Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon test et avis sur le JUPITER 80!s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Savez vous si une mise à jour a été faite depuis la sortie du Jupiter 80 ( son supplémentaires ) ??
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • #47
      Oui il y eu une V2 avec des nouveaux filtres modelisés,et la banque "synth legend" qui a apporté 512 sons supplémentaires.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #48
        Il n'y a pas de date de parution, mais la dernière version d'OS est la 2.11, comme on peut le voir chez Roland (https://www.roland.com/fr/products/j...-80/downloads/).

        A priori, sauf peut-être pour profiter au mieux des capacités du JP, il n'y a pas lieu de passer par une màj pour ajouter des sons, puisque Roland propose déjà à part plusieurs banques sur le site Axial : http://axial.roland.com/category/jupiter-80/
        Dernière modification par Invité, 06 février 2018, 17h53.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #49
          Alors il faut quand meme passer en V2 si on recupere un J80 en V1,car les améliorations sur les filtres et je ne sais plus quoi d'autre sont essentielles.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #50
            Il y a de grosses différences entre la V1 et la V2… (Car on en voit une quantité à vendre actuellement…)
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Alors il faut quand meme passer en V2 si on recupere un J80 en V1,car les améliorations sur les filtres et je ne sais plus quoi d'autre sont essentielles.
              Autant pour moi, Lekanut, j'ai effectivement raccourci la chose, pensant que ces implications figuraient dans la fiche de la V2.11 (https://www.roland.com/fr/support/by...-ea24fbd4430b/)

              Je me corrige donc :
              Envoyé par JUPITER-80 System Update Ver.2.11
              Updated sounds
              The internal Registrations, Live Sets, and Tones have been renovated.
              Une refonte des sons, qui a dû s'imposer pour tirer parti notamment des filtres passe-bas et des routages de MFX ajoutés :

              Envoyé par JUPITER-80 System Update Ver.2.11
              Low pass filters added
              Three new types of low pass filters have been added.

              Multi-effect structures added
              Now you can specify how MFX 1 to 4 will be combined.
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #52
                Voila oui

                Et attention les 512 sons supplémentaires de la bank synthlegend sont a télécharger en plus de la version d'os.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #53
                  lekanut

                  C'est grâce à votre avis détaillé sur le Jupiter 80 que je me suis décidé à investir dans ce fabuleux synthé, qui n'est certes pas facile à utiliser mais répond parfaitement à mon Home Studio.
                  Merci.
                  Il est vraiment dommage qu'il ne soit plus fabriqué car il est unique en son genre, et pratique pour réaliser des compos en Home Studio.
                  (Même le Jupiter X n'arrive pas à le concurrencer !)

                  Commentaire


                  • #54
                    He oui Messieurs : a une epoque lekanut ne faisait pas dans le tout Yamaha et avait fait un ecart avec ce super Jupiter !
                    Le bon vieux temps

                    Fred, taquin
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #55
                      Hahaha le bon vieux déterrage
                      Merci Relax man pour ton petit mot, effectivement le Jupiter 80 reste un chouette synthé et unique.
                      He oui Messieurs : a une epoque lekanut ne faisait pas dans le tout Yamaha et avait fait un ecart avec ce super Jupiter !
                      Le bon vieux temps
                      Ha bah meme pas en fait, puisque j’au un Roland Fantom 8 gonflé a bloc qui reprend une grande partie du Jupiter 80 (et plus) donc Roland est toujours la.
                      Et le Montage aussi dont je ne me separerai que pour le prochain Montage 2 quand il viendra, parce que je l’aime toujours autant hein.
                      Le Fantom et le Montage sont la meilleure equipe possible pour moi.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #56
                        merci pour ton test
                        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                        Korg PA700 prix 750 €
                        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                        Le tout est à vendre cause longue maladie

                        http://maitrestef.eklablog.fr/

                        Commentaire


                        • #57
                          Superbe bécane sur laquelle j’ai répété mais elle pèse un petit âne gris….le niveau de sortie décoiffe… ou recoiffe!

                          Commentaire


                          • #58
                            Ayant approché plusieurs fois ce synthétiseur, je dois avouer ne pas trop partager l'enthousiasme général, trouvant le son sans trop de saveurs si je puis m'exprimer ainsi.
                            Sinon côté qualité de construction, rien à dire sur ce point c'est du haut de gamme.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X