Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord G2 : les effets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord G2 : les effets

    Yep, est ce que vous pouvez partager vos expériences au sujet des effets du nord g2? le très bon? le bon? le moins bon?
    Que je puisse cerner au mieux les effets à acheter en complément.

    les effets que je recherche : delay, chorus, flanger, distorsion, phaser.
    merci
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Ben c'est assez simple: c'est pas son fort.

    Délay, pas mal, surtout quand on utilise les modulations. Les Distortions sonnent assez numériques, mais pas trop mal, un peu comme un Evolver. Les Chorus et Flanger sont honnêtes, sans plus, les phasers sont superbes (enfin, je trouve). Mais ce qui pêche le plus, ce sont les réverbes qui sont bien présentent dans le synthé, mais vraiment évitables. Disons que ça dépanne.

    Commentaire


    • #3
      Donc les phasers et delays sont une bonne surprise.. c'est déjà vachement bien
      2 effets en moins à acheter hi hi :super
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        As tu déjà branché ton eventide space à la sortie du g2? ça le fait?
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          Je peux te dire que pour l'avoir entendu une fois (G2 + Eventide) que oui ça le fait, je ne pense pas que Laurent me contredira.

          Commentaire


          • #6
            ça le fait graaaaaaave, mais reverb uniquement, bien sûr en ce qui concerne la Space. Voulez un 'tite démo avec une réverb G2, puis que reverb Space?

            Commentaire


            • #7
              ouai! ouai! ouai! :content
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Même lead, même fichier MIDI. Sur le premier, je laisse la réverb du G2X



                Sur le second, je coupe la réverb du G2X, je règle une réverb Hall de la Space pour essayer de m'en approcher

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les démos Coyote (ça me fait penser que demain, c'est décidé, je me mets sur SoundCloud !)

                  Sinon, pour revenir aux effets du G2, je suis d'accord avec Laurent, mais je souhaitais ajouter quand même que côté délais, si les patchs sont chargés, et en particulier avec des modulations de LFO et le tout synchronisé à l'horloge midi, les délais ont parfois tendance à donner des petits "clics" audio pas toujours agréables, tout ceci selon mon souvenir bien sur ! Chez Nord, il ont quand même bien progressé sur les effets depuis le G2...

                  D'ailleurs, je retrouve un peu les mêmes soucis avec le Blofeld, on sent quand on atteint les limites ! (Du coup, je n'utilise quasiment plus les effets internes, il sont vraiment là pour dépanner... quoique le chorus, à la limite, il ne passe pas trop mal celui là...)

                  My 2cents
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    je souhaitais ajouter quand même que côté délais, si les patchs sont chargés, et en particulier avec des modulations de LFO et le tout synchronisé à l'horloge midi, les délais ont parfois tendance à donner des petits "clics" audio pas toujours agréables, tout ceci selon mon souvenir bien sur !
                    Ah? Jamais eu ça. Ce que j'ai eu, en revanche, c'est un tempo un peu flottant quand le G2 est en esclave MIDI.

                    Sinon, pas de craquement...Merci de l'info, néanmoins.

                    L'avantage tout de même d'utiliser les effet dans le G2, c'est que chacune des 4 parts peut avoir des propres effets. Heureusement, le G2 a 4 sorties séparées qui permettent de router à peu près n'importe quel signal au dehors de l'appareil, donc on n'est pas trop limité de ce côté là. On peut même sans problème créer un effet Send avec un effet externe, en faisant sortir le signal et en le réinjectant dans le G2X.

                    Commentaire


                    • #11
                      C est vrai que la reverb du G2 n est pas son point fort ! Mais dans un mix, les sons synthetiques ne necessitent pas forcement une reverb top niveau. Sinon, je plussois en tout !
                      Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                      Anciennement :
                      NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                      ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                      DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                      http://www.exgovernor.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Coyote,

                        Télécharge la version démo du Nord Modular G2 sur le site de Nord, elle est identique à l'engin, excepté que c'est monophonique.

                        Tu pourras ainsi te forger ton opinion sur la bête.

                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Euh....non, moi j'ai le vrai. C'est Fix qui pose les questions!

                          Commentaire


                          • #14
                            Oops, sorry, mais je ne suis pas trop réveillé ce "matin"
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonne idée mais la démo ne marche pas avec Osx lion et puis je trouve que c'est une bonne idée de sonder les utilisateurs c'est super instructif le partage d'expériences, pour moi en tout cas.. :super

                              merci
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X