Publicité

DECOUVERTE : Je commence par quoi ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Et bien voilà une soluce qu'elle me plaît.
    Je vais suivre les instructions dans le terminal, le temps qu'il termine de babasser tout seul ses màj.
    C'est parti pour une nuit blanche...:oups

Commentaire

• bluedid
      Super Modérateurs
      • juillet 2008
      • 13759

Eh eh moi aussi car je configure en ce moment un ordinateur puissant (i7) pour une personne et avec le nouveau noyau, Tango Studio tourne enfin correctement dessus!

N'oublie pas que pour l'instant, Tango Studio fonctionne très bien mais n'aura pas de 3D activée. Pas vraiment grave pour la MAO et c'est pour cela que j'ai rajouté une autre distribution beaucoup plus récente tel que Mint 12 qui est la meilleure basée sur Ubuntu en générique à l'heure actuelle :super.

Bonne install, je reste en ligne!!!
      La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• Invité

C'est fait.
        Il ne prend pas la 2° instruction : optirun glswpheres.
        Il génère une erreur :cannot access secondary GPU - error : You need to change the ConnecteedMonitor setting in /etc/bumblebee/xorg.conf.nvidia to CRT-0

:mefie

Commentaire

• bluedid
          Super Modérateurs
          • juillet 2008
          • 13759

Tu es sur Tango Studio donc, impec!

Quelle résolution? Il y a du réseau filaire? du son? Tu as fait quoi aussitôt installé?

Si tu as le courage de lire 50 pages de post concernant optimus, c'est ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321

Quand tu fais glxspheres, tu obtiens quoi comme résultat? (nombre de frames/sec)
          Dernière modification par bluedid, 08 février 2012, 22h42.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• Invité

RZO filaire.
            Résolution maxi de l'écran : 1366 * 768
            Le son est ok, j'ai mis par défaut la table usb.
            Mail il y a des récalcitrants qui s'entêtent à ne renvoyer le son que sur les hp internes, et pas moyen de le changer. C'est dans le lecteur de cd.
            Audacity est ok.
            Par contre, à la lecture d'un cd, j'ai la sortie alternée sur la voie D et G et il en bave pour lire les cd audios pourtant originaux. C'est ok sur un mp3. Cela ne se passe pas sous WIndows.

Commentaire

• Invité

J'aime bien faire des tests.
              Bon... j'ai l'écran noir ... :oups :oups :oups
              Dommage, j'aime bien les effets.
              Je recommence demain. :super

Commentaire

• bluedid
                Super Modérateurs
                • juillet 2008
                • 13759

Certains programmes audio (surtout multimédia) ne sont pas compatibles jack donc il peut y avoir incompatibilité voir blocage complet du logiciel (mais là c'est surprenant puisque tu utilise la table de mix Usb). Je te conseille d'utiliser Exaille (lecteur audio) qui est bien compatible jack... ...ou pas

Au niveau du routage, tu peux avoir à la fois un programme qui sortira du son directement sur la carte son intégrée (via ALSA qui est le serveur son de base) et un autre qui sortira un signal audio via JACK (ou QJACKCTL pour son interface graphique). Vu que certains logiciels peuvent envoyer le signal audio directement via ALSA ou JACK, il y a une certaine souplesse de routage...

à demain donc, j'ai pas fini de tester par contre...

Commentaire

• Invité

Je reprends ici le fil de mes expés, après avoir fait diversion dans le post du

Commentaire

• bluedid
                    Super Modérateurs
                    • juillet 2008
                    • 13759

Ok, donc 2Go pour le swap juste pour hiberner comme l'a proposé alchemist.

Commentaire

• alchemist
                      SpectAKulaire
                      • août 2003
                      • 18342

Heu, 2Go de swap pour en hiberner 8, ça ne sera peut-être pas assez. Enfin, normalement linux vide ses caches avant d'hiberner, et compresse la mémoire dans le swap.

Pour info, je n'ai jamais réussi à hiberner avec un noyau RT, mais je ne suis pas en RT, les noyaux récents sont assez performants pour ce que je fais.
                      Hello, World!

Commentaire

• bluedid
                        Super Modérateurs
                        • juillet 2008
                        • 13759

Y'a un gros soucis il parait avec l'hibernation et SSD, y'en a qui ne se réveillent jamais!!!! (que ce soit sur Windows 7 ou Linux), je tiens cela d'un collègue revendeur informatique...

Donc mef...
                        Dernière modification par bluedid, 11 février 2012, 13h05.

Commentaire

• kult
                          vAKancier
                          • novembre 2009
                          • 32

Pour ce qui est de la swap, j'utilise l'algo suivant :
                          SI quantité(mémoire_physique) <= 1Go
                          alors
                          mémoire_swap = 2*mémoire_physique
                          sinon
                          mémoire_swap = mémoire_physique

après quand on regarde la taille des disques 8Go de swap c'est rien. J'avoue ne pas avoir regardé pour l'optimisation de la swap ces derniers temps, mais à une époque, il était conseillé de faire des partitions de swap sur chacun des disques (perso je ne l'ai jamais fait et j'ai arrêté de compter le nombre de serveurs installés en 99 par la ...).
                          Yamaha SY99 / Yamaha TG33 / Yamaha TG55 / Korg M3R / Roland A880
                          Alembic Signature Mark King / Squier Jazz bass / Hurricane Bass / Cort Electro Accoustic Bass
                          Debian GNU/Linux Jessie (sur au moins 10 ordinateurs de configuration et architecture différente)
                          Debian GNU/Linux Squeeze (sur 1 VM)

Commentaire

• bluedid
                            Super Modérateurs
                            • juillet 2008
                            • 13759

Merci pour l'info Kult

Commentaire

• Invité

Bon, j'en suis où ?

J'en suis que les répétitions ont démarré à donf. nous avons un max de boulot, d'autant que nous jouons les 20 et 21 juin.
                              Programme : Sardou, Goldmann, Aznavour, Pagny, Fugain, et quelques morceaux de notre précédent répertoire il y a 4 ans.
                              Pour les répètes, le musicien qui nous manque (la basse) est faite par le fichier midi au travers du Roland RD700 du saxophoniste.
                              Les parties sont retravaillés avec Finale 2009 pour ma part et par un autre soft par le saxophoniste. Tant pis pour le gratteux, on va s'en passer.
                              Mais j'aurai bien passé les parties au travers d'un soft linux qui irait taquiner un expandeur au travers du fichier midi. C'est moins encombrant qu'un RD700 et plus discret qu'un piano qui resterait sans musicien devant. Et puis c'est riche pour lire du midi...

Et linux dans tout cela ?
                              J'utilise tango studio, mais avec la clé usb. Je n'ai pas résolu mon besoin de faire cohabiter Win7 avec le boot spécifique d'Acronis True Image pour mes sauvegardes et le boot d'ubuntu. Acronis perd son boot et ne peut plus réinstaller le démarreur de son recovery manager par la suite.
                              Par ailleurs, j'ai installé un ubuntu via le programme Wibi en double boot sur mon Dell Pentium4.

Commentaire

• bluedid
                                Super Modérateurs
                                • juillet 2008
                                • 13759

Bonjour Kiki,

Quels logiciels utilise-tu sur Linux en ce moment?

Commentaire

Chargement...