Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pulse contrôleur ou comment créer une surface midi avec l'élément de votre choix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pulse contrôleur ou comment créer une surface midi avec l'élément de votre choix

    ça va groover!!

    pulse_system_12661_640.jpg




    http://www.pulsecontroller.com/welcome.html
    Dernière modification par fix77, 21 février 2012, 15h55.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Sympathique, merci fix77 :super

    Commentaire


    • #3
      ON avait mis une vidéo de ce truc là il y a pas longtemps, faut que je remette la main dessus.

      La démo est géante! La réalité sera-t-elle aussi géniale? Précisons que le monsieur est à l'évidence percussionniste, ça doit avoir sa petite influence!

      Grand merci pour ce lien!

      Commentaire


      • #4
        Impressionnant et réellement innovant ! Merci pour le lien, Fix
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          De rien, pour info le système n'est dispo que pour les usa en ce moment mais ils sont entrain d'établir les procédures pour livrer en international^^
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            J'ai l'impression que c'est surtout pour les percussionnistes ce truc. Mais je me vois bien l'utiliser avec une banque d'échantillons de Hang.

            Ce qui est dommage, c'est que pour l'instant c'est uniquement en vente aux USA, sans expédition internationale.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut François c'est en cours (via un échange de mail que j'ai eu avec eux) et sinon je ne pense pas qu'il faut réduire à un usage pour les percussionnistes

              le concept à mon sens est à la portée de toute personne qui est équipée d'un ordi en config mao et qui veut expérimenter!!

              Perso je vois ça comme un truc ludique ( et c'est énorme) mais sans prétention!! au moins sans trop d'attentes, je suis sûr de ne pas être déçu..
              Dernière modification par fix77, 23 février 2012, 19h55.
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                En tout cas, le prix est plus que raisonnable, donc ça fait partie des trucs qu'on peut acheter même à titre expérimental.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  infos que j'ai reçu de la pulseteam :

                  -les pré-commande pour l'international sont possibles dès à présent.
                  -les premières livraisons commenceront à partir du 23 avril.
                  -Compatible pour mac osx (10.5, 10.6, 10.7) dans un premier temps.
                  -Quand à la version windows, elle viendra aussi, mais plus tard..

                  toujours instructif le faq :
                  http://www.pulsecontroller.com/faq.html
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour le lien et la vidéo, très intéressant en effet et pas exagéré au niveau du prix, vivement une version windows aussi.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      $19 ou $35 d'expédition. Raisonnable, surtout que les tarifs postaux ont vachement augmenté ces temps derniers. Pas seulement en France, mais pour les expéditions provenant des US aussi.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Rendez vous dans quelques semaines que je vous dise ce que j'en pense :super
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #13
                          En tout cas, la video de Démo est très bien faite ...

                          Par contre je ne suis pas sur que tambouriner sur la coque de l'écran soit dès plus judicieux, d'un point de vue durée de vie de l'ordi !!!

                          Mais le principe est intéressant.
                          De ce que je comprends, on utilise le micro piezo sur une entrée audio et le soft convertit le signal en message de note MIDI (note + velocité je suppose ...). C'est bien ça ?
                          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                          http://www.aodyo.com

                          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est ça
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai reçu le kit
                              ça a mis 3 semaines pour arriver en mode économique par la poste, coup de chance car pas de taxes supplémentaires

                              Dans le kit :
                              1 cd,
                              le "stéthoscope/prise jack 1/4" avec adaptateur en 3,5.
                              des scratchs autocollants pour fixer la stétho

                              Etant donné que j'ai pas de lecteur cd, un email chez pulse hé hop, ils vous donnent un lien de téléchargement :super

                              Instal du logiciel simplissime.
                              connection de la prise jack en entrée de la carte son, ouverture du logiciel et ce petit monde est reconnu comme interface midi dans mon séquenceur ableton live.

                              Pour le fonctionnement de base :
                              on choisi une entrée de la carte son, on sélectionne les pilotes audio, la taille des buffers puis on règle gain et sensibilité et c'est parti!!
                              pour les fonctions détaillées j'y reviendrai plus tard car pas encore pris le temps d'explorer et pour le moment mon orientation professionnelle prime sur la passion musicale

                              Mais de ce que j'ai essayé c'est sympa : je me suis éclaté à jouer sur une table en bois avec des crayons de couleur en guise de baguettes de batterie ou même avec les doigts .
                              on peut contrôler tous instrument hard ou vst conformes à la norme midi
                              y aura de quoi faire!

                              petit exemple sonore fait ce soir :
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X