Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon test et avis sur le JUPITER 80!s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci lekanut pour ce méga test, il va falloir que je m'y plonge sérieusement dans cette lecture
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #17
      Ha ha..toi phil t as envie de passer boire un café pas vrai?
      Merci pour vos remarques.

      Il est vrai que plus je vieillis,plus je fais la demarche obsessionnelle de garder en vue que le plus important est de rester musicien!
      Quand je parle des machines,j essaie de rester musicien..et de traduire le plaisir qu'on a a jouer de la musique avec les machines.

      Ca parait bete a dire..mais on se laisse souvent entrainer par la technique et on perd de vue ce que nous sommes a la base.

      Une anecdote:
      Recemment,en plein essai de machines dans mon magasin habituel...je me suis retrouvé completement par hasard a renseigner un gars qui avait l air completement paumé dans les gammes des machines actuelles..
      Quand il est parti,mon pote du magasin m a juste dit que ce gars la tournait(et pour cause quand j ai su qui c etait..ce que je ne peux pas reveler evidemment)dans le monde entier a faire de l 'electro.avec un gros succes.

      Ca ramene au fait qu'on doit avant tout se battre et s encourager pour jouer..que c est ca l essentiel si on veut se definir comme musicien...plutot que la connaissance absolue des fiches techniques des machines!

      Mais c'est une lutte incessante car nous aimons tous les machines..alors ne les laissons pas prendre le pouvoir!!!!
      C est la ou le jupiter 80 se laisse dominer,doux comme un agneau!

      Et puis,quand j'affirme tout ca dans le forum,c est une maniere de m encourager moi meme vous savez!
      Je me titille aussi par la meme occasion!

      Commentaire


      • #18
        Merci pour ce retour ultra complet.Je n'ai pas encore pu l'essayer.......
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #19
          Voici un test fort bien documenté ainsi qu'une belle ode à Roland ( qui le mérite avec cette machine ).
          Bravo

          Commentaire


          • #20
            Merci pour ton test très complet :super.

            Envoyé par lucoB Voir le message
            Il faudra que je retourne l'essayer. En première approche je n'ai pas trouvé la piste de drum très utile pour moi sans pattern rythmiques. Je ne suis pas assez doué pour jouer cette partie en live aussi un séquenceur sur cette piste comme le motif aurait été sympa.
            Oui, ça c'est un réel manque sur le JP80 d'autant qu'il y a de bons sons rythmiques. Peut-être que Roland fera évoluer les choses dans de futurs OS, on verra bien .

            Envoyé par lekanut Voir le message
            En tout cas si j ai fait l effort de balancer un gros avis sur le roland,c est aussi pour contrebalancer pas mal de critiques injustes a sa sortie..
            Ce clavier vis un peu trop de maniere confidentielle globalement(meme un peu dans ses ventes..)et du coup si ca peut en encourager certains a fouiller un peu du coté de cette machine,prendre le temps de l essayer et lui donner un peu plus la chance qu'il merite.
            Oui, ce genre d'avis, si ça peut comme tu le dis contrebalancer certaines critiques injustes, c'est bien .

            Commentaire


            • #21
              Merci pour ton avis Lekanut, tu as été prolixe sur ce coup là, excellent :super

              Commentaire


              • #22
                Merci phenry,voyageur et PGT..

                Commentaire


                • #23
                  Tiens,en fouillant les demos du jupiter 80,je trouve que celle ci est la meilleure car ele est didactique et explique pas mal de choses(notamment le tone blender)
                  Peut etre l a t'on mise ailleurs,mais je trouve qu elle colle avec mon test..(elle explique bien avec de bons schemas les caracteristiques de la machine..)
                  Roland Jupiter 80 Synthesizer overview at Kosmic - YouTube

                  A voir si ce n est pas deja fait

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai enfin pris le temps de lire. Merci pour ton travail qui offre une vision intéressante du Jupiter 80. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, donc lorsque cela sra chose faite, j'aurai en tête tes remarques.

                    Très bonne démo de Kosmic. Le seul truc ennuyeux c'est ce fichu accent australien !
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Ça c'est du test ! Merci pour ce partage lekanut. Le concept de ce synthé a l'air intéressant même si il ne correspond pas du tout à mon usage

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci beaucoup francois!
                        Je t'invite a t interresser a ce roland le plus vite possible!!!!
                        (parce que si tu decouvres que tu en es amoureux...tu regretteras de n avoir pas mis les doigts dessus avant!!!!)

                        Pour la video de kosmic,je n avais meme pas fait gaffe a son accent australien(vu que je n'entend pas l anglais tout les jours comme toi..je n atteins certainement pas ton niveau!!)
                        Mais cette vidéo est la plus complete a mon sens car roland us en a fait aussi des didactiques,mais c est en 15 ou 16 vidéos de 2mn..c est un peu galere!
                        Celle la tu t assois,tu la mets,et t as compris plein de choses!!!


                        Merci a toi aussi jeandot!
                        (tu sais ce synthé est formidable pour composer des textures cinematiques:super)
                        En musique de film...c est pas mal!!

                        Commentaire


                        • #27
                          oui , mais jeandot , il a déjà un kronos !!!!:oups:oups

                          laurent , je vais commencer à croire que roland te paye pour promouvoir son produit ... bon en même temps , tu pourrais faire un bon commercial pour ce clavier .

                          alors , si tu viens me re-convaincre , je te le prends de suite , ok ???

                          Commentaire


                          • #28
                            Ha ha!
                            Un jour tu passes et on se fait un duel krokro-juju!

                            En ce qui concerne l hypothese que roland me paye..il y a trop de traces de moi sur le net vantant des tonnes machines de marques differentes pour que ce soit credible!!!
                            Et puis,un jour je me reprendrai a l occaz un petit korg M3(en machine secondaire..),le dernier korg qui me manque

                            Commentaire


                            • #29
                              coucou,

                              on a déjà parlé de ce test dans l'autre fil de discussion. Tu a été encore plus complet et passionné dans celui ci.

                              Juste une astuce/tips, pour essayer des LiveSet, avec la remise à jour OS 1.10, tu as une registration "vierge" de base toute prête pour défiler les liveset en UPPER. Il suffit de descendre d'un preset juste après le démarrage (donc celle en dessous de 01-A-1.

                              Commentaire


                              • #30
                                Cool steph..
                                J avais pas fait gaffe a ca!:super

                                A vrai dire,je suis plutot en mode live set sur le jupiter,je ne l ai pas encore sorti live,et j essaie de decouvrir un peu plus en detail les sons.(il y a du travail vu le nombre de sons en mode live set!)

                                Je ne me suis donc pas occuppé en detail des registrations...
                                Par contre,je le sens de mieux en mieux ce synthé..et mes avis se precisent!
                                (notamment sur les orgues que je commence a apprecier en fouillant un peu..)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X