Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières impressions avec le NORDWAVE....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci Nico, c'est vrai que maintenant je comprends mieux les personnes qui y sont accrocs comme toi.... à plusieurs reprises j'avaient posé mes doigts sur des nord au salon de zic je ne suis pas capable de dire quel modèle par contre.... mais je n'avais pas accroché du tout..... aujourd'hui c'est tout le contraire mais il faut un petit temps d'adaptation car au premier abord cela peut apparaitre comme un peu froid ou brut.... mais une fois qu'on comprend a quoi on a à faire... hou là là.... et si je n'avais pas eu autant d'à priori sur cette marque, malgré le fait que je suivais de près tes posts avec intèrêt vu ton engouement.... j'aurais pu être heureux possesseur d'un nord stage2..... arf.... mais bon.... ça me fait un nouveau but dans ma vie à atteindre c'est motivant aussi..

    sans compter que j'ai le nordwave et du pain sur la planche je vais pas me plaindre.... je pense le garder très longtemps celui là mais j'ai déjà dit ça maintes et maintes fois...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #17
      content pour toi, Will
      Ah les Clavia, ils ont un grain et une ergonomie bien à eux, mais pinaise que ça sonne! Eclate-toi bien avec ton joujou...

      Commentaire


      • #18
        merci dids... oui je vais pas me gêner...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #19
          Congrats !
          Je ferai également un petit post (2 mois avec mon NS2) dans qq temps car j'avoue que je me retrouve beaucoup dans tes propos (sauf le poids ? )

          Fred, qui va se potasser la doc du NS2 pendant ses wacances
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #20
            Merci William pour ton avis, je n'ai jamais essayé de nord, ça donne envie...
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #21
              Je suis également très content pour toi. Et comme le dit captain.cookie 2 postes plus haut, je me retrouve également dans ton avis. Je joue avec Nord depuis 2006, jusqu'en automne passé avec un nord stage compact classic, et depuis avec un Nord Stage 2/76. Un ami possède un Nord Wave depuis le printemps 2011 - je te promets que c'est devenu son synthé principal pour prendre avec lui. Compact, super léger, solide, simple à utiliser, et terriblement efficace ! Il possède aussi un Nord Stage 88, qu'il prend quand il y a de la place et que ça ne lui fait rien de porter un peu plus lourd. Mais le Nord Wave, aucune hésitation à le prendre.

              Il y a eu une certaine mauvaise pub qui a été faite de la part de Nord quand il est sorti en 2008 - il a été présenté comme un nouvel instrument équipé de la librairie complète de Mellotron - et pas vraiment comme un Nord Lead 4 équipé de la fonction de lecture d'échantillon. Un peu comme Elektron qui a fait une sortie relativement timide de la Drumachine UW - et pourtant, quelle différence avec le modèle précédent. Le fait de pouvoir y fourguer nimporte quel échantillon, c'est classe !

              Et maintenant, bientôt 4 ans après sa sortie, la mémoire de 180 Mo fait un peu sourire quand on se met à comparer avec des machines comme le Motif qui ont plus d' 1 Go de mémoire pour des échantillons...Même le Nord Stage 2, avec 500 Mo pour les pianos et 380 Mo pour les échantillons divers fait pâle copie quand on compare avec le SSD de 30 Go d'un Korg Kronos. Ok, il y a encore cette technologie de compression utilisée par Nord qui fait que les échantillons sont compressés entre 3 et 4x afin qu'ils prennent moins de place dans la mémoire.

              Mais c'est comme tu le dis, quand je j'allume mon Nord Stage 2, en 10 secondes il est prêt à faire feu - tous les échantillons, même le gros Bosi à 200 Mo est chargé, jouable. En cas de coupure de jus, pas besoin d'attendre près de 3 minutes jusqu'à ce que ça reparte. Et ça c'est très appréciable.

              Tous les Nord que j'ai eu sous mes pattes jusqu'à maintenant m'ont semblé très bons au niveau de l'expressivité; l'aftertouch est extra, le toucher très agréable, aisé à jouer, et avec 2 pédales de modulation (une pour le swell de l'orgue et la deuxième pour la modulation), tu peux faire des morphing de tueur, passer d'un slot à un autre sans transition, tout en douceur. Très très efficace.

              La première fois que tu te retrouces en face, il faut d'abord prendre ses marques, apprendre où se trouve quel potard, quel bouton, quel switch. Sur un NS2, ça fait un peu cockpit d'avion. Mais on s'y fait très vite. Et après...ça va très très très vite ! Le Nord Wave, de par sa taille et son poids vont effectivement peut être faire sourire les autres musiciens. Mais dès le moment où tu envoies un gros son bien épais (et on y arrive très bien...suffit d'y mettre de bons échantillons!), le sourire va faire place à l'étonnement.

