Publicité

quelle est la meilleure façon pour enregistrer, coup de pouce pour la MAO ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fao2000
    AKrien
    • février 2012
    • 6

quelle est la meilleure façon pour enregistrer, coup de pouce pour la MAO ?

Salut tous le monde j'ai un petit soucis avec mon matos. Alors pour commencer je possède un Delson 8860 allegro, je débute tout doucement dans la musique et maintenant que j'ai quelque morceaux à mon actif mon but serait de les enregistrer sans fatalement passer par le biais d'un micro. je découvre à peine cette possibilité, je n'y connait donc strictement rien dans ce domaine, sur mon ancien PC j'avais réussit à enregistrer ce que je jouai sur mon piano directement sur le pc en passant par un cable USB-MIDI le seul soucis était que je n'avais pas une carte son capable de traiter les formats midi et je ne pouvais donc pas les convertir mais uniquement les écouter avec le programme qui me servait à enregistrer. Actuellement je boss sur un Sony VAIO qui tourne sous Windows 7, il m'a été livré avec les logitiels ACID music studio 8.0, et cette carte son gère les formats MIDI mon problème est que je n'arrive pas à enregistrer comme je le faisait sur l'ancien pc, le voyant sur le cable usb-midi m'indique qu'il y a bien des info qui transitent mais sur le programme en lui même rien ne s'affiche, aucune note n'est jouée ou même inscrite pour résumer: Piano Delson 8860 allegro, windows7, acid music studio 8.0, cable USB-MIDI mon but: enregistrer ce que je joue avec le piano directement sur le pc en passant par le cable usb-midi, pouvoir transformer la voix de l'instrument pour obtenir un son le plus proche possible d'un vrai piano mes questions: -comment faire pour que, mon pc reconnaisse le piano afin de pouvoir faire mes enregistrements par le cable USB-MIDI -comment faire pour que ce que je joue sur le piano se joue et s'affiche en temps réel sur le pc -selon vous quelle est la meilleur méthode d'enregistrement pour avoir la meilleure qualité de son possible ( programmes, matériel, idées de prix) merci d'avance à bientot
    Dernière modification par fao2000, 23 février 2012, 13h48.
Chargement...