Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières impressions avec le NORDWAVE....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premières impressions avec le NORDWAVE....

    Hello,

    Voici mes premières impressions sur le nordwave, très très courtes, mais juste pour vous faire partager mon enthousiasme grandissant pour cet instrument….


    Tout d'abord, lorsque je l'ai échanger avec le v-synth GT, me suis dit que j'avais fait une sacré boulette, hormis le fait d'avoir pu récupérer un peu de sousous, ce qui était le but principal…..


    ça fait environ un mois si je ne me trompe pas, et 2 répétitions en salle avec du GROS son…. (1 batteur, 1 bassiste, 2 guitaristes qui font aussi le chant, et moi-même)…. Alors à la première répète, bien sûr je tatonnais surtout avec 1024 sons….


    Avant la deuxième répète, j'ai pris le soin de virer les sons qui ne me correspondaient pas, pour arriver à 90 sons, le but par la suite sera de faire les miens bien évidemment….. et deuxième répète…. terrible….. bon sang ça envoi sec, qualité du son, modulations….. l'overdrive terrible à rajouter aussi sur les orgues…..


    En clair, en très clair même, après moultes hésitation à revendre le nordwave qui pour moi n'était qu'une étape nouvelle, je m'y suis attaché…. les possibilités (surtout avec le morphing), la simplicité, la qualité du clavier, des sons, la possibilité de rajouter mes propres samples….. et son poids…… je suis super emballé par ce clavier, au point que ce que j'ai changé mes plans (je devais garder le e80 et vendre le nordwave), se sont inversés…. alors que j'avais déjà trouvé un acheteur pour le nordwave…..


    c'est vraiment un super synthé…. je comprend mieux maintenant l'engouement pour les claviers de cette marque, et aussi on voit beaucoup de rouge sur scène, mais je comprend mieux, ça passe super bien en groupe, le son se distingue super bien, super équilibré….. et surtout pas besoin d'aller dans des menus pour faire des modifs en live, tout est accessible en direct…..


    Moi qui ne juerait plus que par le v-synth GT (ce qui ne retire rien non plus à ce superbe instrument également bien entendu), mais le nordwave est plus adapté encore que le v-synth GT à mes besoins, (et à mon dos lol)….


    Visiblement on peut insérer dedans 180 mégas d'échantillons, mais lors du travail des samples (en non destructifs) c'est automatiquement compressé à environ 1/3, ça doit donc revenir à 540 Mo, et tout ça dans une mémoire flash à accès direct…. trop fort…..


    Bon, j'avoue, un gros faible pour lui qui devient mon chouchou number one….


    je voulais juste vous faire partager un premier ressenti, car au premier abord je n'étais vraiment pas emballé….. jusqu'à en être "in love with him"…..
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Ravi pour toi que ce synthé te corresponde!J'espere que tu le garderas longtemps.Et puis,c'est en repet,en concert,qu'on se rend compte si ça colle ou pas(avec l'instrument lui meme,le son parmi les autres instruments.....)
    Merci pour ce retour très positif!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Et oui ont croit des fois que non et en fait oui... vraiment ravi pour toi qu'il te plaise autant

      Commentaire


      • #4
        Super content de cette nouvelle Will
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          c'est une super machine, je l'avais testé longuement et vraiment on peut faire vraiment beaucoup de choses, il sonne bien et l'ergonomie clavia j'aime

          ah s'il avait un arppégiateur...
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup Will pour tes impressions !

            Oh que je te comprends ce synthé est de loin le meilleur que j'ai pu essayer, je ne regrette pas du tout mon investissement ! (en plus le mien appartenait à Manu Guerrero qui a joué avec pas mal d'artistes célèbres ; je l'ai su un an après l'achat !)

            C'est un peu dommage pour l'arpégiateur mais on peut très bien s'en passer en créant nos propres arpèges/ séquences avec du matériel complémentaire pas trop lourd (pour ma part un R3 et une MPC1000, ou Live 8 et c'est bien plus fourni que l'arpégiateur tout simple du Nord Lead 2x). En contrepartie on a de bons effets, super l'overdrive !

            Même claque en répèt avec ce gros son !!! on sent qu'on joue avec de la top qualité :super
            Le poids est un argument très important quand on est amené à déplacer souvent son matos, et le Nord Wave est parfait en ergonomie ! Certains me contrediront pour la partie contrôles groupés à gauche et serrés les uns aux autres. moi ça me va, j'ai pas de gros doigts :p

            Eclate-toi bien avec ce petit bijou de synthèse
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • #7
              Cool,ca fait plaisir de te sentir heureux avec ce nord wave!

              Attention will...une fois que t as mis la main sur un clavier rouge,c est un piege tu peux plus t en passer!

