Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation de mes morceaux : droits?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu devrais peut être lui demander son budget pour ce qu'elle te demande, tu pourrait être surpris, la galerie n'est peut être pas à son premier contrat de ce type.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par cartman49 Voir le message
      Bah déjà le contrat est engagé pour plusieurs années mais pas "à vie", avec un forfait chaque année d'utilisation.
      En Allemagne honnêtement je ne sais pas comment ça se passe réellement et alors pour trouver ça, ça va pas être évident.
      Justement, je pense qu'à la SACEM, ils peuvent te donner ce genre de renseignements sans pour autant t'inscrire. Le problème n'est pas l'achat de la chanson en soi mais sa diffusion dans un lieu public en Allemagne, comment ça se passe chez eux ? Ils payent un droit pour diffuser le morceau ? et à qui ? combien ? comment sont reversés les droits à l'artiste ? etc ..

      Envoyé par cartman49 Voir le message
      La SACEM sont à chaque fois injoignables, je tombe à l'accueil qui m'envoi vers un endroit précis où ça ne répond jamais donc bon, mais de toute façon je préfère faire un contrat entre nous et être sûr de le faire, plutôt que de risquer de lui en demander trop et qu'au final elle aille voir ailleurs, car il ne faut pas oublier non plus la publicité gratuite que ça peut éventuellement me faire sachant qu'elle s'engage à bien citer le nom d'artiste à chaque fois.
      Le fait de te citer n'est pas de son bon vouloir, dis toi bien que c'est pas un cadeau qu'elle te fait mais tout simplement une obligation contractuelle de le faire si tu le mentionnes sur le contrat. Pour ma part, je trouve que c'est le minimum.
      Cela dit, je pense que tu as plutôt raison de partir sur une base contractuelle que de t"inscrire à la SACEM pour ensuite honorer ce contrat unique. A mon avis en passant par la SACEM, tu ne gagneras rien de rien sur ce morceau alors que là, tu peux espère te faire un peu d'argent. Après le problème est toujours le même, comment fixer son prix et savoir jusqu'où elle est prête à mettre financièrement ?
      Envoyé par cartman49 Voir le message
      Et déjà c'est une démarche honnête de sa part de me contacter pour me demander, car ils doivent être nombreux les morceaux utilisés sans autorisations.
      Oui c'est vrai mais en même temps, comme elle ne veut pas utiliser ton morceau tel qu'il est, elle est bien obligé de te demander de le retravailler comme elle le désire . Mais tu as raison de partir sur l'hypothèse qu'elle est honnête.

      Commentaire


      • #33
        Alors déjà pour la galerie, ce n'est pas non plus quelque chose de mondialement connu..., c'est une petite galerie à elle, elle fait aussi du webdesign..., en gros elle est graphiste/artiste à son compte, donc je ne peux pas non plus trop lui en demander financièrement (l'offre qu'elle me propose est correcte).
        Je vais essayer de re-contacter la SACEM (en insistant sur le fait que ça ne répond jamais dans les services qu'on me passe, ou alors je vais dire que je suis Michel Sardou et ils me passeront bien quelqu'un! lol

        Si je passais par la SACEM, avec le coût d'adhésion, ça ne vaudrais pas réellement le coup pour moi.

        Concernant le fait qu'elle me cite je suis d'accord c'est une obligation mais ce qui ne l'est pas c'est de me promouvoir auprès de ses contacts ce qu'elle a déjà fait, c'est pas forcément grand chose en apport pour moi mais c'est déjà pas mal, suffit d'une seule personne, la preuve.


        @pp : merci, j'ai profité du buzz sur Intouchables c'est pour ça que ça a monté vite, je pense (et espère) faire les 100000 dans l'année, ça monte de 700 vues par jour en moyenne.

        Commentaire


        • #34
          C'est intelligent de ta part et c'est comme cela qu'on ce fait connaitre mais il y a surtout le talent donc il n'y à pas de 40000 vues pour rien , ah ouais 700 par jour excellent !!!

          Commentaire


          • #35
            Merci Arnaud!

            Commentaire


            • #36
              j'ai failli louper... :8) :super

              j'ai pas tout lu :?...quelle solution choisis-tu alors..?
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #37
                La solution à l'amiable, un contrat entre nous deux pour un forfait sur plusieurs années (à fixer). Plus simple que par la SACEM et ça me rapporte plus n'ayant pas de frais SACEM à payer. Y'aura peut être quand même quelques petites choses à vérifier et éventuellement à revoir.
                En attendant j'ai un morceau à terminer, la version longue est faite, le plus dur est à venir pour moi, le mixage et le mastering!

                Commentaire


                • #38
                  Bon courage mais le plus dur est fait :super

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci, oui et non le mixage pour moi est souvent le plus dur, surtout quand y'a du piano!

                    Commentaire


                    • #40
                      Voilà le contrat est fait et la vidéo vient juste d'être mise en ligne, voilà ce que ça donne :

                      Commentaire


                      • #41
                        Ca a été assez rapide, c'est vraiment pas mal !!! :super

                        Commentaire


                        • #42
                          LA classe!!

                          C'est quand même bien cool que, même t'ayant acheté les droits, elle te crédite à la fin du clip. Cette personne est vraiment très respectable.

                          Commentaire


                          • #43
                            Félicitations Cyril :super
                            C'est superbe, autant pour les yeux que pour les oreilles
                            Le message me parle également

                            et hop ! c'est déjà partagé sur mon FB
                            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par coyote14 Voir le message
                              LA classe!!
                              C'est quand même bien cool que, même t'ayant acheté les droits, elle te crédite à la fin du clip. Cette personne est vraiment très respectable.

                              C'est normal, je pense que le morceau lui appartient toujours, elle l'a payé pour l'utiliser pour sa galerie et sa vidéo, et pour le boulot qu'il a effectué pour le modifier, elle a du lui acheté la version rallongée qu'il a fait dont elle a l'exclusivité.

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci les gars!
                                Oui elle s'est aussi engagée à me citer, ça peut me faire de la pub aussi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X