Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvelle banque de samples - YAMAHA CS 80 -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvelle banque de samples - YAMAHA CS 80 -

    nord complète ses banques de samples avec cette dernière proposant des sons de CS 80


  • #2
    Yess je viens de voir ca aussi!!
    Sympa quand meme!
    Ils sont vraiment actifs chez NORD sur les samples!!

    Mais qu'est ce qu'ils font a ne pas sortir un NORD MODULAR G3....remplide place pour les samples(1GIG?)et tout le modulaire qu'on attend!!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lekanut Voir le message
      Ils sont vraiment actifs chez NORD sur les samples!!
      Ils ont compris que les clients sont contents d'avoir des goodies de temps en temps, car ils ont l'impression que le fabricant ne les oublie pas.

      D'autres marques (je ne mentionnerai pas de nom) feraient bien de s'en inspirer !
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        Ils ont compris que les clients sont contents d'avoir des goodies de temps en temps, car ils ont l'impression que le fabricant ne les oublie pas.
        Ha..., ce n'est donc qu'une impression ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Ah oui cool ça. Quelqu'un les a essayé ?

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, Nord est très actif au niveau des échantillons qu'ils mettent à disposition, et ceci gratuitement !

            Certains échantillons sont excellents, rien à redire, d'autres ne sont pas très fidèles à l'original (exemple du Solina String Ensemble...j'ai l'original, quand on compare les deux, ça fait tendrement sourire). Par contre les échantillons de Mellotron, Chamberlin et autres Optigan sont nettement mieux réussis - peut être aussi parce-que ces instruments présentaient déjà dans les années 60 et 70 des échantillons "figés" - avec une possibilité très réduite d'intervenir sur le son. Le Solina est déjà bien plus difficile à échantillonner. Une note seule, ça va encore, le résultat n'est même pas si mauvais. Mais dès que l'on plaque des accords, l'effet "Orbitone" est magique sur les notes rapprochées, et à moins d'avoir une reproduction exacte de l'effet Orbitone dans le synthé, il ne va presque pas être possible de reproduire cet effet.

            Idem pour reproduire ce côté intense du filtre d'un CS-80. On peut l'échantillonner quand le filtre est ouvert au max, au minimum, mais le passage d'un état à l'autre...pas évident. En plus avec l'aftertouch qui joue également son rôle, on voit tout de suite la limite de l'échantillonnage, surtout pour les synthés. Bien que l'on arrive quand même à de bons résultats avec le filtre intégré au Nord Wave/Nord Stage 2.

            Commentaire


            • #7
              Mon NS2 me ravit tous les jours ! Et je pense que je n'ai découvert qu'environ 15% de ses possibilités !
              Mes acolytes MardiZiens sont également toujours bien scotchés lors des répètes !

              Va falloir que je regarde comment télécharger et organiser toutes ses banques intelligemment.

              Fred, nsmp-addict
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                Quand j'ai fait une banque Moog pour le Motif XS, j'ai carrément choisi de ne pas utiliser les filtres du Motif, mais de sampler le Mini avec ses filtres, pour cette raison.

                Pour ce type de résultat, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers du VA de haut de gamme.

                Commentaire

                Chargement...
                X