Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
BK-7m : Peut-on splitter arrangements et sonorités?
BK-7m : Peut-on splitter arrangements et sonorités?
Bonsoir.
Je souhaite profiter des sonorités de mon Pa800 (partie droite) combinées aux arrangements du BK-7 m (sur ma partie gauche).
Comment puis-je faire pour que le split fonctionne?
Faut-il muter sur le bk-7 les parties(up1,up2,lower,mbs) et paramétrer le mode midi du Pa800? Est-ce faisable?
Pour cela s'est très simple il te suffit d'utiliser le curseur Balance qui est à la droite du curseur Volume ,
Pour faire ce que tu veux, il faut mettre le curseur balance tout en haut et muter les parties Up1,Up2 ... du bk7M.
Tu auras ainsi l'accompagnement du BK7M et les sons du Pa800 main droite.
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
J'ai essayé ce que tu m'a dis mais hélas cela ne corrige pas mon problème. Je m'explique, à gauche du pa800 (partie splitté pour l'accompagnement) je gère mes accords du bk7, jusque là pas de soucis.
A droite je veux profiter des sons du pa800 donc j'ai fais ce que tu m'as dit (je mute toute les parties du bk7...up1,up2,lower,mbs) et ainsi avec les 4 curseurs (volume,balance...du Pa800) je règle jusqu'à obtenir l'équilibre juste pour entendre mon son solo du pa800 mixé au style du bk7.
Or prenons pour exemple, je choisis un son de sax sur le pa, le mode split est enclenché sur le bk-7 et le mode keyboard full upper est allumé sur le pa800 (pas split sur le pa sinon les accords des arrangements du bk7 ne marche pas).
Sur le clavier, à ma droite j'ai enfin le son voulu du pa800 et lorsque je plaque un accord à ma gauche du clavier (dans cette exemple j'ai choisi un son de sax) et bien j'entend sur le Pa l'accord du son de sax en question, je précise tout de même que les accords change bien.
Petite info : sur mon pa800 en mode chord scanning, lower et upper sont allumés donc FULL et le mode keyboard est en full upper (split est éteint).
En fait la manip que j'ai donné ne fonctionne que si tu splittes ton clavier.
Il faut donc modifier les affectations midi out du pa800 et les midi in du bk7m.
Et pour que ton arrangeur puisse piloter ton bk7m en mode splite il faut que le canal midi out du Pa800 du LOWER soit le même que celui du BK7M.
Es tu à l'aise sur le midi des deux machines ?
Est ce que mon explication te suffit ?
Waldorf>> Q, Blofeld
Merci fzero.
A propos du midi sur les 2 machines je ne suis pas encore au point car je n'ose pas tout déconfigurer. En effet dans le Pa800 il y a un onglet midi avec tout un tas de paramètres et sur le bk-7 aussi or je ne sais pas ce qu'il faut paramétrer.
Si tu as des infos à ce sujet merci d'avance.:super:super
Pour ne pas faire de bêtise tu peux modifier les paramètres de tes deux machines ; tant que tu ne sauvegardes pas les paramètres d'origine seront chargés de nouveau si tu éteins et rallumes tes appareils.
Pour le Pa 800 en mode globan, midi , tu as un onglet midi out . tu sélectionnes en face de LOWER le canal 4.
Dans le BK7M tu vas en mode midi , et en midi in tu passes le canal du LOWER sur 4.
Une fois ces modifs réalisées tu pourras piloter ton BK7M avec le mode split activé sur le Pa800 et faire la manip avec le curseur Balance.
Essaies et si cela marche nous verrons pour faire la sauvegarde des paramètres midi sur les deux machines.
Waldorf>> Q, Blofeld
Je suis en mode midi dans le Pa800, je vais dans l'onglet midi out channel comme tu dis et là s'affiche une page avec (ch01-upper1,ch02-upper2,ch03-up3 et enfin ch04-lower,pour ma part j'en déduis donc qu'il est déjà activé).
Jusque là est-ce que j'ai juste? Ou y-a-t-il une chose que j'oublie?
Ensuite je vais dans mode midi du bk-7 et c'est la que ça se corse:roll: j'appuie sur menu puis je déroule jusqu'à midi et j'ouvre...
S'affiche alors : midi set - user1 (que je peux moduler jusqu'à user 8). et c'est là que je ne sais plus où aller pour passer en midi in puis passer le canal lower sur 4.
Sur le bk-7 en mode midi il y a toutes ces options puis un tas de sous menu pour chacun : midi set (user 1 à 8),edit styles parts,edit song parts,edit tone parts,edit system,save midi set.
Malheureusement ça ne marche toujours pas.... je ne sais pas ce qui se passe. J'ai tout suivi pas à pas ce que tu m'as dit fzero.
Je joue avec les 4 sliders du pa800 pour trouver un compromis mais rien n'y fait. Je met balance en haut et varie les autres mais ça ne marche pas non plus.
Dans mes accompagnements du bk-7 j'entends à travers eux (partie gauche) le son (sax par exemple) sous forme d'accord et à droite le son solo du sax. Il y a un souci de split surement.
Ai-je oublié un paramétrage midi sur le pa800?
A chaque allumage du bk7, je choisis master keyboard puis one channel au lieu de multi channel. Est-ce que cela influe sur ce que je veux faire?
Je continue de chercher...
Merci pour infos.:roll:
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire