Publicité

Cubase passe en version 6.5

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • luluvietvo
    tAKineur
    • septembre 2009
    • 88

Salut,

Si j'ai bien lu, la version CUBASE ARTIST 6.5 possède aussi les deux nouveaux VST (RETROLOGUE et PADSHOP). J'ai pas trouvé l'habituel comparatif de version pour la 6.5. Quelqu'un l'a t-il vu sur sur le site Steinberg?
    En tous les cas, si je veux passer de CUBASE ESSENTIAL 5 à CUBASE ARTIST 6.5 cela me coutera 150 €....:deçu...Pas possible pour moi pour le moment (je suis fauché). Je crois que je vais continuer avec mon bon vieux ESSENTIAL 5 pour l'instant et je lirais vos retours d'expérience pour me faire une idée des améliorations. Dommage...
    MAOiste amateur

Commentaire

• bassryche
      mAKleod
      • septembre 2008
      • 5863

Remonté de post pour signaler un hotfix :

:8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

• tonton lolo
        bAKasable
        • mars 2012
        • 12

padshop et super les gars . tonton lolo

Commentaire

• PGT

Cette semaine, je suis passé à CUBASE 6.5.1 FULL avec en + HALION 4.5.2 : quel progrès depuis la 4 !!! Depuis 4/5 ans j'étais sur ABLETON LIVE et tout un tas d'options... j'en avais assez d'attendre le passage en 64 bits et de LIVE et sa latence / conso ... Avant de me décider, j'ai bien pensé la migration, je la croyais plus difficile qu'elle n'est. CUBASE est simple à exploiter, tout tombe sous la main, c'est bien pensé, un minimum de geste pour un max d'efficacité. Les Nouveaux VST fournis avec son excellents, tous ceux que j'avais déjà tournent parfaitement. CUBASE est moins gourmand que LIVE, DIVA consomme moins !!! La qualité audio est excellente, tout est évidemment dépendant de la machine sur laquelle on l'utilise, les convertisseurs ...
          Je suis pas déçu d'être revenu à mes premiers amours : CUBASE sous ATARI (c'était l'an dernier)

PS: avec les effets MIDI : FLEXPHRASER / TRIGER PADS / LAYER ALTERNATE d'HALION ...+ les effets midi de CUBASE ... (sans parler des effets) on a en quelque sorte un KROTIF ou un MOTNOS : un mix des 2 en encore + puissant et avec une qualité audio irréprochable. Format STUDIO PROD vs LIVE.
          Dernière modification par Invité, 13 avril 2012, 23h58.

Commentaire

• Méliès
            Modérateur
            Modérateur
            • mai 2007
            • 11928

Re bienvenue au club !! Je vais surement faire la mise à jour en 6.5 ce week end (eh oui, pas encore faite !).

Je me suis posé la question par rapport à Halion (version "HalionSonic" pour ce qui me concerne), mais ayant déjà Kontakt, j'ai peur du doublonnage...
            Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• PGT

@Méliès : j'ai aussi eu des problèmes de "doublonage", aujourd'hui il me reste EmulatorX, Independence PRO 3 et HALION 4, je n'utilise plus que EMUX et HALION 4 (j'abandonne Independence PRO). J'ai eu MachFive3 (vendu : pas assez puissant), KONTAKT4 (vendu : je n'aime pas le son NI).

Je ne te donne pas de conseil mais qui peut le plus peut le moins me semble t-il donc en prennant H4 tu pourras faire tourner tout ce qui tourne sur HS ! ... J'essaie pas de te convertir non non non :super

Commentaire

• Méliès
                Modérateur
                Modérateur
                • mai 2007
                • 11928

Bien noté m'sieur ! Bon pour MachFive 3, il m'a attiré un temps, mais je ne me voyais pas investir autant... (j'ai UVI Workstation qui me va bien pour ce que je fais avec quelques banques de son bien choisies, dont Biosphère que je trouve magnifique).

Le truc avec Kontakt, c'est que je commence à avoir quelques banques tierce-partie intéressantes (dont des banques E-MU !) et ça centralise pas mal de mes besoins "rompler". L'avantage de Halion est l'intégration avec Cubase, ça c'est sur que c'est un gros point fort !

Sinon, update 6.5 téléchargé, essai à venir très prochainement !
                Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• PGT

PadSHOP, RetroLOGUE sont excellents !!! il est parfait se CUBASE 6.5 une fois bien configuré c'est un outil redoutable

Commentaire

Chargement...