              Commentaire


              • #8
                Belle machine ce Nord Wave. Si ce n'était pas qu'une question de place, ou s'il était dispo en rack, j'en aurais bien pris un.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Content que tu aies enfin l'instrument qui te convienne Will! Très belle machine ce Nord Wave!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut William, très bon choix. Un synthé sous côté, selon moi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Will pour tes impressions, ravi de voir que le nordwave te plaise autant
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à tous les amis, je vais faire une réponse globale mais c'est sympa d'avoir pris le temps de mettre des commentaires....

                        en ce qui concerne l'arpégiateur c'est vrai c'est dommage, d'ailleurs, j'ai failli l'échanger contre un radias à cause de cela, mais surtout les modulations de séquences qui sont démentes sur ce dernier... mais finalement, la dernière répétition, j'ai pris conscience du son que balançait le nordwave.... et des possibilités de morphing également, un jeu d'enfant, il faudrait vraiment que je fasse une petite vidéo/démo car c'est plus parlant.... mais comme le dit coyote, et j'avais déjà lu son commentaire à ce sujet, cette machine est sous côté..... je ne sais pas pourquoi non plus..... peut-être pas le succès escompter, peut-être publicité un peu en retrait, je sais pas, mais c'est aussi pourquoi j'ai fait ce post..... en tous cas je ne suis pas certain qu'un radias sonne ainsi en situation de répétition/scène... ça serait intéressant de pouvoir comparer....

                        Lekanut tu as raison, d'ailleurs tu n'aurais jamais dû me laisser essayer le nordstage2 car je suis également tombé sous le charme.... et le nordwave me fait penser que ça ne sera peut-être pas le dernier rouge que j'aurais, un complément sera sûrement le bienvenu, et je rêverais d'avoir un c2 aussi mais bon, peut-être dans une autre vie....

                        pour ce qui est du sampling, je crois qu'il n'est pas vraiment évolué au niveau de la vélocité (une seule couche ?, x2 si on considère les 2 slots) mais il m'étonne justement car il m'a l'air vraiment très expressif, peut-être justement via le morphing qui comble ce manque, c'est vraiment bien foutu.... c'est surtout très accessible aussi pour moi, et tout est maniable et compréhensible en situation de jeu direct.... je vais bientôt attaqué la partie sampling de toutes façons voir les possibilités, et au niveau va essayer de comprendre mieux les lfo (je n'ai pas un niveau assez élevé à ce niveau)....

                        à claire, c'est vrai que l'overdrive est terrible, au début me disait qu'il y avait pas grand chose en effet, mais tout est fait pour qu'en live ça sonne direct et accessible....

                        enfin bon, je suis envouté par cet instrument, vous l'aurez compris, et je suis super heureux car finalement c'est vraiment le fruit du hasard ce qui s'est passé avec hum4life, mais au final je suis super content car ce p'tit clavier rouge qui ne paye pas de mine (fallait voir la tête des gars du groupe quand j'ai déballé ce p'tit clavier) et qu'au final il en a sous le capot.....

                        suis désolé, je me répète un peu suis très mauvais en rédac mais bon tout le monde le sait
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est chouette de lire ton enthousiasme Will, j'espère que celui-là tu le chouchouteras longtemps !
                          Il a quand même eu le MIPA award 2009 !

                          Je n'ai pas le Radias mais son frangin le R3 : avec son arpégiateur, son vocoder, ses modulations de séquence et ... son poids plume il en fait le compagnon idéal du Nord Wave en répèt ! Niveau son il envoie bien le petit mais différemment du Nord Wave, et c'est un pur régal à manipuler. Et si je veux un arpégiateur au nord Wave, hop un câble MIDI et j'ai de super arpèges du R3 avec les sons du Nord Wave !
                          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                          Commentaire


                          • #14
                            ah bah voilà.... je savais bien que j'avais des goûts de luxe....
                            j'ai eu un petit peu le r3 aussi j'ai bien aimé mais pas garder assez longtemps pour juger.... je sais qu'il a le même moteur sonore que le grand frère radias.... c'est peut être juste une impression, mais je n'ai pas trouvé qu'il sonnait exactement comme un radias... même s'il a la même identité sonore.... je me trompe peut être avec la mémoire auditive qui est peut être faussée... en tous cas le r3 est un petit clavier très sympa vraiment.... j'avoue ne jamais utiliser d'arpèges en fait, sauf si c'est pour utilisation de modulations ou pour des nappes évolutives comme sur un karma ou un m3...
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello Will l'amateur de longue date de Nord que je suis à eu plaisir à lire tes commentaires
                              J'espère que tu le garderas longtemps ! Ces instruments sont particuliers, mais plus on en joue et plus on les aime. Je suis pour ma part "connecté" à mon NS2 comme ça ne m'était jamais arrivé avec un instrument électronique. C'est meme difficile à expliquer !
                              Amuse toi bien en tous cas et Clavia vient de mettre de nouveaux samples en ligne
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X