Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renseignement sur leslie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • renseignement sur leslie

    bonjour a tous les fans d'hammond j'ai vu qu'on vient de mettre sur le marché une simulation d'une leslie ( Neo instruments ventilator )
    d'aprés la fiche thecnique ca a l'air pas mal je voudrais si possible avoir de plus amples renseignements merci

  • #2
    Quels types de renseignements ? La qualité sonore ? La qualité de construction ? La connectique ? J'ai besoin de précisions afin de pouvoir te répondre de manière un peu plus complète !

    Commentaire


    • #3
      c'est si j'ai bien compris la réplique quasi parfaite de la l122 d'hammond c'est chez home studio dans la rubrique hammond

      Commentaire


      • #4
        C'est de la modélisation, et cette dernière est basée sur la Leslie 122. Tu as même encore une remote en option (celle là, je ne l'ai pas...), qui te permet de choisir entre le déclenchement comme sur une 122, une 760, etc...Mais je n'ai jamais entendu la différence précise. Comme dit, je possède juste le Ventilator sans l'option "remote". J'ai un réglage, et elle est posée par terre, comme une pédale d'effet pour guitare, je la déclenche au pied.

        J'y ai branché la sortie 3&4 de mon Nord Stage 2, avec le son d'orgue sans simulation (préampli), sans effet.

        Une chose que j'aimerais rajouter encore, si tu prends la sortie stéréo telle qu'elle du Ventilator, et que tu entres sur une petite console de mixage avec un casque branché, tu seras peut-être presque déçu du son...mais c'est un peu la même chose avec la plupart des simulations. Pour ma part je trouve que cette simulation stéréo prend tout son effet quand le son final sort sur des enceintes, l'acoustique de la salle jouant également un rôle très important pour la simulation. Et là, le Ventilator est vraiment fantastique. Ce que j'aime également bien, c'est l'overdrive relativement authentique, à condition d'éviter les réglages extrêmes. Dans ce cas là, tu entendras que c'est de la modélisation et non une vraie lampe, le côté synthétique ressort un peu.

        Si tu veux une comparaison avec d'autres simulations, mais attention, c'est un avis très personnel et subjectif, je la trouve meilleure que la simulation interne au Nord C2 ou Nord Stage 2, Nord Electro 3. Je la trouve également meilleure que la simulation intégrée aux Hammond SK, XK. Je la trouve équivalente à ce qui se fait chez KeyB ou VB-3 en soft. Mais...et là est aussi un peu le problème, c'est son prix ! Elle est très chère (près de 400 Euros), et cela juste pour la simulation Leslie ! Pour moins cher tu as une simulation complète virtuelle (VB-3), ou tu prends le clavier Studiologic dont la simulation est très très proche...pour 1'000 Euros de plus, mais là tu as encore un clavier, des tirettes, un son de base excellent...

        Commentaire


        • #5
          merci pour tes conseils je vais y réfléchir ammicalement

          Commentaire


          • #6
            Bonjour moi aussi je vais te donner mon avis j ai le ventilator avec donc la demie lune cu1 qui controle donc lent à gauche fast à droite et stop au milieu je l utilise sur l hammond xk3c et je peux te dire que c est trés bien ,et supérirure à la leslie interne car il y a un tré bon filtrage je dirais aussi qu il rajoute de la chaleur et rodeur à l orgue Je vais maintenant avouer que j ai revendu ma Leslie 3300 aprés mes essais et que je n'en ai aucun regret Attention cet avis dois étre pris en compte sur un esssai sur l orgue hammond ,en le branchant sur un roland j ai été déçu ,te dire d ou cela vient????Pour ceux qui pensent que je suis malade d avoir revendu la Leslie je m explique:la leslie dans un petit club sans reprise de micros OK comme disons un piano en salle de concert on bénéfici du son accoustique ,mais dans une salle ou la cabine va étre reprise par des micros là bonjour 1)ou tu te balade avec 2 micros (de qualité)et pieds perches etc 2)ou tu fais confiance au sonorisateur de la salle (qui ne saura certainement pas placé les micros devant l ancétre)et là le sons resortant des micros sur la table on revient à la case départ=ventilator Voila ce que je pense ..conclusion oui un peu cher pour gagner un poil de son sur l hammond qui n a quand même pas une simul infecte et de toutes façons je pense que nous le faisons pour notre plaisir perso car le public verra t il la différence là j ai des doutes LOL

            Commentaire


            • #7
              j'ai du mal a me passer de la 3300, non seulement parce qu'elle a le son, mais une puissance du feu de dieu et sur scène elle diffuse partout, ce qui arrange bien batteur et guitariste ou souffant....les simulations sont excellentes, mais pas la même diffusion, même en stéréo et de plus, pour avoir la sauce de la 3300...il faut 2 HP bien plus encombrants et lourds

              j'ai tranché, c'est la 3300...pourtant la simulation du keyB est top, mais voilà, sur 2 HP non mobiles, ça reste trés directionnel et le son est moins "envoutant"

              croyez moi, si je pouvais m'en passer....je le ferai!!!! vu le poids et l'encombrement, mais d'autres systèmes d'amplification prennent plus de place, plus de branchements etc etc...

              Ou alors, il faut une super sono sur place avec au moins 2 ou 3 wedges rien que pour l'organiste......ce qui est trés trés rare....donc....leslie

              Commentaire


              • #8
                Dans mon cas, ça dépend de la place sur scène. Quand il y en a, je prends aussi toujours ma Leslie 860. Et quand c'est tout petit, le Ventilator dépanne très bien! Mais c'est vrai qu'il faut une excellente amplification et de bonnes enceintes...

                Commentaire


                • #9
                  idem, dès que possible je prends la 760, et quand ça ne l'est pas j'utilise les simul' embarquée des mes machines.
                  Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                  Commentaire


                  • #10
                    simulation leslie

                    bonjour je viens de reçevoir le remote control pour la neo ventilor
                    je voudrais un petit conseil ;pour ceux qui l'ont ;j'ai vu en insérant les piles qu'il y avait la possibilité de la mettre en L122 ou en 760
                    si un membre de ce site peux me dire la meilleure solution pour un son au top entre les deux ce serait formidable
                    amicalement merçi

                    ps ;je precise que je possede le XK3C

                    Commentaire


                    • #11
                      Entre temps j'ai également commandé la remote de Neo...j'ai laissé le réglage sur 122 (le réglage d'usine proposé par Neo Instruments) et ce réglage me convient tout à fait. C'est le déclenchement "classique" quoi...

                      Commentaire


                      • #12
                        salut effectivent je suis revenu sur le reglage de la l 122 qui sonne trés bien par contre en inversant le swictt 1 tu peut stopper completement la leslie sur le bouton run/stop de la remote controll et inversement la refaire démmarer bonnne musique ammicalement et a bientot

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour , je viens de me payer le NEO VENTILATOR , moi qui possède un B3 avec leslie 122 , eh bien cette pédale branchée sur mon B3 sans la 122 , une merveille et quelle surprise meilleure que la 122 . Sur une bonne sono alors là le son , vraiment une merveille , en plus l'overdrive à petite dose le top ....... Fini le mal de dos avec ma leslie
                          Vraiment j'ai été agréablement surpris par cette pédale elle vaut ces 400 € sans regret
                          Foncés dessus
                          ALAIN


                          Envoyé par moustic Voir le message
                          salut effectivent je suis revenu sur le reglage de la l 122 qui sonne trés bien par contre en inversant le swictt 1 tu peut stopper completement la leslie sur le bouton run/stop de la remote controll et inversement la refaire démmarer bonnne musique ammicalement et a bientot


                          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X