Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
hello à tous,
je suis sur le point de vendre mon m3 pour un arrangeur.
J'hésite avec un korg pa500, roland prelude-e version 2 et yamaha psr-s550 voire au max psr-s710.
Les 3 premiers sont dans la même gamme de prix, seul le s710 coûte plus cher.
Vers quel arrangeur vous orienterez vous ?
Quelle différence notable entre le le s550 et s710 ?
merci d'avance aux pros des arrangeurs.
Korg PA900
Arturia Analog factory experience + V collection 2
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
j'ai vraiment besoin de vous sur coup là !
je travaillerai pas mal sur des fichiers midi (person ou non).
Ce que j'aimerais : séquences persos facilement réalisables, peu ou pas de synthèse sonore (je suis trop nul là-dessus), imports de sons en différents formats (mp3, wav, sf2 ...).
Je n'utilise pas le sampling, ni le karma.......
A vous !!
Korg PA900
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
Salut apollo
Pour le Yamaha psr s 550, tu peux oublier, il ne peut pas lire les fichiers midi car il ne possède pas de séquenceur, le psr s 710 oui.
Le Korg pa 500 possède deux séquenceurs et te permet de mixer deux morceaux en même temps.
Cela dit, le psr s 710 et le pa 500 ne lisent pas les mp3, pour cela, il faut aller voir directement vers le psr s 910 ou le pa 800 (mais pour le pa 800, c'est une option :?)
Le roland prelude lit les mp3 mais à part ça, il ne vaut pas du tout ni le psr s 710 yamaha ni le pa 500 Korg.
Entre le pa 500 et le psr s 710, je te conseilles le pa 500, tout simplement car je trouve que chez Korg, on en a beaucoup plus par rapport à Yamaha pour le même prix (et même pour un petit peu moins cher )
Bonne recherche!
Je pense qu'avec le Pa500, tu verras vite que ses aspect évolutifs et les dizaines de ressources disponibles ici ou sur le Net en général lui donnent une longueur d'avance sur le PSR. Mais les musiciens qui préfèrent un instrument "prêt à jouer" s'embêtent moins avec les Yamaha qu'avec un Korg. En effet, la maléabilité du Korg en fait un instrument très polyvalent, mais au détriment de la simplicité d'usage.
KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.
Je pense qu'avec le Pa500, tu verras vite que ses aspect évolutifs et les dizaines de ressources disponibles ici ou sur le Net en général lui donnent une longueur d'avance sur le PSR. Mais les musiciens qui préfèrent un instrument "prêt à jouer" s'embêtent moins avec les Yamaha qu'avec un Korg. En effet, la maléabilité du Korg en fait un instrument très polyvalent, mais au détriment de la simplicité d'usage.
J'ai presque failli acheter un arrangeur. Je te livre mes impressions.
Je n'ai pas posé les doigts dessus mais d'après les topics le PA500 (et les intervs précédentes ) a plus la côte et plus complet, même s'il nécessite un peu plus d'apprentissage au début.
J'ai touché 10 min un PSR 710. Ma 1ère impression est que pour le prix, l'OS et le plastic faisaient assez cheap ...
Je suis resté sur le MOX : )
vous avez fini de me convaincre, ça sera le pa500
merci encore
Korg PA900
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Moi aussi je suis tenté par le PA500 mais j'ai peur que les sons acoustiques (guitare, piano) soient moins réalistes et réussis que sur un Yamaha équipé de Super Articulation par exemple..
Pour jouer du blues, pop et rock, ça peut le faire ce PA500 vous pensez ?
Moi aussi je suis tenté par le PA500 mais j'ai peur que les sons acoustiques (guitare, piano) soient moins réalistes et réussis que sur un Yamaha équipé de Super Articulation par exemple..
Pour jouer du blues, pop et rock, ça peut le faire ce PA500 vous pensez ?
Les sons acoustiques tels les guitares et pianos sont excellents sur le Korg! Pour jouer du blues, pop et rock, le Korg est très bon.
Perso, ayant eu un Yamaha psr s 500 à l'époque, j'ai été déçu car les styles rock n'étaient pas bon du tout à mon goût :?.
Bref, je te conseilles vivement le Korg! En plus on peut tout programmer dedant (styles et sons) et il possède un écran tactile très pratique
Le pa 500 sans hésitations!
Pour 600 € environ tu peux aussi avoir le pa 50 sd qui sonne très bien aussi
Attention aux démos sur youtube: les démos Yamaha mettent plus la vue que les démos Korg. Le mieux est d'aller essayer chaque modèle en magasin
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire