Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières impressions avec le NORDWAVE....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en fait je viens de l'échanger avec un pc3 :oups.... nord de rire....
    besoin workstation..... mes commentaires sur le nord ne changent pas en tous cas...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par karmawill Voir le message
      en fait je viens de l'échanger avec un pc3 :oups.... nord de rire....
      besoin workstation..... mes commentaires sur le nord ne changent pas en tous cas...
      :mefie :bing: :gogol :toc toc:oups Nord de rire :mdr

      Will, le lucky luck d'AK... Il change de synthé plus vite que son ombre :je sors

      Espérons que tu trouves enfin le synthé qui te fasse plaisir et qui réponde à tes besoins :trinque

      Commentaire


      • #33
        Premier p'tit post comme convenu. Il sera suivi d'un autre, plus détaillé. C'est en vrac, pas très ordonné, j'espère que vous y trouverez vot'compte !

        J'avais en projet de rationaliser mon set, sachant que je ne suis pas du tout un home-studioiste et que je trimballe mes 2 claviers toutes les semaines pour répéter avec mon groupe Ze Mardiz. Une opportunité de jouer avec Nikos Aliagas a été le déclencheur pour faire la révolution et épurer le set.

        Je cherchais donc à changer de ma config mobile datant de Mathusalem: A37+XV2020 en bas et K2000 en haut. Objectifs, avoir des sons de pianos et d'EP qui claquent, garder la possibilité de charger des samples, d'avoir un toucher au moins semi-lourd en bas. Accessoirement, pas y laisser ma ch€mis€.
        J'avais testé le SV-1 dans un magasin de musique et ça m'avait bien plu : toucher, sons. Par contre, le poids et le fait qu'il soit fermé côté upgrade son (ainsi que qq posts de souci avec la mécanique des touches) m'ont refroidi. Exit aussi tout ce qui est workstation (Kronos, Motif and co) : les menu, sous-menus, séquenceurs, sons de trompette et de xylo, c'est de l'€xtra que j'utiliserais pas.
        J'me documente et je tombe sur ce qui me paraît être ce qu'il me faut : NE HP3 (pour le poids et les possibilités). On valide avec un p'tit post sur AK et des discussions téléphoniques avec des vendeurs du coin (ok, ok, le 49, c'est pas l'bout du monde non plus). Verdict : "quitte à y aller, si c'est possible, faut prendre le NS2"...

        J'ai acheté mon Nord Stage 2 à Cartman, mi-décembre de l'année dernière. Transaction sympa, accueil chaleureux et cordial.
        Je reconnais, c'est lourd dans un SKB-88. J'ai pris un stand Ultimate pour mettre en valeur, pourquoi jouer assis, au fond de la scène ? Car, oui, c'est con, mais je trouve qu'il est beau : couleur, finition, costaud.
        Ensuite, vient le meilleur : le temps de boot, la facilité d'accès aux sons. La facilité de rajouter des effets. La facilité d'empiler un son de piano avec un pad (double click à la Ensoniq ). Les EP sont très bons et les effets offrent des perspectives de modification très intéressants.
        Les orgues sont redoutables. Sur Born to be wild par exemple, j'ai trouvé les presets de tirettes sur le net, et j'ai reproduis très rapidement ce son rapeux à souhait.
        Le toucher est lourd sans être fatiguant. C'est un bon compromis (j'ai un TS12 et je suis pianiste, plus que synthétiste).

        J'ai installé le soft sur un petit PC mobile et j'ai fait mes premiers tests de transvasement de sons nsmp <-> NS. J'ai même réussi à importer un WAV dans l'bouzin. C'est assez intuitif et de ce que j'ai compris, je pourrais rajouter des pianos ou des EP si nécessaire dans la partie "SAMPLE". Bref, l'accès aux banques gratuites ainsi qu'aux fichiers faits par les utilisateurs est un vrai plus.

        Maintenant, faut que je finisse de lire la notice car il y a encore plein de choses qu'il faut que j'appréhende avant notre concert du 1er juin : le mode live, l'organisation des sons dans les emplacements, cette fonction morphing qui a l'air sympa, cet arpégiateur qui pourrait être fun, l'import de plusieurs WAV (type mot, ou bruitage) dans un seul programme, des orgues plus feutrés et qui ronflent plus, voir comment piloter un son depuis mon AX7 en MIDI sur un canal différent...

        Mon A37 avec son XV est monté d'un étage. Je l'utilise toujours pour des sons piano+pads sur certains morceaux car j'arrive pas encore à reproduire du piano mielleux et "sourds" avec mon NS, et surtout que j'ai entendu ça depuis tellement longtemps que j'ai du mal à mettre un autre son. C'est con, non ?

        Bref, j'ai sauté une génération avec ce Nord. Ma manière de jouer a également changé car le son qui sort influe fortement. Plus besoin de jouer petit bras avec un son de piano sec, et fin : je monte le son et ça passe tout de suite bien dans le mix. Même sans réverb, le son est déjà très très propre, pas besoin de le noyer.

        Suite au prochain numéro pour qui n'en veut encore ?

        Fred, qui essaiera de faire qq démos sons (+image) pour étoffer
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire

        Chargement...
        X