Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Cubase] Aide pour créer splits et layers sur 2 canaux midi (Résolu)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Cubase] Aide pour créer splits et layers sur 2 canaux midi (Résolu)

    Salut à tous,Alors, depuis quelques temps, je m'amuse un peu avec Cubase et j'essaye de lui faire jouer un rôle pour lequel il n'est pas forcément prévu (mais on s'amuse comme on peut), à savoir la création et l'utilisation de splits et layers pour jouer des VST depuis le clavier de mon Nord Stage et ce, sur différents canaux midi (histoire d'avoir accès à deux config, une sur chaque "slot").

    Alors, déjà, pour commencer, voici les canaux midi sur lesquels mon Nord Stage (connecté en USB) émet des données :
    Slot A : Canal USB 1
    Slot B : Canal USB 2

    Pour créer un split (ou des layers), ce n'est pas trop compliqué, on créé une piste "Instrument", on y assigne le VST de son choix et on va dans les "Paramètres Midi" de l'inspecteur, on sélectionne tout en bas "Filtre Note" et on sélectionne la plage que l'on veut. On répète cette opération pour tous les VST que l'on souhaite utiliser.

    Ensuite, pour restreindre le canal midi sur lequel on veut jouer tout ça, j'utilise l'option "Input Transformer" de l'inspecteur et je sélectionne le preset "Pass CHXX" qui filtre (ou est censé le faire) les données midi hors du canal sélectionné.Et c'est là que j'ai un souci, c'est que bien que je sois par exemple sur le Slot A du clavier (émission sur Canal 1 donc), il me joue aussi les sons qui sont eux censés être joués uniquement via le canal 2 (Slot B).

    Alors que l'objectif c'est de passer d'une config à l'autre en changeant de Slot sur le Nord Stage...Est-ce que j'ai loupé un truc ? Des conseils particuliers ? (j'ai essayé en utilisant le Blofeld et c'est pareil...)J'espère avoir été clair dans mes explications et je remercie par avance les experts de Cubase pour leur aide (pas trouvé grand chose sur le Net à ce sujet...)
    Dernière modification par Méliès, 22 février 2012, 15h06.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Bon, ben dans le genre "rapide", je me réponds à moi même (mais ça peut servir pour ceux qui se poseraient la question !) :

    - Ne pas oublier d'activer le "Input Transformer" (qui n'est pas activé par défaut, il faut le savoir...), sinon les filtres ne servent à rien. Tout simplement.

    Là, forcément, ça va beaucoup mieux ! (et je découvre au fur et à mesure des fonctions assez géniales du Cubase...) (pourtant j'avais le manuel sous les yeux, mais ça m'a échappé !)
    Dernière modification par Méliès, 22 février 2012, 15h06. Motif: [Résolu]
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      mouhaha! Excellent topic

      Moi aussi, j'utlise beaucoup cubase comme "routeur" MIDI. Il est finalement très simple dans ce registre.

      Commentaire


      • #4
        Oui, ce qui parait compliqué de prime abord est finalement assez simple à faire ! Je pense que ce topic pourra servir à d'autres
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire

        Chargement...
        X