Publicité

problème Alesis Multimix Firewire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • papaphoenix
    VIP AudioKeys
    VIP
    • novembre 2003
    • 27713

Ca serait dommage de la remettre en vente si c'est juste un problème de compatibilité FW, une carte PCI FW ne coûte pas chers, encore faut il avoir un port PCI de libre, et trouver la bonne carte.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• Jo
      mAKleod
      • septembre 2003
      • 6069

la version du cd a l'air de fonctionner, tout est reconnu, y'a juste mon vst ez drummer qui reste muet, je sais plus où ça se règle on verra ça demain pour un test multipiste voir si ça fonctionne. Le firmware ne peut pas être à jour sans la MAJ du driver donc je ne l'ai pas fait
      Informatique:
      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

Gwaremm Korriged sur Facebook

Commentaire

• bluedid
        Super Modérateurs
        • juillet 2008
        • 13759

Bonsoir Jo, :8)

Si c'est un problème de carte PCI gérant le firewire, essaye la marque Texas Instrument (sur Linux, c'est ce qui fonctionne le mieux). Évite Via et surtout Ricoh. Je te dis cela c'est parce-que c'est un véritable binz sur Linux (une loterie quoi :roll. Perso, je faisais fonctionner mon interface audio FA66 Roland (en panne depuis quelques temps) sur une carte son Audigy 1 disposant d'un port Firewire!!!

Bonne recherche
        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• Jo
          mAKleod
          • septembre 2003
          • 6069

Bon ben ce n'était pas le chipset de ma carte mère. La version 3.x du driver ne fonctionnait pas, je ne pouvais pas effectuer de réglages dans le control panel et je n'avais que du son hors ASIO. La version 1.x fonctionnait mais le driver disparaissait à chaque reboot et d'après le forum de la boite noire, où j'ai posé aussi ma question, il semblerait que ce soit BitDefender qui prendrait le pilote pour un virus et le désinstallerait.

Finalement, je suis tombé sur le .zip magique qu'un gars avait uploadé: toutes les versions du driver sont dedans (je le conserve d'ailleurs comme ça si quelqu'un a besoin, je le file) et la fameuse version 2.x: niquel, plus de problèmes.

Il ne me reste plus que le test en multipiste à faire ce soir, je vais enregistrer ma guitare avec 7 micros et la sortie XLR de ma baffle :D
          Informatique:
          MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

Commentaire

• bluedid
            Super Modérateurs
            • juillet 2008
            • 13759

Super Jo! Tiens nous au courant de tes essais et expérimentations sonores!
            La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

• papaphoenix
              VIP AudioKeys
              VIP
              • novembre 2003
              • 27713

Super, j'espère que tout va bien fonctionner pour le multipiste.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• cantalao
                AKrien
                • février 2012
                • 1

Bienvenue au club !

Salut,

J'ai le même problème. J'ai envoyé un mail à Alesis qui n'a jamais répondu (et ça commence à dater !) ! Le problème est que la carte firewire de la Multimix est HS. Pas la peine de chercher une autre raison, tu n'y parviendras pas. Dixit un ingé en informatique, le firewire est très sensible au variation d'alim, et il suffit d'avoir dérogé à la procédure d'allumage ou d'extinction pour que la carte soit claquée, et c'est ce qui m'est arrivé. J'ai oublié d'allumer la mixette en premier et tout s'est déclenché. Plus rien ne marche, ni sur Mac ni sur PC. Connaissant un régisseur de salle, je suis passé par lui pour la réparation. Tout se passe chez Algam, et c'est aussi sérieux que chez Alesis ! La table m'est revenue aujourd'hui, elle ne marche toujours pas et la facture de réparation indique que le potar de volume en sortie a été changé ! J'ai beau avoir les derniers drivers sur Mac et PC, c'est toujours niet. Laisse tomber, n'achète plus de matos Alesis et évite tout ce qui est en firewire. Les tables de mixage en USB fonctionnent sans problème. Perso c'est terminé avec Alesis, et j'en fait la pub autour de moi. J'ai sur les bras une table de mixage qui ne marche que comme une mixette standard et les possibilités d'enregistrement via l'ordi sont inopérantes.

Commentaire

• Jo
                  mAKleod
                  • septembre 2003
                  • 6069

Déterrage de topic ...

Bon, mon interface a à peu près bien fonctionné jusqu'à présent, le driver 2.x étant adapté à Windows XP (par rapport à la version plus récente). Le binz c'est que j'avais des micro coupures de son allant jusqu'à une coupure générale (voir écran bleu) m'obligeant à reboot le PC.

Je me suis décidé à passer en Windows 7 aujourd'hui, j'ai installé les drivers appropriés, tout est bien reconnu, c'est génial !!! mais j'ai pas de son du tout et lorsque j'ouvre le panel, il me dit "no device found"

J'ai du rater un épisode quelque part mais en tous cas, je suis fâché avec Alesis, même ma Phonic firefly je la regrette, là c'est un casse-tête à installer ...
                  Informatique:

Commentaire

• Jo
                    mAKleod
                    • septembre 2003
                    • 6069

Résolu ! si quelqu'un a un soucis d'installation de cette interface sous win 7, il faut faire la MAJ du firmware sous un autre OS, moi j'ai pris la version 2.x du driver que j'ai installé sous win xp sp2 (ne pas prendre la toute dernière, ça ne marchera pas), j'ai installé le firmware 2.0, j'ai reboot sur mon disque dur où est installé win 7 (et la toute dernière version du driver) et là, enfin, ça marche.

Merci à moi-même pour ma patience
                    Informatique:

Commentaire

Chargement...