Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord piano 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord piano 2

    Hello, avez vous des infos plus concrète concernant le NP 2. Je suis allez sur le site mais bon ,infos en anglais et sur AF. J ai fouiné et je suis satisfait des nouvelles fonctions qui auraient pu me faire craquer il a 15 jours encore. A l inverse de beaucoup, je trouve les avancées simples mais importantes pour moi. La qualité des sons (a voir) mais pour tous vous dire je suis un poile déçu pour les sons du rd700nx que j avais écouter au casque simplement et qui ne rendent pas pareil (je sais que c est normal ) Quelle est l évolution du touché clavier.......
    Thierry
    C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

  • #2
    je suis surpris que tu sois décu par les sons du RD700 NX.

    Commentaire


    • #3
      Bon, c'est aussi une question de goûts et couleurs...Je n'aime pas non plus le son de tous les échantillons de piano proposés par Nord, chose tout à fait normale. Au niveau du toucher, Roland a toujours été bon, avec des claviers permettant une reproduction très agréable d'un toucher lourd.

      Le toucher Nord est nettement plus léger que celui du Roland, mais il n'est pas désagréable non plus et il permet une très grande expresivité! Quand on voit les différences qu'il y a entre les pianos acoustiques...ben il y aura les mêmes différences sur les stage pianos. Les mécaniques RH3 de chez Korg font plutôt partie des mécaniques plus "lourdes", alors que la mécanique Fatar des Nord est plutôt de type léger. La seule chose, c'est qu'une fois que l'on est habitué à une mécanique de clavier, c'est pas forcément évident de passer à une autre (même phénomène avec les pianos acoustiques...).

      Commentaire


      • #4
        Non non Renald je ne suis pas déçu, j ai dit un poile simplement, j adore son touché et la qualité des sons de pianos mais j avais le 700gx avant et j ai l impression de le revoir avec un léger mieux. je n avais pas craquer sur le nord pour la mémoire insuffisante et le trop peu de possibilité à l époque mais j aime beaucoup son look. Aujourd hui je trouve que nord vient de répondre à mes attentes. Bonne journée
        Thierry
        C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

        Commentaire


        • #5
          C'est dommage de s'en rendre compte maintenant, perso j'ai eu les 3 : Nord Piano 1, Nord Stage 2 et RD700NX, pour les pianos le RD est gagnant en terme de réalisme et de toucher, mais pour le sonoriser c'est plus compliqué, il passe mieux sur un casque que des enceintes je suis d'accord.
          Le NP2 possède un nouveau toucher donc à essayer, par contre tu pers les contrôleurs Pitch Bend, Modulation, niveau son l'avantage chez Nord c'est qu'ils se renouvellent gratuitement via les nouvelles banques du site, les pianos droits et le CP80 sont un gros plus par rapport au RD par contre au niveau des pianos à queue je ressens bien moins de réalisme que le RD, les EP se valent, et le NP2 aura la possibilité de lire les samples de la Nord Sample Library donc c'est un autre plus qui vient rivaliser avec les autres sons du RD, mais sur les deux claviers c'est pareil au niveau triturage de son c'est très limité.
          Sinon niveau effets Nord est largement au dessus il faut l'admettre, les reverbs sont de très bonne qualité par rapport à celles du RD qui m'ont un peu déçu.

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Le touché du nordpiano2 sera le meme que celui du nordstage2. (HA88)

            On retouve la philosophie nord faire simple et efficace...
            Vivement qu'ils nous offrent une version de luxe afin d'avoir des touches en bois...
            Utilise: Roland / Yamaha / Nord/ Kurzweil / Dexibell / Korg / Bose / Zoom /Line6 ...

            Commentaire


            • #7
              Par contre, il va prendre de l'embonpoint...Je ne connais pas de stage pianos équipés de touches en bois qui font moins de 25 kg...donc près de 7 kg de plus que le Nord Piano 2 ou le Nord Stage 2. Les Yamaha CP-5 et CP-1 ayant déjà fait passer le poids en dessous de 30 kg, alors que le MP-10 de Kawai (toucher excellent, au passage...) est toujours encore à environ 32 kg.

