Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pile memoire HS sur OASYS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pile memoire HS sur OASYS

Bonjour,
    En allumant mon OASYS, j'ai la desagreable surprise d'avoir un message pour la pile memoire HS.
    Je ne l'avais pas demarré depuis 15 jours.
    J'ai vu que la pile etait une CR2032, et la façon de demonter le panneau avant et les flancs pour y acceder.
    Par contre, contrairement à ce qui est indiqué dans le guide des parametres, j'ai lu sur un forum qu'il fallait laisser l'OASYS sous tension au moment de remplacer la batterie afin de ne pas perdre des données.... Je suis sceptique. Qu'en pensez-vous ? Si l'un des possesseurs d'Oasys a déjà remplacé cette pile, notamment...
    Merci
    KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

Salut,

Oui, tu ouvres l'Oasys en faisant bien attention à l'écran, tu le démarres, tu attends qu'il charge et tu peux faire le remplacement (c'est pour éviter de réinitialiser le BIOS je pense). Je l'ai fait en fin d'année dernière, mon Oasys va bien
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

Gwaremm Korriged sur Facebook

Commentaire

Pour sortir la pile tu peux prendre un bouchon de stylo Bic en plastique
      J'ai également changée la mienne sur mon Oasys avant de le vendre , et je n'ai eu aucun problème .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Super. Merci pour vos précieux conseils.:super
        KORG ?Oasys 88 n° 001921 * Roland Fantom G8 (ARX-01+ARX-02) * Yamaha MJC8 * Behringer RX1602 * Behringer UMC404HD * Behringer NEKKST K8 * Boss GT-100 * Cort CEC-5 * Cort SFX-5 * Gibson Les Paul 60's Tribute * Fender Stratocaster Lite Ash * Godin XTSA * Washburn SI60 "Murder Weapon" * Ibanez S 5470 Q-WCB * Epiphone Toby Deluxe IV * Squier vintage modified Bass VI * Fender Telecaster "Joe Strummer" * Roland GR-55 * AKG K271 Studio * Beyerdynamic DT 770 Pro * Koss Portapro * Harley Benton HBW-20 * Alesis IO Dock * Ipad Pro * Imac 27 * Logic Pro X * Moog Theremini * Marshall valvestate 8240 *

Commentaire

Envoyé par dom974 Voir le message
          Super. Merci pour vos précieux conseils.:super
          Ca y est, c'est fait et ca fonctionne à merveille.
          par ailleurs, quelle ergonomie, la facade qui pivote et permet d'acceder au coeur de l'oasys... L'interieur est flambant neuf. A croire que la poussiere ne pénetre pas dedans.
          merci encore pour votre aide

Commentaire

Oui ça m'avait également épaté devoir le ventilo super propre malgré l'ambiance poussiéreuse de la pièce (2 portes qui mènent directement à l'extérieur).

Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

Gwaremm Korriged sur Facebook

Commentaire

Y a t il quelqu'un qui aurait une photo de la carte mère de l'OASYS pour localiser la pile ?
              J'essaie de guider Pierrot qui doit changer la sienne , mais il ne la trouve pas ...
              Merci pour votre aide
              Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
                Y a t il quelqu'un qui aurait une photo de la carte mère de l'OASYS pour localiser la pile ?
                J'essaie de guider Pierrot qui doit changer la sienne , mais il ne la trouve pas ...
                Merci pour votre aide
                elle sur la gauche des emplacements memoire, à 1cm

il y a une photo monrant la pile (battery) au milieu de cette page

Commentaire

PIerrot j'ai trouvé ...

05_Battery-Memory.JPG
                  Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Merci Richard
                    Waldorf>> Q, Blofeld

Commentaire

Chargement...
                    X