Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mox6+clavier de control possible 1 son par clavier?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mox6+clavier de control possible 1 son par clavier?

    Voila ma question est toute bête et avant que je perdredes heures dans la doc,et encore ,j aimerai donc savoir si en controlant le Mox6 par un clavier lour il est possible disont d avoir le piano du mox6 sur le clavier lourd et garder le mox avec un orgue par exemple Voila donc y a t il des modes ext/int bon je sais que j ai pas acheté une Ferrari donc je m en contenterai mais si c est possible autant ne pas s en priver ...

  • #2
    Bonjour, oui c'est possible.
    Tu va dans le mode song, mixing, tu mets en part1 ta voice d'orgue (en part1 par défaut elle est sur canal midi 1), en part2 ta voice de piano (par défaut elle est sur canal midi 2), tu mets ton clavier touché lourd sur canal midi 2, tu nomme et sauve ta song (qui en fait n'en est pas une mais simplement l'utilisation du mixing) et le tour est joué, tu peux jouer piano sur le touché lourd et l'orgue sur le MoX.
    Il faut toujours laisser la voice qu'on veut jouer sur le MoX en part1 (canal midi 1) car par défaut quand on va "chercher" une song elle est sur la piste 1 canal midi 1.
    Tu peux même mettre une autre voice sur le MoX et siwtcher de l'orgue à une autre voice sans coupure de son qui plus est, dans ce cas là je conseille.
    orgue part1
    L'autre voice à jouer sur le Mox part2
    Le piano part3, dans ce cas mettre le clavier maitre sur canal midi 3.


    Si tu as plusiuers configurations à 3 voices et d'autres à deux voices, mets tout le temps la voice de piano sur la part3 et laisse ton clavier maitre sur le canal midi 3, tu n'aura ainsi pas besoin de changer le canal midi sur le touché lourd.

    Tu peux aussi sur le Mox mettre deux voices en part1 et 2 toutes les deux sur le canal midi 1 et avoir ainsi un layer (deux voices superposées guitare et pad par exemple) ou bien en split (séparées en modifiant les "note limit" de chacune des deux parts)) par exemple orgues main droite et basse main gauche, tout en gardant ton piano pour le touché lourd en part 3 canal midi 3.

    En vidéo sur Moessieurs, vidéos 2 et 3 de cette page sur Motif XS à transposer pour le MoX :



    Sur Motif XF (plus récente et meilleure qualité) :

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci et donc trés bonne nouvelles Je sens que j ai eu raison de me séparer du rack xs pour le mox6 bcp plus facile et plus versatile dans les configurations.Maintenant une autre question pour les layers du mox6 seul qund sur le mode emploie on parle layer ,est ce des layers qui commencent tous à la méme note exemple un piano de C1 à C5 des strngs C1 àC5 etc ou est ce possible de configurer les lay Strins ers différament Exemple Piano C1 àC5 C2 àC3 Pads Cà C5 bon là ce serait comme le fantome G 7 layer pouvant donc étre totalement flottant Merci encore pour ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Bonjour j'ai du mal à comprendre ce que tu souhaite faire.
        Si ton piano est de C1 à C5 il est forcement présent de C2 à C3.
        Si ce que tu souhaite faire c'est piano du bas du clavier à C2 puis de C3 jusqu'en haut du clavier avec donc un "trou" entre C2 et C3 oui c'est possible il faut saisir valeur haute C2 et valeur basse C3. ce qui est l'inverse de C2 à C3 et permet de jouer les notes en dehors de cette plage de jeu.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Hi Patrick.93,

          Peux-tu rajouter de la ponctuation dans tes interventions car c'est un peu chaud pour comprendre ?

          Si j'ai bien compris, sur un Piano (C1 à C5) tu souhaites un layer des Pads mais sur une partie du clavier seulement ( C2 à C3 ) ?
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Merci d avoir essayé de me decryté,je vais y aller doucement.Donc j ai bien compris avec le clavier lourd + le mox6 donc maintenant on oubli cette configuration.Maintenant nous parlons du mox6 TOUT SEUL,Dans la fonction layer comme je peux mettre 4 couches de sons ,je demandais si j étais obligé de superposer les 4 couches en partant de la méme note et en arrivant a la méme note Exemple un piano du DO 1 au DO6 et les string du DO 1 au DO6 des pads idem etc.Donc ça je sais faire ,mais ce que je demande c est comme sur le Roland G7 de faire partir un son de Exemple Do 1 à Do 4 un autre son de Fa 1 à Sol 3 un autre de Ré 4 à Do 6 voila en gros ma question ...peut t on faire chevaucher les sons d une façon anarchique ou le 4 sons partirons et arriverons à la méme note

            Commentaire


            • #7
              Ok, je comprend mieux, oui tu fais comme tu veux pour les layers.
              Sur le Motif Xf c'est dans performance, play, F2 voice ou bien en edit part, F1 Voice, Sf1 voice, en edit part, note limit et tu mets ce que tu veux en note limit pour chaque part(voice) de la performance).

              Exemple ici les zones en bleu sont les zones jouées par chaque voice :


              Ou bien comme je l'ai indiqué en "inversant" les notes basses et hautes ont peux mettre une voice en haut et en bas du clavier et laisser la partie centrale vide comme sur la part4 en bas de la capture :

              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Merci de ta réponse c est ecxatement ça que je veux.......sauf que moi je parle des layers dans le MOX6 et non pas le motif XF qui coutant 3 fois plus me doute que lui peux le faire comme d ailleur mon Fantome g7 mais qu'en est il du MOX6 sur ce point?

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas été clair, tu peux faire la même chose sur le MoX :

                  oui tu fais comme tu veux pour les layers.
                  Ce que j'ai mis du Xf est à titre d'exemple et vu les écrans ça permet d'être très visuel, et ça s'applique à l'identique sur le MoX (les captures d'écrans en moins et à transposer sur les écrans du MoX).
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors là merci et chapeau bas a Yamaha car déja ce mox6 sonne d'enfer et de plus il a de grandes capacités ,franchement j étais septique ,je suis certains que bcp s arrétent à son coté plastique et à son poids ridicule 'et son prix aussi )mais franchement il en a sous le capot

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, si tu veux aller plus loin dans l'édition, tu peux visionner les vidéos que j'ai mise en ligne pour le Motif XF concernant l'édition avancée des voices.
                      J'ai réalisé les vidéos sur le XF editor ce qui est plus facilement transposable sur le Motif XS et le MoX, les éditeurs dédiés étant très similaires.
                      Motif XF ==> Voice ==> Edition ==> et là tu as les 5 "modules" d'édition : oscillator, pitch, filter, amplitude et LFO.
                      Tu as une rubrique dédiée arpèges, contrôleurs et effets également, de quoi aller assez loin dans l'édition
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        merci à toi pour toutes ces infos

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Papaphoenix pour ton site Moessieurs, que je ne vais pas manquer de parcourir pour découvrir mon MOX6

                          Chris
                          Korg KRONOS 61 Upgrade Kit - Prodipe PRO5 et 10s - Behringer XENYX 1002B - Cubase AI5

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X