Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIVE CD - DVD - CLEF USB Linux Light bootable depuis clé USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LIVE CD - DVD - CLEF USB Linux Light bootable depuis clé USB

    Je cherche une distro Linux bootable depuis une clé USB, c'est pour récupérer les données sur un portable qui est en fin de vie mais dont a priori le disque dur est toujours fonctionnel (j'ai essayé de mettre le disque sur un autre portable le temps de récupérer les données, mais vu que c'est un Packard Bell, avec leur tatouage à la c..., il refuse de démarrer !)

    Bref, un Linux light juste pour faire du transfert de fichier serait parfait, c'est un vieux PC quand même... J'ai un Ubuntu qui doit trainer dans un coin, mais c'est pas super light quoi !!

    Vous me conseillez quoi les amis ??
    Dernière modification par bluedid, 03 novembre 2015, 12h34.

  • #2
    mp.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      system rescue cd
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour David, :8)

        Tu as quoi comme ordinateur portable? Perso j'ai trouvé Linux Mint Fluxbox 9 très intéressant car léger (tenant sur un CD), facile à installer sur clef USB, Live bien sur et surtout basée sur les mêmes dépôts que... ...Tango Studio (c'est à dire Ubuntu 10.04 LTS / long support).

        Je peux ainsi installer sur d'anciennes machines avec un environnement bien configuré (donc idéal pour ne pas se prendre la tête )

        Info ici: http://blog.linuxmint.com/?p=1523 Disponibilité ici: http://www.linuxmint.com/edition.php?id=65 Bons test!

        Didierenremodemao
        :8)
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Merci je vais regarder tout ça, je vous tiens au courant.

          Commentaire


          • #6
            J'ai rajouté LIVE CD / DVD au titre du post car à l'origine (et toujours en ce moment), c'est une image de type .ISO: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_disque qui est disponible et prête à graver en CD (moins de 700Mo) ou DVD (plus de 700Mo) via votre logiciel de gravure favori.

            Su Windows, l'excellent LinuxLive USB Creator: http://www.linuxliveusb.com/ permet de créer une clef USB "bootable" (démarrage auto de la clef au lieu du système d'exploitation d'origine). Il est même possible de rendre cette clef persistante (permettant de faire des mises à jour, ajouter des logiciels, fichiers...) suivant la distribution Linux choisie.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bluedid29 Voir le message
              Su Windows, l'excellent LinuxLive USB Creator: http://www.linuxliveusb.com/ permet de créer une clef USB "bootable" (démarrage auto de la clef au lieu du système d'exploitation d'origine). Il est même possible de rendre cette clef persistante (permettant de faire des mises à jour, ajouter des logiciels, fichiers...) suivant la distribution Linux choisie.
              + 1. Excellent, ultra rapide et facile à créer :super :8)

              Commentaire


              • #8
                Bon sang mais c'est bien sur !

                J'avais oublié que Lili proposait une liste aussi longue de distributions Linux ! Du coup, j'ai essayé plusieurs choses pour m'amuser (Android sur PC, ca sert pas à grand chose, mais c'est rigolo !), et pour mon probleme, un Linux Mint 11 a très bien fait l'affaire, ce n'est pas si lourd que ca.

                J'ai cependant dû mettre le disque dur sur un autre portable, because PC trop vieux qui ne savait pas booter directement sur une clé USB !
                J'ai pu récupérer toutes les données dont j'avais besoin sans probleme. Case Closed !

                Merci pour votre aide.

                Commentaire


                • #9
                  Super David! , Linux le sauveur :super

                  Donc c'est la version Gnome que tu as choisi et basée sur Ubuntu 11.04, pas si vieux coucou que cela quand même du coup (quoique pour moi qui utilise des ordis âgées, je suis habitué )
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Depuis quelques temps, j'utilise le logiciel Multisystem : http://liveusb.info/dotclear/index.php? permettant d'installer plusieurs systèmes GNU/Linux sur une seule clé !!!

                    Indispensable tout simplement même si cela ne fonctionne pas forcément avec TOUTES les distributions mais j'ai réussi à mettre sur la même clé USB (exemple) : System Rescue, Clonezilla, Ubuntu 14.04, Ubuntu Studio 15.04, Mint 17, Kx Studio.

                    Voilà, bonne journée

                    BlueDidenmodetest :8)
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Lili est très bien pour ce qu'il propose. Je l'ai utilisé pendant longtemps. Mais dès que l'on sort de son catalogue, le fonctionnement n'est pas assuré.

                      C'est là où se démarque effectivement Multi-System. Sa plus-value est permettre de "remplir" la clé avec des softs en live, aussi bien linux que des install de différentes versions de windows, et de n'importe quelle plateforme x32 ou x64 !

                      J'en ai une pour le boulot pour le dépannage et qui contient :
                      - les live cd d'antivirus (comodo, kaspersky)
                      - 2 distri linux
                      - gparted
                      - cd de malekal.com
                      - acronis true image 2015 (j'ai la licence)
                      - quelques bricoles en plus

                      Pratique, cela rationalise le nombre de clés usb, de 15, je suis passé à 3 utiles.

                      Il faut que je teste les install windows toutes versions de 7 à 10.

                      Je crois qu'il y a une option de persistence, mais pas testée.
                      Dernière modification par bluedid, 03 novembre 2015, 14h19.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, j'ai déjà testé le mode persistance qui fonctionne... ...des fois !

                        Cela dépend en fait des distributions, si cela ne fonctionne pas il y a aussi Unetbootin : http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin ou le Créateur de disque de démarrage usb-creator : http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator inclus dans plusieurs distributions.

                        Je rencontre de plus en plus de dépanneurs informatiques qui se servent de systèmes GNU/Linux pour dépanner des systèmes Windows, étonnant !
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          J'utilise ce système depuis que les live cd existent. D'ailleurs, ma pochette à cd regorge de live-cd de plusieurs versions d'un même programme.

                          Au niveau encombrement, à part ma mallette incontournable avec du matos spécifique (tournevis, câble rzo, lecteur cd,...) il faut dire que cela tient dans la poche et, merci Linux et ses développeurs de l'ombre, c'est devenu ergonomique. :super
                          Dernière modification par bluedid, 03 novembre 2015, 16h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ton avis kiki !

                            Souvent j'ai l'impression d’être seul à penser que les systèmes GNU/Linux sont des alternatives plus que crédibles... ...et même franchement crédibles dans des tas de domaines... :super
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Vive la liberté ! :oups

                              D'ailleurs, à propos, je n'ai toujours pas trouvé comment installer ma distribution Linux sur mon HD externe de manière à pouvoir utiliser toute sa capacité et non les ridicules 4 Go maxi du mode persistance de LiliUSB ! Si quelqu'un a le mode d'emploi......
                              Dernière modification par bluedid, 03 novembre 2015, 21h15.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X