Publicité

enregistrement en stand alone sur Fireface UFX

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • porgy
    proAKtif
    • décembre 2010
    • 220

enregistrement en stand alone sur Fireface UFX

Bonjour,
    Je souhaite acquérir cette carte pour enregistrer mon groupe en live. J'ai besoin de 24 piste enregistrées en simultanées. Est ce que si je branche en USB un disque dur externe est ce que la carte peut enregistrer en simultannées sur 24 wav les pistes séparées ?
    une autre question. Sur notre table 01V96, on utilise déjà des extensions sur les deux slots ADAT. on utilise que les entrées de ces cartes pour étendre les entrées de notre table de 16 à 24. Est il possible de brancher nos extensions de table que sur une fibre optique le IN et de brancher le out sur la carte ?
    Mon but est d'énregistrer chaque piste en direct out et de mixer à posteriori le live ?
    Merci
  • Saxfred
    AKdémicien
    • avril 2009
    • 1553

Apparement d'après la notice de la UFX

The recording is done at the current sample rate as 24 bit WAV file. A file can be up to 2 GB in size and includes all (up to 60) channels in interleaved format. The filename is UFX01_00.wav.
    After reaching the 2 GB limit a new file is automatically written, with an incremental file number
    (UFX01_01.wav). The UFX will write up to 100 files consecutively (UFX_01_99.wav). After that,
    a new recording has to be started (UFX02_00.wav).
    Il est donc apparemment possible d'enregistrer simultanément jusqu'à 60 canaux attention toutefois le port USB ne reconnait que les Clés ou Disque dur formaté en Fat32 (curieux car limité à es fichier de 3Go)
    Je crois que RME fourni maintenant un utilitaire permettant d'extraire les pistes séparément

At a sample rate of 48 kHz, up to 60 channels (inputs and outputs), at 96 kHz 34 channels, at
    192 kHz 16 channels can be selected. The actual number of channels that can be used errorfree depends on the media,
    Voici les limitations en fonction des samplerates

Elle me plait de plus en plus cette carte :-)))) :super
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

• porgy
      proAKtif
      • décembre 2010
      • 220

Merci beaucoup pour toutes ces infomations. J'hésitais entre plusieurs modeles comme la safire 56 focusrite ou d'autres mais le mode stand alone est pour moi vraiment un plus. Je vais donc partir sur ce modele.

Commentaire

• renald.h
        AKdémicien
        • février 2010
        • 1741

Tu ne seras pas déçu avec la RME UFX je la possède c'est vraiment une belle machine. Tape standalone RME ufx sur youtube tu auras une démo du mode standalone.

Parcontre concernant la 01v je pense pas que tu puisses sortir tes 24 canaux en Adat. D'origine sans carte c'est 8 canaux.

Apres sur ta clef les fichiers sont sauvés en wav pistes par pistes tu les importés dans ton séquenceur et c'est parfait.

Si tu as d'autres question sur la RME n hésite pas.

Commentaire

• Saxfred
          AKdémicien
          • avril 2009
          • 1553

Moi s'hésite surtout pour le prix 1900 € ça calme un pe, mais RME c'est vraiment mortel. j'en ai installé une pour un ami sur une configuration PC que je lui ai monté.
          Tu installes les drivers tu branches ça marche en USB ou en Firewire ... que du bonheur et les niveau de latence chez RME ça ne rigole pas les drivers sont tellement bien programmé c'est vraiment du beau matos.
          Si je change le seul truc que je regrèterai sur ma TC Electronic Studiokonnect 48 c'est la telecommande celle de RME est pitoyable a coté je n'ai jamais touché un bouton ou un potentiomètre sur la TC tout est accessible de la Telecommande ça ça va me manquer !!!
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

• renald.h
            AKdémicien
            • février 2010
            • 1741

Qu'est ce que tu entends par tout? Au niveau de l'accessibilité?

Commentaire

• Saxfred
              AKdémicien
              • avril 2009
              • 1553

J'entends par tout ... TOUT ....les canaux (volume, mute), les effets, la sélection de 3 systèmes de monitoring (avec gestion du sub et du 5.1) le talkback, le niveau de retour effet...
              seul le routage n'est pas accessible et le paramétrage initial (ADAT, Fréquence, clock tout ça doit être parametrer avant avec l'interface (comme le Total Mix FX)et les convertisseurs sont aussi très bon sur la TC la seule chose qui lui manque c'est l'USB 2.0 le Firewire ayant disparu des PC portable récents.

Studio_Kontrol_front.jpgproducts_remote_control_1b.jpg

Y a pas photo quand même
              D'ailleurs je crois qu'ils sont en train de rectifier le tir car la nouvelle télécommande
              products_advanced_remote_control_1b.jpga l'air d'avoir plus de fonction que celle d'origine
              mais bon elle est vendue séparément
              Dernière modification par Saxfred, 17 février 2012, 00h19.

Commentaire

• renald.h
                AKdémicien
                • février 2010
                • 1741

J'avais lu qu'on pouvait contrôler totalmix avec une Mackie control universal à voir.

Commentaire

Chargement...