Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland VR760 par tri_tonton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui vous avez raison tous les deux
    En faite je me suis un peu empressé en répondant,
    Le son d'orgue est terrible ou très bon sur les roland (dans ces combo:B3)
    Mais c'est surtout pour la simulation de leslie que je voulais parler
    Elle etait vraiment à chier,même les vk,j'aimais pas!toujours pour les simulations de leslie hein
    J'avais acheté a l'aveuglette un boss rt-20 et revendu de suite!
    Avec les pc3 que j'ai eu,j'avais (avec un peu moins de réalisme sur la leslie )
    réussi à retrouver le grain d'orgue comme mon nord stage!C'etait pour celà que je voulais lui conseiller !
    Maintenant les nouveaux vr-09 ont nettement été travaillé à ce sujet!
    Sinon il y a plus simple: un bon grain de son d'orgue qu'on retrouve sur une workstation en enlevant l'effet de leslie interne et juste lui ajouter une bonne néoventillo et le tour est joué pour le réalisme!
    Par contre j'avais rencontré des soucis avec la mienne,donc je l'ai renvoyé pour un remboursement,mais je compte en reprendre une autre!
    Pour mon cas c'était la deuxième édition,mais elle déconnait!
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #32
      merci pour ces réponses,
      je pense qu'il faut que je reste sur la polyvalence, j'adore les bon sons d'orgues, avec une bonne leslie et saturation, mais j'adore aussi les sons d'EP, finalement ce sont les 2 sons qui reviennent dans tout ce que je peux jouer (même s'il me faut aussi des parties strings et synthés vintage).... donc je pense qu'il faut que je reste sur le pc361 au final.... dommage que le vr760 au niveau des EP soient pas top.... ceci dit si il y a le son Pure EP du fantom G ça me convient.... lol.
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #33
        merci aussi didier,
        à vrai dire le vr09 je le trouve top pour le poids (même si je l'ai jamais essayé), mais par exemple je n'ai pas aimé la leslie du fa08.... et très heureux d'avoir retrouvé le pc361 rien que pour ça....
        c'est pour ça que maintenant je me méfie un peu avec les orgues roland mais je sais que ça peut varier du tout au tout suivant le modèle....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #34
          orgue + EP ?

          Nord Electro 4 !!!

          La phylosophie est très différente du PC361, là on est sur du 1bouton = 1fonction, et les possibilités d'éditions sont sans commune mesure avec celles du PC361 (en même temps, quel synthé est aussi éditable sur le PC3 ... )

          mais niveau son, et également niveau évolutivité avec les MAJ gratos très régulières sur le site Nord, avec le NE4 tu monterais sévèrement en gamme sur les orgue, et tu gagnerais également sur les EP.
          Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

          Commentaire


          • #35
            oui mais dans ce cas il faudrait que je revende le pc361 et le korg m3m pour compléter et il me manquerait quelque chose d'indispensable dans les sons de synthés genre lead (je fais du pink floyd),
            c'est les modulations du son au niveau du pitch bend et molette de modulation..... avec aftertouch aussi....

            c'est pour ça que je regardais le combo vr760 en fait il avait l'air d'avoir un peu tout ça....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #36
              si il te faut en plus des synth, là faut passer au Nord Stage 2, qui à la fois permet d'ajouter les sons de synth qui te manquent, et en plus est multitimbral et te permet donc d'ajouter un clavier maitre pour gérer deux sons à la fois ou de splitter le clavier.

              inconvénient : il coute une blinde !!!

              perso je louche sur le NS2 depuis des mois sans pouvoir franchir le pas financièrement, du coup j'ai récemment acheté un Gaïa pour ajouter els sons de synthé qui manquent au NE3.
              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

              Commentaire


              • #37
                Malgré son âge, je trouve le 760 toujours top.
                Son format 76 notes est intéressant pour de l'aisance pianistique et son concept très bon pour ne pas s'em.... à emmener trop de matos sur une petite presta ou on aura besoin de piano, d'orgue, de synthé.... De plus, les touches au format waterfall complètent le jeu du pianiste et de l'organiste.
                Franchement, dans un mix, le 760 est super bon. Qui peut vraiment faire la différence, dans ce contexte à part l'artiste qui se fait plaisir et peut-être pour des raisons techniques, entre un véritable orgue Hammond/piano et un vr760 ?
                Mon pote au Canet des Maures en a un, et chaque année en été, je m'éclate dessus (le vr760, pas le pote !).

                Commentaire


                • #38
                  merci à vous pour ces retours....
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X