              Sans parler du prix, déjà relativement élevé des instruments de Nord. Alors imaginons un instant un Nord Piano 3 avec touches en bois, 25 kg et 3'000 Euros...ça s'approche du ultra-cher CP-1 de Yamaha. Mais alors il faudrait que Nord pense à intégrer un logo rétro-éclairé dans le NP3.

              Commentaire


              • #8
                spookyman,

                je parlais du futur ou une des mes utopies souhaitées...
                Utilise: Roland / Yamaha / Nord/ Kurzweil / Dexibell / Korg / Bose / Zoom /Line6 ...

                Commentaire


                • #9
                  C'est clair, je l'avais également compris ainsi ! L'idée n'est pas mauvaise d'ailleurs...

                  Commentaire


                  • #10
                    Prix 2590 euros......
                    C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                    Commentaire


                    • #11
                      Thierrybm!

                      Maintenant que tu orientes ton approche sur plus la sonorité que le touché du clavier, test dès que possible un Pc3x ou Pc3K...
                      Il est très proche du HA88.

                      Je connais le nordpiano, dès qu'on l'écoute, il impose un esprit dont je ne sais pas commenter. Je dirai peut etre en fermant les yeux: le bois. Si je m'écoutai, je replonge sur le np2 sans réfléchir!

                      Pour en revenir au kurzweil, Je te donnerai des numeros de sons de piano qui ne te laisseront pas indifférent et tu auras les plus belles nappes de violons sur le marché et beaucoup plus encore...

                      Beaucoup plus de possibilités avec un tit peu de temps et d'approches, tu configures l'instrument à tes propres besoins sans perdre une seule ride par rapport aux nouveautés. Avec des "mise à jour" qui viennent faire un lifting à chaque mise en ligne, tu es toujours sur la scène des grands.

                      C'est vraiment que du bonheur!

                      Si j'avais aujourd'hui, à choisir entre les deux, je ne saurais peut etre pas non plus, car ces deux marques me facinent!
                      elles se completent pour moi

                      J'ai hate de télécharger la notice du np2 et connaitre les évolutions de la section piano...
                      Utilise: Roland / Yamaha / Nord/ Kurzweil / Dexibell / Korg / Bose / Zoom /Line6 ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci LR, "on va y voir"
                        C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis en train de découvrir cet instrument, et j'avoue qu'il me fait de l'oeil. Bon pour la couleur je crois que y'a pas un choix très étendu, faut s'y faire.
                          Par contre, la philosophie des banques de sons à télécharger, et donc l'évolution même de l'instrument dans le temps, ainsi que l'ergonomie et les multiples réglages rapides possibles sont très intéressants.
                          Le passage au 2 donc change tout pour moi, en rajoutant la partie sample synth, et une pédale de volume. Enfin on peut jouer du piano, du rhodes, du wurli ( au passage ce dernier me met par terre ! ) avec une nappes ou des strings de son choix derrière, sans être obligé de se ballader avec son JV 1010 ou autre rack en plus du piano pour les petits plans.
                          Je dirais même que ce Nord Piano est plus "à sa place" que le Nord Stage. Bon c'est de la coquetterie, mais je trouve bizarre ce clavier qui fait piano et/ou orgue. Pour moi ce sont 2 choses différentes et complémentaires, et on a souvent besoin de passer rapidement du piano à l'orgue, voire de jouer des 2 en même temps mais dans la même tessiture, ce qui rend le split impossible, et avoir les 2 sur le même clavier c'est pas évident. Donc le Nord Piano, à 1000€ moins cher qu'un Nord Stage permet d'acheter un orgue clavier en plus et de le coller au dessus et là c'est parfait !! Ou encore comme j'ai, un module VK8M piloté par une workstation et c'est l'Amérique !!
                          Dernière modification par Hammer, 06 septembre 2012, 01h08.
                          Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                          JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X