              Je ne peux que te souhaiter beaucoup de plaisir. Oui, on programme un peu un Nord - mais juste ce qu'il faut. Il laisse une grande part à la musique, au plaisir de jouer, de par sa simplicité et ses sonorités très plaisantes, claires et dynamiques.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par captain.cookie Voir le message
                Congrats !
                Je ferai également un petit post (2 mois avec mon NS2) dans qq temps car j'avoue que je me retrouve beaucoup dans tes propos (sauf le poids ? )
                Fred, qui va se potasser la doc du NS2 pendant ses wacances
                avec plaisir


                Envoyé par jeanbart Voir le message
                Merci William pour ton avis, je n'ai jamais essayé de nord, ça donne envie...
                tant mieux par contre c'est un peu comme un v-synth, on aime ou on aime pas.... ça dépend du genre de sons que tu utilises, même si le nordwave est super polyvalent....


                Envoyé par spookyman Voir le message
                Je suis également très content pour toi. Et comme le dit captain.cookie 2 postes plus haut, je me retrouve également dans ton avis. Je joue avec Nord depuis 2006, jusqu'en automne passé avec un nord stage compact classic, et depuis avec un Nord Stage 2/76. Un ami possède un Nord Wave depuis le printemps 2011 - je te promets que c'est devenu son synthé principal pour prendre avec lui. Compact, super léger, solide, simple à utiliser, et terriblement efficace ! Il possède aussi un Nord Stage 88, qu'il prend quand il y a de la place et que ça ne lui fait rien de porter un peu plus lourd. Mais le Nord Wave, aucune hésitation à le prendre.

                Il y a eu une certaine mauvaise pub qui a été faite de la part de Nord quand il est sorti en 2008 - il a été présenté comme un nouvel instrument équipé de la librairie complète de Mellotron - et pas vraiment comme un Nord Lead 4 équipé de la fonction de lecture d'échantillon. Un peu comme Elektron qui a fait une sortie relativement timide de la Drumachine UW - et pourtant, quelle différence avec le modèle précédent. Le fait de pouvoir y fourguer nimporte quel échantillon, c'est classe !

                Et maintenant, bientôt 4 ans après sa sortie, la mémoire de 180 Mo fait un peu sourire quand on se met à comparer avec des machines comme le Motif qui ont plus d' 1 Go de mémoire pour des échantillons...Même le Nord Stage 2, avec 500 Mo pour les pianos et 380 Mo pour les échantillons divers fait pâle copie quand on compare avec le SSD de 30 Go d'un Korg Kronos. Ok, il y a encore cette technologie de compression utilisée par Nord qui fait que les échantillons sont compressés entre 3 et 4x afin qu'ils prennent moins de place dans la mémoire.

                Mais c'est comme tu le dis, quand je j'allume mon Nord Stage 2, en 10 secondes il est prêt à faire feu - tous les échantillons, même le gros Bosi à 200 Mo est chargé, jouable. En cas de coupure de jus, pas besoin d'attendre près de 3 minutes jusqu'à ce que ça reparte. Et ça c'est très appréciable.

                Tous les Nord que j'ai eu sous mes pattes jusqu'à maintenant m'ont semblé très bons au niveau de l'expressivité; l'aftertouch est extra, le toucher très agréable, aisé à jouer, et avec 2 pédales de modulation (une pour le swell de l'orgue et la deuxième pour la modulation), tu peux faire des morphing de tueur, passer d'un slot à un autre sans transition, tout en douceur. Très très efficace.

                La première fois que tu te retrouces en face, il faut d'abord prendre ses marques, apprendre où se trouve quel potard, quel bouton, quel switch. Sur un NS2, ça fait un peu cockpit d'avion. Mais on s'y fait très vite. Et après...ça va très très très vite ! Le Nord Wave, de par sa taille et son poids vont effectivement peut être faire sourire les autres musiciens. Mais dès le moment où tu envoies un gros son bien épais (et on y arrive très bien...suffit d'y mettre de bons échantillons!), le sourire va faire place à l'étonnement.

