Publicité

PB copie de mon CD de musique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Christian
    SpectAKulaire
    • novembre 2004
    • 10151

PB copie de mon CD de musique

Bonjour à tous
    voilà, c'est la première fois que ça me fait ça..!

j'achète un CD de zic en magasin, et comme d'hab je le mets sur mon ordi pour l'écouter quand je veux .... et accéssoirement le mémoriser/sauvegarder.

Il s'agit du dernier CD de Voulzy (Lys & Love)
    à la fin de l'extraction, alors que toutes les musiques sont bel et bien là,
    les infos qui apparaissent à propos du disque ne sont pas du tout celles du CD :?

je m'explique:
    -la pochette affichée sur le côté est celle de "Caché derrière" .... de Voulzy également
    -les titres des chansons sont celles du disque "caché derrière"
    -et quand je clique sur une chanson, bien entendu j'entends les nouvelles chansons de Lys & Love...
    -comme "caché derrière" ne comporte que 10 chansons, seules les dix premières sont identifiées, les deux dernières sont marquées 11 et 12 et ne sont pas du tout reconnues..
    même si j'arrive tout de même à les lire..

jamais vu ça..

avez vous une explication..?
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
  • eikyô

Salut Chris,

Tu as fait l'extraction du CD avec iTunes ou un autre soft ? je pense que le soft utilisé ne possède pas les infos du dernier Voulzy dans sa base de données ce qui pourrait expliquer ton problème :mefie

Commentaire

• renald.h
      AKdémicien
      • février 2010
      • 1741

Ça arrive ce genre de chose ca s'est déjà produit chez moi avec d'autres cd. Rentres toi même les infos.

Tu en penses quoi de son dernier cd? Je l'ai écouté plusieurs fois y'a des bons titres et d'autres que je trouve sans intérêt

Commentaire

• Christian
        SpectAKulaire
        • novembre 2004
        • 10151

merci pour vos premières réponses..
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Tu as fait l'extraction du CD avec iTunes ou un autre soft ? je pense que le soft utilisé ne possède pas les infos du dernier Voulzy dans sa base de données ce qui pourrait expliquer ton problème :mefie
        je l'ai fait avec WMP, et j'ai même tenté au bout d'un moment la fonction "rechercher sur le net les infos de l'album".....
        et là, devinez quoi...... il m'a retiré tous les titres de chansons que j'avais rentré manuellement pour me remettre "Caché derrière"....lolllll
        plus qu'à recommencer..! :oups

Envoyé par renald.h Voir le message
        Tu en penses quoi de son dernier cd? Je l'ai écouté plusieurs fois y'a des bons titres et d'autres que je trouve sans intérêt
        assez d'accord...
        mais Voulzy a la réputation d'être un forçat lors de la préparation/finition/mastering et touti quanti..
        donc je dirais qu'il y a des chansons sublimes ....et d'autres qui sont un peu spéciales...faut juste écouter pour savoir si on aime le style..

des choses que je ne comprends pas personnellement ..........musicalement ..(mais je suis peut-être trop formaté)
        c'est une musique qui s'arrête à 2'00 alors qu'elle continue jusqu'à 3'50....avec à peine un fond de temps en temps...monocorde...!
        ça doit être l'ange qui passe....la nuit..... mais bon.....!

sinon, j'adore Voulzy...! tellement beau et propre ce qu'il propose...
        Jeanne est sublime..même si elle passe trop souvent sur les ondes...

la 9ème croisade me fait penser à des débuts de chansons de Sting quand il est dans son inspiration "Arabisante"... :super
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

• Steph.Ankh

Envoyé par Christian Voir le message
          je l'ai fait avec WMP, et j'ai même tenté au bout d'un moment la fonction "rechercher sur le net les infos de l'album".....
          et là, devinez quoi...... il m'a retiré tous les titres de chansons que j'avais rentré manuellement pour me remettre "Caché derrière"....lolllll
          plus qu'à recommencer..!
          Oui, c'est logique, c'est la base de donnée contributive (en ligne) qui n'est pas à jour par rapport à la nouveauté du CD. Ce qui est plus bizarre, c'est qu'il ne détecte pas le CD comme nouveau en te proposant de remplir justement les infos. C là qu'est le bug : il confonds. Pb d'identifiant ? Va savoir...

Du coup, il ne reconnait pas tes infos comme bonnes car pour lui, c'est "Caché derrière" et il faut que tu évites de "rechercher sur le net les infos" sinon il va tout t'écraser à chaque fois... ;-)

Commentaire

Chargement...