Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Australian Pink Floyd Show

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Australian Pink Floyd Show

    Australian Pink Floyd Show, j'en sors.

    Ok, c'est pas les vrais, n'empêche que la musique de Floyd est maintenant quasi légendaire, et que APFS la joue super bien, donc pour moi ça valait vraiment le déplacement. :super

    On ne pouvait pas trop voir les claviers, je crois qu'il y avait 2 roland, pour le reste, invisible.

    Autant JMJ c'est sympa de voir tout son matos sur scène, autant là on sent qu'ils ne cherchent pas à mettre en avant.
    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

  • #2
    Oui ils assurent ça c'est clair, j'avais été les voir au grand rex et ça vaut le déplacement.

    Oui aux claviers il y a 2 roland (un A-90 et un V-Combo), un nordstage, un triton et apparament Jason Sawford utilise aussi 2 samplers akai et une console 01V.

    Le groupe existe depuis presque 25 ans (1988).

    En 1994 David Gilmour a assisté à l'un de leurs concerts et les a par la suite invités à jouer pour une fête organisée à la fin de la tournée Division Bell, puis pour ses 50 ans en 1996.

    Il y a également 2 choristes (Lorelei et Durga McBroom, elles sont soeurs) qui ont participé à la tournée Momentary Lapse Of Reason entre 88 et 89
    ----------------------------
    KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

    DoplR - Underground Electronic Music
    http://www.myspace.com/doplr

    Commentaire


    • #3
      Merci Isotop pour toutes ces infos.

      Cela montre que nul besoin d'être gavé de matériel pour assurer, quand on a le talent (c'est justement ce qu'il me manque).

      :hommage
      Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

      Commentaire


      • #4
        J'ai assisté à leur concert avant hier soir , au zénith d'orléans , et je peux vous dire que c'est impressionnant , ce n'est pas de l'à peu près , ils assurent grave , il y a du son , des musiciens de talent , bref , je n'ai pas été déçu .:super

        le clavieriste , utilisait un nordstage comme clavier et surement clavier maître , un roland V combo au dessus , sur le côté un triton surement et un synthé au dessus , mais impossible de le distinguer précisément . ensuite , je pense qu'il utilise un système receptor controlé par son nordstage .
        sa tache est balaise car il lui faut reproduire les sons des kurzweil de richard wright ; je dirais que cette petite différence se perçoit dans le concert , surtout si on a en tête les versions originales , mais rien de méchant ;

        ce que je trouve très fort , c'est la partie chant , assurée par un des deux guitaristes , le bassiste , et un chanteur lead ; ces voix s'apparentent très bien aux voix de pink floyd , c'est même troublant , parfois on se dit , mais c'est l'original ?

        Bref , si vous hésitez , bah foncez , ça vaut le coup !! un très bon moment à passer .

        Commentaire


        • #5
          J'avais également été impressionné par le chant
          ----------------------------
          KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

          DoplR - Underground Electronic Music
          http://www.myspace.com/doplr

          Commentaire


          • #6
            Ca m'a l'air très bon je viens de voir quelques extraits c'est vraiment très fidèle! Si j'avais su j'aurais été les voir à Nantes quand ils sont passés au Zénith.

            Commentaire


            • #7
              N'hésites pas la prochaine fois Cartman ça vaut vraiment le coup, pour les oreilles mais aussi pour les yeux

              T'auras surement d'autres occasions car ils tournent très régulièrement !!
              ----------------------------
              KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

              DoplR - Underground Electronic Music
              http://www.myspace.com/doplr

              Commentaire


              • #8
                J'étais aussi au zénith d'Orléans, et j'ai été complètement bluffé. Tout y est, la technique, le show. Juste un peu déçu par le chanteur lead (au début du spectacle).
                Beaucoup de cheveux gris dans la salle !!!!
                J'en profite pour gueuler un coup sur les mecs qui filment le concert en entier avec leur smartphone. C'est super lourd pour les gens qui sont derrière !!!
                Korg Triton LE 61 + Roland sonicCell + clavier maitre 88 studiologic 990 xp + audiobox presonus + cubase LE + monitoring edirol Ma-15D + Yamaha stagepas 300 (pour le live)

                Commentaire


                • #9
                  Ils sont annoncés pour le festival de Poupet cet été.

                  La date n'est pas fixée et c'est sous réserve mais si c'est validé, je pense que j'irais.
                  Surtout que ce festival n'est qu'à quelques kilomètres de chez moi :oups.


                  Le lien vers le site du festival pour ceux que ça intéresse : http://www.festival-poupet.com/
                  cyril
                  kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                  Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                  Commentaire


                  • #10
                    Je les ai vu il y a quelques années et c'est vrai qu'ils assurent.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      vous me donnez envie d ' aller les voir !!!
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans la série Tribute Band, j'avais prévu d'aller écouter The Musical Box à Montpellier début mars, mais le concert a été annulé. Et j'ai pas pu aller les voir à Lyon peu de temps après... Quelqu'un parmi vous y a assisté ? J'avais bien aimé leur concert à l'Olympia. Y'a pas à dire, on trouve d'excellents musiciens dans les Tribute Bands.
                        http://www.myspace.com/thylacine13

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X