                Je ne peux que te souhaiter beaucoup de plaisir. Oui, on programme un peu un Nord - mais juste ce qu'il faut. Il laisse une grande part à la musique, au plaisir de jouer, de par sa simplicité et ses sonorités très plaisantes, claires et dynamiques.
                merci beaucoup spooky, je vois que nous sommes bien d'accord, et je trouve qu'on en a pas assez parlé, car quand on connait pas, on passe à côté, et c'est réellement dommage de ne cibler que chez yamaha, roland, korg, etc alors que moi j'avais complètement écarté clavia.... ce qui est une énorme erreur....

                pour la taille des samples je trouve cela vraiment suffisant, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'affinage des samples au stade logiciel ce qui est plutôt très bon signe, ça me semble assez complet....

                les petits défauts qui sont quand même assez conséquent à mon avis, j'en ai pas encore parlé, mais dommage de pas pouvoir attribuer le dosage des effets au morphing.... à moins que je n'ai pas encore tout capté.... idem pour l'overdrive..... mais bon..... c'est pas vraiment grave vu le plaisir que j'ai pris avec à la répète....

                on est parti d'un son.... le batteur a suivi...... le bassiste, guitariste..... et franchement, ça dépotait grave.... manquait plus que la foule...... Quel son quel son !!!!!!
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  je pense le garder très longtemps celui là mais j'ai déjà dit ça maintes et maintes fois...
                  Je viens de déclencher mon chronomètre
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #24
                    Félicitations Will !! Je n'ai jamais essayé le Nord Wave mais je comprends tout à fait ton enthousiasme. J'ai un NL2X couplé à un multi-effets et bon sang qu'est ce que ça sonne ! C'est simple, direct et péchu. Comme j'aime. Pas prêt de le laisser partir celui-là...

                    Commentaire


                    • #25
                      j'ai revendu mon nl2...grosse betise. a force de lire les commentaires vous aller me faire craquer.
                      et j'ai dejà un minibrute ssur la wish list...
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fzero Voir le message
                        Je viens de déclencher mon chronomètre


                        Envoyé par black-raven Voir le message
                        Félicitations Will !! Je n'ai jamais essayé le Nord Wave mais je comprends tout à fait ton enthousiasme. J'ai un NL2X couplé à un multi-effets et bon sang qu'est ce que ça sonne ! C'est simple, direct et péchu. Comme j'aime. Pas prêt de le laisser partir celui-là...
                        merci blackraven
                        perso je ne connais pas le NL2X, je ne sais pas si tu peux y importer des samples, mais il me semble que non, alors je dirais que le nordwave a un énorme avantage sur celui ci.... car les samples que tu couple au V.A. c'est quand même de la balle.... donc un conseil, n'essaye surtout pas le nordwave....

                        Envoyé par Laurent S. Voir le message
                        j'ai revendu mon nl2...grosse betise. a force de lire les commentaires vous aller me faire craquer.
                        et j'ai dejà un minibrute ssur la wish list...
                        Laurent, idem, n'essaye surtout pas le nordwave.... quoique je connais pas le minibrute donc....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par black-raven Voir le message
                          Félicitations Will !! Je n'ai jamais essayé le Nord Wave mais je comprends tout à fait ton enthousiasme. J'ai un NL2X couplé à un multi-effets et bon sang qu'est ce que ça sonne ! C'est simple, direct et péchu. Comme j'aime. Pas prêt de le laisser partir celui-là...
                          Juste pour savoir quel multi-effets utilises tu ? (j'ai aussi un nl2x ... et un nord piano, deux superbes instruments)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par msteph_2 Voir le message
                            Juste pour savoir quel multi-effets utilises tu ? (j'ai aussi un nl2x ... et un nord piano, deux superbes instruments)
                            J'utilise un TC Electronic M350 branché en insert sur ma mixette. C'est de l'entrée de gamme, mais je toruve que les reverbes et les delays sont de très bon niveau.
                            Pour le prix, je n'ai absolument aucun regret.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Laurent S. Voir le message
                              c'est une super machine, je l'avais testé longuement et vraiment on peut faire vraiment beaucoup de choses, il sonne bien et l'ergonomie clavia j'aime

                              ah s'il avait un arppégiateur...
                              tout pareil,pour bricoleur homestudiste que je suis,maintenant pour le zicos de scene je sais pas si utile..

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut Will,

                                Te voilà devenu "nordiste" (oui, je sais... je sors... :oups).

                                Franchement, moi qui était parti pour acheter un Kronos et vendre mon M3, j'ai mis les mains sur le NS2, avec les conseils d'un vendeur et boumm... j'ai testé les 2 bêtes dans les mêmes conditions et ce sont 2 bombes... Cela étant, le NS2 répondait bien mieux à mes besoins. Il n'y a pas 10000 sons, mais ils sont excellents et efficaces... ET idem, quand je l'ai sorti avec le groupe, (avant, je prenais le S90es), les autres sont tombés raides... Donc, j'ai gardé en plus en le M3 qui est une très bonne bête aussi.

                                Bref, je suis très content que tu aies trouvé "ton" clavier.. celui qui te corresponde et qui te permet de prendre du plaisir à jouer. :8)

                                Au plaisir t'écouter tes démons

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X