Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel produit vous parait le plus marquant de cette édition 2012 du NAMM ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel produit vous parait le plus marquant de cette édition 2012 du NAMM ?

    Histoire de faire un petit bilan ...

    Un seul choix, un mois pour répondre ...
    39
    Arturia minibrute
    69,23%
    27
    Nord Drum
    0,00%
    0
    Roland BK-5
    0,00%
    0
    Universal Audio Apollo
    2,56%
    1
    Studiologic Sledge
    2,56%
    1
    CASIO XW G1 et XW P1
    7,69%
    3
    Korg kaossillator 2 - minikp 2
    0,00%
    0
    Korg SV-1
    0,00%
    0
    Roland V-Guitar
    5,13%
    2
    Eowave Koma
    0,00%
    0
    Waldorf pulse II
    10,26%
    4
    MOTU Digital Performer 8
    0,00%
    0
    Alesis Vortex Keytar
    0,00%
    0
    Feeltune Rhizome LE
    2,56%
    1
    AKAI MAX49
    0,00%
    0
    RECEPTOR VIP
    0,00%
    0
    Nektar Panorama P4
    0,00%
    0
    TIP TOP AUDIO P3000
    0,00%
    0
    Teenageengineering Oplab
    0,00%
    0
    RME Fireface UCX
    0,00%
    0

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par HUROLURA, 23 janvier 2012, 08h28.
    Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
    http://www.aodyo.com

    Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
    De quoi faire un peu de bruit quoi ...

  • #2
    à voté
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #3
      A voté...
      Dommage pour le choix unique, pour moi il y en avait 2, le mini brute et le pulse 2.
      Par contre je ne suis pas surpris par Korg et Roland, il me semble normal qu'il n'y ait pas eu de grosse révolution chez eux, nous avions été bien gâté en 2011, mais ce qui me désole, et m'inquiète un peu quand même c'est l'absence de communication chez kurzweil...
      INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

      Commentaire


      • #4
        A voté.

        En plus du Mini Brute, il y'a aussi le Waldorf Pulse 2, en espérant que Waldorf n'abandonne pas le projet.

        Concernant Korg, d'accord avec toi, du moins pour ce qui concerne la grosse artillerie (Kronos), mais sortir un SV-1 avec une autre couleur et un clavier avec couleur inversée et les gadgets à la playskool, autant faire comme certains, ne pas se présenter du tout au Namm et éventuellement se présenter à la MusiKmesse, si bien sûr, il y'a de quoi faire.

        D'accord, Korg a sorti le Kronos, mais hyper bugés, donc entre un synthé pas au point et rien en plus de bien digne de cette marque, il vaut mieux des fois s'abstenir ou de prendre un peu plus de temps, afin de sortir un produit aboutit et surtout fonctionnel.

        Pour le reste, plutôt médiocre aussi.:deçu

        J'espère très sincèrement que la MusikMesse sera un meilleur cru.
        Dernière modification par trancer, 23 janvier 2012, 10h47.

        Commentaire


        • #5
          Voila j ai vote pour le Minibrute et je salut l initiative d arturia de proposer quelque chose de different, bon personnellement rien ne m a emballe mais si je devais retenir qu une chose c est le minibrute.

          Commentaire


          • #6
            Un peu déçu par ce NAMM notamment par l'absence de grosses nouveautés chez ROLAND ou YAMAHA par exemple (même si le XF est récent), j'ai voté pour le MINIBRUTE d'Arturia d'ailleurs je ne serai pas surpris de voir un MAXIBRUTE si le MINI rencontre un certain succès

            Commentaire


            • #7
              A voté.Le Minibrute!
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                Je note l'absence de la MPC renaissance. Ce n'est pas l'envie de voter pour elle qui m'autorise cette remarque mais elle marque un tournant dans une série de machines mythiques.
                Quant à mon vote, je vais attendre d'en savoir un peu plus sur certains produits présentés et qui n'ont pas encore été suffisamment dévoilés. Je pense notamment au Rhizome LE.
                Korg Kronos - Motif rack XS - V Synth Gt - Virus TI - Radias Rack

                Commentaire


                • #9
                  Désolé pour la MPC renaissance mais je pensais l'avoir intégré ...
                  En fait j'ai pris la liste des posts d'annonces de produits ici, triés en fonction du nombre de réponses pour "choisir" les 20 "candidats" et au moment où j'ai fais ce tri, soit la MPC n'avait pas encore provoqué tant de réponses, soit je l'ai tout bêtement zapé.
                  Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                  http://www.aodyo.com

                  Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                  De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Minibrute, sans conteste.

                    Pour le concept
                    Pour l'originalité des choix (filtre, metallizer, etc...)
                    Pour le prix
                    Pour ce que signifie ce virage d'Arturia sur l'évolution du marché.

                    Maintenant, aucune révolution, au fond.

                    Commentaire


                    • #11
                      a voté.

                      Casio bien sur!!! (c'est mon coté joueur qui a choisi... )
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Rien ne m'intéresse vraiment personnellement mais je dirais le Minibrute qui d'après les démos a quand même l'air de très bien sonner!

                        Commentaire


                        • #13
                          j'aurais aimé le retour des arrangeurs haut de gamme roland pour voir la revanche de la marque face aux concurrents... peut etre un jour ?

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai voté Casio ... pour avoir le courage d'aller dans le grand bain des workstations, il va se frotter aux M50 et autres MOX, voire Juno Gi et PC3 LE ... il faut oser pour un "newbie", et ça fait plaisir d'avoir un nouveau venu après tous ceux qui ont quitté le marché.
                            ... Arturia à égalité pour le concept interessant, mais il n'y avait qu'un choix.
                            Le reste ne m'a pas trop interpelé à vrai dire, (je reste au niveau clavier/Synthé ...)
                            Pour le SV1, j'aurais bien échangé un nouveau coloris contre un OS 2.0 ...
                            ... et quitte à mettre le SV1 dans la liste, j'aurais bien vu le Nord Piano 2 aussi ;-)
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              J' ai voté Arturia minibrute, dommage que Roland ne sort pas un successeur du G70 à la place du BK5.
                              Kronos 88 - PA3X 76

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X