Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceintes pour le Clavia Nord Stage Compact EX ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enceintes pour le Clavia Nord Stage Compact EX ?

    Bonjour; j'espère que ceci est la bonne section pour mon post!

    Je vais bientôt m'offrir le nord stage compact EX et je me posais une question par rapport a l'amplification de celui-ci , quelles enceintes me conseillez vous pour avoir un son correct sachant que je suis dans une chambre et que pour le moment je pense pas vraiment faire de la scène avec ; j'aimerais par contre éventuellement faire des enregistrements. ( enceintes de monitoring ? ). J'ai un budget très modeste sachant que l'achat du piano va mettre mes finances à sec pendant quelques temps :p...

    Autre question : en attendant les futures enceintes est-il possible de brancher des enceintes multimédia pour pouvoir jouer avec le clavier ? Référence de mes enceintes : Altec Lansing FX 6021 ; ce sont des enceintes multimédias 2.1 de bonne qualité je trouve. Je mets une image des sorties qui se trouvent a l'arrière des enceintes.



    Uploaded with ImageShack.us

    Merci!
    "If it doesn't kill you, it makes you stronger" Nietzsche

  • #2
    Si tu veux que ton Nord Stage compact sonne le mieux possible, ça vaut la peine d'investir dans un produit de qualité. Surtout que les produits de Nord demandent vraiment aussi des enceintes de qualité pour exprimer pleinement leur potentiel.

    Les kits multi-médias, prévus pour des ordinateurs ont deux choses qui parlent en leur défaveur:

    - une connectique pas adaptée aux instruments de musique (souvent en jack standard 6.35) et pas une connectique cinch comme c'est le cas sur l'image que tu as postée plus haut.
    - un son qui manque cruellement de fréquences moyennes. Il y a un caisson de basse qui envoie plein de fréquences peu contrôlées dans le bas du spectre, et deux petites enceintes équipées de tweeter de qualité médiocre qui diffusent des fréquences hautes et souvent d'une manière agressive. Ca peut encore aller pour écouter du mp3 encodé à 128 kbps, mais pour amplifier un Nord Stage...non. Définitivement pas.

    Donc, un kit 2.1 multimédia, ça dépanne pour quelques semaines, mais à long terme, investis dans des enceintes de monitoring. C'est un peu plus cher certes, mais là tu vas vraiment entendre la différence de qualité.

    Commentaire


    • #3
      Sinon, en attendant d'avoir de bonnes enceintes, tu peux penser à prendre un bon casque, qui de toute façon te serva utile. J'ai un DT990 PRO dont je suis très content, ca doit se trouver aux alentours des 150 eur (voire moins). Il y a le AKG 701 que beaucoup de membres possède mais c'est plus le mm budget.

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos réponses, je compte en effet investir dans une paire d'enceintes a l'avenir mais pour l'instant mon frein principal c'est le budget... quelles enceintes me conseillez vous pour un budget avoisinant les 200-250 euros maxi? je pensais les acheter d'occasion si l'état est correct évidemment
        "If it doesn't kill you, it makes you stronger" Nietzsche

        Commentaire


        • #5
          Tu peux regarder du côté de Yamaha qui propose des enceintes de monitoring actives plutôt bien notées. Le modèle HS50M semble très bien et en prix de base, en neuf sort à 145 eur l'unité (juste regardé sur une source). Donc à creuser pour touver des boites qui vendent moins cher, voire essayer de trouver en occasion. En moins cher, il y a M Audio Studiophile AV 40 V2 pour 115 eur l'unité. Cela dit, si tu peux faire l'effort financier, fonce sur les Yam, tu devrais en avoir pour ton argent.

          Pour ma part, j'ai des vieilles NS10 de Yam, je ne les changerai pas

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spookyman Voir le message
            Ca peut encore aller pour écouter du mp3 encodé à 128 kbps, mais pour amplifier un Nord Stage...non. Définitivement pas.
            (..) à long terme, investis dans des enceintes de monitoring. C'est un peu plus cher certes, mais là tu vas vraiment entendre la différence de qualité.
            + 1. Très difficile de faire justice aux sons de piano des Nord :? ! Surtout si on s'est habitué au casque cité plus haut :super

            Commentaire


            • #7
              Prend des Alesis M1 active MK2 d'occas tu ne seras pas décu.

              Commentaire


              • #8
                Par contre est ce que sa vaut le coup de claquer tes 250 euros pour des enceintes que tu va garder quelques temps ( en attendant d'avoir des plus performantes )?
                Nord stage 2 Roland Ax Synth alesis micron roland sp606 edirol fa-101 cubase 4 omnisphere trilian halion fm8 massive absynth bpm uviworkstation pro 53

                Commentaire


                • #9
                  +1.

                  Achète un cable Jack - CINCH (quelques EUR), et économise pour avoir de bonnes enceintes (au moins 500-600 EUR).
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    >j'aimerais par contre éventuellement faire des enregistrements. ( enceintes de monitoring ? ).
                    On est bien d'accord que les enceintes ne servent pas à enregistrer, mais à écouter le rendu de l'enregistrement, hein !

                    Autre solution "0 budget", si tu as une chaîne hi-fi pas trop légère, n'oublie pas de faire un essai avec, sur la prise AUX par exemple s'il y en a une.

                    A+
                    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les monitoring, spécialement les yamaha HS50 et HS80 que j'ai eu, je voudrais vous faire part d'une petite expérience. J'ai totalement détesté jouer sur mes claviers avec ces enceintes. Le son est froid et neutre : normal c'est des enceintes de monitoring. Mais ça n'en fait pas des enceintes pour musiciens.

                      Si tu es content avec ton kit 2.1, garde le. Sinon essaie des petits kits 2.1 pour batteurs ou des enceintes de monitoring pas réputées pour leur froideur (genelec par exemple).
                      Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X