Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel produit vous parait le plus marquant de cette édition 2012 du NAMM ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A voté !!!

    Dommage, j'aurais cru que Korg aurait été dans la continuité en sortant une version plus poussée de son Monotribe, avec un vrai clavier incorporé genre MS20, des sorties et entrées midi, plus l'usb, ou un gros module analogique, mais ils ont loupé le coche alors qu'ils avaient tout pour sortir un tel produit, et surtout le vendre vu la notoriété de la marque, et l'attente actuelle.

    Par contre Arturia fait un sans faute en sortant son Minibrute qui est son premier analogique, de plus à une période ou l'analogique revient en force, un succée assuré je pense, et "MINI" laisse à penser qu'il y aura un version plus conséquente à venir, car si il y a Mini, il devrait y avoir un Maxi, ce qui serait logique.

    Pour le Minitaur, le rêve d'avoir du Moog dans son set en a fait rêvé plus d'un, moi le premier, mais les finances ne suivent pas toujours, et il y a d'autres priorité à un certain moment de la vie !!!

    Là avec le Minitaur à un prix raisonnable, le rêve est à porté de main, même si maintenant il faudra choisir entre le Moog Minitaur, et l'Arturia Minibrute, qui devraient tourner dans les mêmes tarifs, le gros son Moog j'en ai rêvé, mais l'Arturia avec tous ses potards, le clavier, et le son qui à première vue est au rendez vous, me fait aussi du pied.

    Ce salon est médiocre pour certains, et bon pour d'autres, c'est suivant la vision que chacun a de la musique, de la manière de la créer, de ses influences, et de ses attentes.

    Certains attendent des bons sons de piano, des violons, de la flute ... voir même des gros Workstations, d'autres de quoi bidouiller, triturer des sons pas spécialement réaliste ...

    Je suis plutôt bidouille de son en tout genre, et sampling, je ne suis donc pas trop déçu de certains produit annoncés, ni du salon, même si les nouveautés annoncées son assez pauvre en terme de renouveau, à quelques exceptions prés.

    Commentaire


    • #17
      + 1 pour Korg au moins ça.

      Pour le reste les goûts et les couleurs, chacun sa vision des choses et heureusement d'ailleurs.

      Commentaire


      • #18
        Pas évident, mais a voté quand même. Pour le Waldorf, en espérant qu'il ne joue pas l'arlésienne et que nous le verrons bien apparaître "en vrai" cet été !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          Mon vote est allé au Mini Brute, ultra-complet, ultra-compact et ultra-abordable ...
          un synthé équivalent chez Moog reviendrait trois ou quatre fois plus cher ....

          Commentaire


          • #20
            du point vue nouvelle technologie le namm 2012 semble être une année bisextile je pense qu'il va falloir attendre un 2 ou 3ans pour voir une
            réelle nouvelle technologie.
            les enfants: Yamaha motif xf7, Korg Kronos 61, korg microstation, roland Gaia.
            Les parents:Emax 2, roland JX8P, ensoniq VFX, ensoniq mirage, Yamaha DX7
            le grand père: Jen SX1000
            Roland v-synt-GT 2.0
            dave Smith poly evolver
            coté techno. mac book pro i7 un peu booster, native insrument komplete 7, logic studio, cubase ai 5
            ozone, omnisphere, motu, m audio,aruria v collection 3.0, wwaldorf largo, ethno2, î pad 2
            iodock

            Tascam dp02. fostex 32 et quelque bebelle.:super

            Commentaire


            • #21
              Le Mini Brute pour le rapport qualité-prix imbattable, mais aussi parce que il n'y a pas grand chose d'autre qui m'ait réellement convaincu !
              " Les voies de la musiques sont mystérieuses. "

              Commentaire

              Chargement...
              X