment en avance. J'ai adoré ce séquenceur. Et je préfère aussi Digital Performer 7 à Cubase. Je suis curieux de voir arriver ce dernier sous windows, de même, en inverse, c'est Samplitude Pro qui va être porté sur le Mac. Là aussi, excellent logiciel.

      Commentaire


      • #4
        Il faut tout de même reconnaître que Gibson a fermé Opcode en 1999. Nous sommes donc plus de 12 ans plus tard. Et bien rien, je dis bien rien, n'a remplacé mon système Studio Vision + Glalaxy Plus + Opcode 5LX en terme de contrôle MIDI et gestion des banques des synthés.

        Avec une seule Opcode 5LX, je contrôle 15 appareils MIDI. Lorsque j'ouvre une piste MIDI dans SV, je peux choisir directement le son X de la banque Y d'un synthé Z, sans avoir à saisir de messages CC. Et Galaxy me permet même de faire de l'édition du son pour la plupart des vieux synthés.

        Je pensais que Logic et SoundDiver auraient repris ce système, mais l'intégration n'a jamais été aussi bonne que celle mise en place par Opcode, puis Apple a carrément abandonné SoundDiver.

        Donc si DP sort sur Windows, on a peut-être une petite chance, mais il faudrait pour cela qu'ils se bougent un peu au niveau d'UniSyn, qui n'a pas vraiment changé depuis des lustres.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Il faut tout de même reconnaître que Gibson a fermé Opcode en 1999. Nous sommes donc plus de 12 ans plus tard. Et bien rien, je dis bien rien, n'a remplacé mon système Studio Vision + Glalaxy Plus + Opcode 5LX en terme de contrôle MIDI et gestion des banques des synthés.
          Tout à fait d'accord avec toi. La gestion des banques de synthés avec Galaxy Plus était excellente. Il faudrait que je regarde à nouveau à l'intérieur de mon vieux G3 (mais il faut que je retrouve un adaptateur pour l'écran) car j'ai tous mes sons de mon SY 99 dedans, dont notamment une banque issue en droite ligne de l'Ircam...

          Commentaire


          • #6
            Quelle bonne nouvelle,je vais peut etre pouvoir laisser de coté mon vieux Logic5 sur PC!!! avec un peu de chance le "sectarisme" d'apple cessera et logic pro finira par avoir sa version 64 chez windoze
            Déja que j'ai bien failli faire un trait sur Wavelab suite au passage seven 64

            Commentaire


            • #7
              Une vidéo peut-être un peu longue où l'on aperçoit bien les interfaces des nouveaux Plug-ins dédiés à la guitare surtout et joué en direct .


              Espérons que cette version 8 de Digital Performer soit aussi stable que l'actuelle version 7,24.:content
              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

              Commentaire


              • #8
                Digital Performer, c'est un rêve pour moi! Un must, qui est bien trop méconnu. Le portage sur PC va mettre un joyeux bordel chez les concurrents et le obliger à se bouger un peu plus! Tant mieux, tout le monde en bénéficiera!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par coyote14 Voir le message
                  Digital Performer, c'est un rêve pour moi! Un must, qui est bien trop méconnu.
                  Bah c'est à dire qu'il y a eu l'épisode de la version 6 de D.P. qui a laissé des traces négatives et une histoire de marché ainsi que de tradition suivant la zone géographique .
                  Une grosse communauté existe aux States mais dés qu'on évoque ce DAW dans notre contrée, l'on ressent comme un obstacle . Cette nouvelle version 8 permettra peut-être d'abattre certains préjugés même si je reconnais qu'il s'agit d'un DAW où il faut se plonger dans le manuel, bref qui se mérite à grands coups de nuits blanches et d'aller et retour en mode Edition .
                  Pas à la portée de tout le monde par les temps qui courent où la notion d'immédiateté et d'urgence normalisée devient exigible de plus en plus souvent ...

                  Bref pour revenir à cette version 8, elle sera disponible dans la "boi-boite" dans les deux versions (PC & Mac) _
                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelqu'un sait-il quand la version 8 pour Windows 7 64 sera dispo ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par PGT Voir le message
                      Quelqu'un sait-il quand la version 8 pour Windows 7 64 sera dispo ?
                      Au printemps, sans préciser aucune date: MOTU a pour habitude d'annoncer les choses sur son site lorsqu'elles sont disponibles à la vente donc il sera nécessaire de surveiller le site officiel .
                      L'affaire de quelques mois et d'un peu de patience _
                      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                      Commentaire


                      • #12
                        On ne peut jamais savoir avec Motu et cela peut prendre 6 mois. Tel avait été le cas pour machfive 2. sur le plan marketing, il y a des chance pour que les versions OSX et Windows sortent en même temps. il ne peut y avoir 2 boites différentes pour des question de coût à mon avis.

                        on ne sais plus où donner de la tête avec tous ces Daw de qualité : DP, Samplitude, Studio One, Bitwig pour ne citer que les derniėres nouveautés. Et tous de qualité.
                        Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par hum4life Voir le message
                          On ne peut jamais savoir avec Motu et cela peut prendre 6 mois.
                          Hé bien, pour l'instant, cela a l'air de réagir en phase avec l'actualité .:8)
                          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                          Commentaire


                          • #14
                            Vraiment intéressant tout ça et si ça pouvait réveiller un peu Steinberg ! Sinon, il y une app. iPad pour le contrôle du CueMix qui est annoncé, ça a l'air sympa aussi ça... A suivre...
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui c'est vrai: n'empêche qu'ils ont intérêt à ce que cela fonctionne bien de suite en arrivant comme cela sur une nouvelle plate-forme . Mais je crois que toutes les démos lors de l'actuel NAMM ont été présentée sur des machines HP tournant sous Windows 7 alors cool pour eux et les futurs utilisateurs ...
                              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X