Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos: l'instrument de répète idéal !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je m'étonne que tu n'aies pas pris le temps de lire le fonctionnement du séquenceur !

    Dans le manuel en français:

    Bouton LOCATE
    En mode Sequencer, ce bouton fait avancer rapidement
    ou reculer le morceau jusqu’à la position spécifiée.
    Cela vous permet de sauter immédiatement à
    n’importe quel point dans le morceau actuel. La position
    par défaut est le premier temps de la mesure 1.
    Pour placer un repère à la position actuelle, maintenez
    ENTER enfoncé et appuyez sur LOCATE. Vous pouvez
    aussi programmer directement une position avec le
    menu d’écran.

    C'est donc une autre façon de gérer ce que l'on appelle les cue lists.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • ce qui prete à confusion pour Nono c'est que coyote dit qu'on peux mettre DES repères comme si on pouvait mettre plusieurs marqueurs à différents endroits de la song .
      Alors que la fonction locate ne propose malheureusement qu'un seul marqueur .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • Tu as raison Dominique. Je pense que dans une optique d'apprentissage d'un morceau, Coyote 14 voulait sans doute dire qu'avec la fonction Locate, on peut placer un marqueur pour revenir exactement à l'endroit où on souhaite reprendre. Une fois le passage appris, il suffit de déplacer locate au début de la phrase suivante, etc...

        Des repères, en soi non. Des repères, mais l'un après l'autre.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • Envoyé par Francois Voir le message
          Tu as raison Dominique. Je pense que dans une optique d'apprentissage d'un morceau, Coyote 14 voulait sans doute dire qu'avec la fonction Locate, on peut placer un marqueur pour revenir exactement à l'endroit où on souhaite reprendre. Une fois le passage appris, il suffit de déplacer locate au début de la phrase suivante, etc...

          Des repères, en soi non. Des repères, mais l'un après l'autre.
          :pfffffff Pfff ! Sur un Pa600 (entre autres arrangeurs Korg), on peut en mettre (et les nommer) autant qu'on veut

          Commentaire


          • Oui, c'est exactement la fonction qu'il y a dans les Pa que j'aurais voulu dans le kronos. On peut mettre autant de repères que l'on veut et passer de l'un à l'autre en cours de lecture. Grosse lacune de ce côté là sur le Kronos !!!

            Commentaire


            • Au niveau de la fonction Locate, peut-être. Mais n'oublions pas que les Set Lists peuvent aussi servir. Admettons qu'on veuille apprendre une chanson X. Au lieu de créer une séquence entière à la Song 001, on va créer le couplet en Song 001, le refrain en Song 002 et le pont en Song 003, etc... Il est alors possible dans Set List de placer Song 001, 002 et 003 dans leur propre Slot et donc de passer de l'une à l'autre rapidement via Set List, comme si on avait pu mettre un Locator au début de chaque partie de la chanson.

              OK, ce n'est pas aussi simple que de pouvoir générer des Locators exatement où on veut, mais le Kronos n'est pas un arrangeur non plus. Son séquenceur est à la ramasse sur bien des points par rapport à d'autres machines. Par exemple, l'absence de piano roll. Pour moi, c'est plus un bloc-notes audio/midi. Ca n'a rien à voir avec les fonctions avancées due la série PA à ce niveau.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • oui moi aussi je procede comme çà .par exemple pour les pad on est limité à 8 par song . si j'ai besoin de 24 pads différents je copie 3 fois la même song et je réaffecte les pads selon mon besoin et passe d'une song à l'autre en mode set .
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • Bonjour,

                  Je viens de relire le topic en entier, je me suis régalé, non pas en lisant les réactions de l'un et l'autre face à la bonne initiative de Coyote, mais parce que j'ai appris de nouvelles choses, notamment sur les derniers messages.

                  Bonne journée à tous
                  http://ccmixter.org/people/bluemillenium
                  https://www.youtube.com/channel/UCd-...RgmgbKlY0PhUxA

                  Commentaire


                  • Salut à tous,

                    Je prépare mes set list pour notre prochaine répet et je suis embêté car je voudrai couper le Karma et la batterie de certaines combinaisons, je veux juste le son. Sauf que si je change de combinaison ou programme et je reviens sur la 1ère Combi, j'ai de nouveau le Karma et batterie qui se déclenchent .... j'ai regardé le manuel du Kronos dans la section Set list, j'ai rien vu ... Peut être faut-il modifier la combinaison, mais la je sais pas faire ....

                    Si vous avez une solution ? merci !!!

                    Commentaire


                    • Salut NicoTikho,
                      Je pense qu'il faut créer une SET LIST avec la même combisaison de base mais modifié sans le Karma ou batterie et mettre une annotation pour chaques conbinaisons pour les reconnaître. Mais pour cela il faut relire le manuel d'utilisation et les infos dans KRONOSCOPIE .
                      Mais pour avoir plus de réponse et pour joindre le maximum de personne , je te conseil de créer une nouvelle discution et de reposer ta question .
                      A plus.
                      Korg KRONOS 73

                      Commentaire


                      • Merci Jeanb-66, je vais chercher dans ce sens mais je pensais que dans le mode set list, il y avait un moyen simple de déconnecter les Drum et le Karma des combinaisons ....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X