Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DECOUVERTE : Je commence par quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DECOUVERTE : Je commence par quoi ?

    Ben voilà. C'est fait. Je repose l'interrogation : Comme mon ancienne formation des 'Caméléons' se reforme pour la fête de la musique et qu'on n'a pas de grateux ni de bassiste, j'aurai bien ré-écris les parties manquantes avec un truc pas difficile à appréhender et facile à manipuler. Le chef d'orchestre est branché fichier midi dont il supprime les pistes en trop.

    Perso, je n'aime pas trop les .mid, il y a de tout et n'importe quoi. Je crains qu'ils ne soient trop fouillis comme c'est le cas quelques fois et le rendu est inaudible ou pas celui escompté en terme de sonorité dans un premier temps. Alors, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter et après le temps va passer bien vite. Mais je ne sais surtout pas quelle est la bonne solution.

    Il faut que j'évalue rapidement car très peu de temps en semaine de façon à ce que je présente cette idée (si c'est autre chose que le midi) car on va commencer à nouveau les répétitions et ce sont des brutes de musique.

    Thanks a lot.
    Dernière modification par bluedid, 25 janvier 2012, 22h15.

  • #2
    Bonsoir Kiki, :8)

    On va commencer cool...

    Décris déjà ta configuration complète (unité centrale, écran, carte ou interface audio, système actuel...)

    Je te répondrais dés demain

    BlueDid :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Je vois que cubase pour ce genre de chose

      Commentaire


      • #4
        Salut renald, :8)

        Il existe bien d'autres logiciels dans le même genre que Cubase comme Logic, Sonar, Ableton Live ou autres Pro Tools...

        Et comme ici c'est une rubrique Linux et bien il y a Ardour, Qtractor ou Rosegarden pouvant réaliser basiquement la même chose

        D'ailleurs tous mes projets aussi bien audio que Midi sont réalisés avec ces derniers depuis de nombreuses années. Voir ici par exemple: http://www.audiokeys.net/forum/showt...ur-et-Qtractor, il y a bien d'autres exemple que tu trouveras en parcourant la rubrique.

        J'ai commencé réellement la MAO en 1989 sur Atari (je ne compte pas mes premiers essais sur ZX Spectrum en 1983!!!) et j'ai gouté (et utilisé longuement) beaucoup de logiciels MAO sur d'autres systèmes. Si je suis passé sur Linux, c'est que j'ai vraiment trouvé mon bonheur... ...que j'ai partagé avec d'autres :super
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Je lorgne du côté du monde Linux, bikoze j'ai bien Cubase, mais avec quelques soucis de libération de licence.
          Le boss du groupe n'a pas Cubase. Donc...

          Commentaire


          • #6
            OK, mais si tu fais du MIDI, rien ne t'empêche de bosser avec Cubase ; à moins que tu ne veuilles utiliser le même outil que ton boss, et je comprends ta recherche :super
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi donc ta configuration kiki?

              Tu as quoi par exemple comme carte son ou interface audio? processeur, mémoire?

              Ce serait sympa de parler autre chose que de Cubase surtout dans une rubrique Linux...
              Dernière modification par bluedid, 26 janvier 2012, 21h56.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Je ne voudrais pas avoir plusieurs logiciels, cela me paraît évident sur ce projet commun.
                Mon pote a un logiciel Magix qu'il a payé, d'après ce que j'ai cru comprendre, quelques centaines d'euros sauf erreur de ma part.
                J'ai vu qu'il y avait toutes les pistes midi, qu'il pouvait éditer des partitions, ... je ne sais pas plus.

                Ma configuration : celle qui est dans ma signature. Je dédie le portable Asus doté des 8Go de RAM à la musique et au graphisme. Le CPU est un i3-370. Petite bombinette bien sympa.
                La carte son est de base, une Realtek High definition audio, et la carte graphique une GeForce GT325M.
                Je n'ai pas à me plaindre pour le moment. Elle m'a permis d'enregistrer avec audacity l'orchestre en sortie de table et de numériser toutes mes k7 d'orchestre des années 78 à 95.
                La seule interface dont je dispose est une table Alesis Ultramix8 usb, mais en usb 1.1 ce qui m'a bien servi mais pas gêné pour ce que j'en avais à faire, de l'enregistrement unique en stéréo.

                Il est temps que je franchisse un pas. Même si la partie sera serrée pour persuader mon pote, je vais le faire au moins pour moi. C'est le moment.

                Commentaire


                • #9
                  Ok, super configuration, on va déjà voir si Tango Studio fonctionne bien puis si la table de mixage Usb est reconnue.

                  LinuxLive USB Creator: http://www.linuxliveusb.com/ permet de créer une clef USB "bootable"

                  Télécharge cette distribution ici: http://tangostudio.tuxfamily.org/fr/tangostudio , installe sur la clef puis essaye pour voir si la distribution se lance, et surtout bien sur si le réseau est ok.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je connaissais le livelinux usb creator pour l'avoir déjà essayé.
                    Je fais la manip quand je rentre, je suis en déplacement loin de mes bases et je ne rentre pas tous les jours.

                    Il me semble que Tango Studio est en livecd ?
                    Je peux tester avec le livecd plutôt que la clé usb, ou c'est une histoire de config non figée comme sur le livecd en cours de fonctionnement ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux tester directement avec le DVD en Live. Normalement je préfère tester ou installer en Live USB (plus fiable et plus rapide).

                      Parfois d'ailleurs cela ne fonctionne pas en USB et impec en CD ou DVD (ou inversement faut essayer )
                      Dernière modification par bluedid, 26 janvier 2012, 23h08.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, ca boote sur la clé.
                        Patience...
                        Ben non, il ne me donne que la carte interne par défaut... :mefie

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as lancé Qjackctl? C'est normal que la carte son soit lancée par défaut

                          Qjackctl permet de choisir la carte ou interface audio, c'est un serveur audio / Midi puissant (couche au dessus d'Alsa qui est le système audio standard de Linux)

                          Tous les programmes MAO se servent de Jack (Qjackctl étant son interface graphique) pour communiquer entre eux

                          C'est vraiment hyper puissant et d'une souplesse incroyable! :super


                          Tiens, une ancienne vidéo pour montrer les réglages dans Qjackctl:



                          à bientôt, je retourne sur mon verre de Bayley

                          J'essaierai de faire d'autres vidéos sur le sujet.... ...bientôt mais pas ce soir car ici c'est la fête!!!!!
                          Dernière modification par bluedid, 29 janvier 2012, 00h22.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            On entend la fête jusqu'en Alsace, ca doit donner !

                            Non, pas testé. En fait, je refais l'USB bidule. Je n'avais pas tiré le curseur à toc de la taille que je voulais pour le système. Il m'avait donc mis un minimum. Audacity me permettait de choisir la table en sortie, mais le son était alterné sur chacune des voies. Là je viens de mettre à 2550 mo, donc ca met un peut de temps, juste ce qu'il me faut pour partir faire un dépannage informatique et de revenir.
                            Que signifie 'mode persistant' au démarrage ?
                            Dernière modification par Invité, 29 janvier 2012, 09h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello Kiki :8) (aie aie, pas trop parler fort :toc toc)

                              Peux-tu préciser ta pensée quand tu parle de 2550Mo? Qjackctl est ops alors? Ta table de mix est bien reconnue aussi par jack?

                              Bon, je vais un tour dehors voir les mouettes de Plouguin... :coucou
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X