Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je me suis acheter il y a quelques mois un Rolland 700NX et je viens tout juste de découvrir qu'en jouant avec le LayerEdit il y avait environ 900 sons d'enregistrés dans le clavier, alors que je croyais qu'il y en avait juste 300 puisque j'utilisais la Preset Bank. Est-ce qu'on peut accédé à ces sons ailleurs que par le LayerEdit pour les utiliser et les enregistrer dans ma User Bank?
Tiens bonne question, j'avais remarqué ça aussi, plus de choix en mode Layer que dans les presets tout court, je n'ai pas non plus réussi à trouver comment y accéder directement dans passer par le Layer Edit.
Alors en l'état actuel il n'y a malheureusement pas de solutions pour accéder à tout cela autrement que par le layer edit. Le RD ne dispose en fait que d'un mode "combi" (layer) et pas de mode "patch" avec un seul son, donc le seul moyen d'accéder à ces sons en question est de créer un programme ne contenant qu'un seul layer avec le son qui nous intéresse.
Après j'avoue que cela ne m'a pas vraiment dérangé, puisque j'avais acheté le RD à la base pour m'en servir de clavier maitre vu ses atouts à ce niveau, et au final aujourd'hui sur scène je ne prends que lui tout seul en autonome, vu qu'il s'occupe très bien de tout les sons dont j'ai besoin (si on aime programmer en contournant les limitations d'une machine dont cela n'a jamais été le but, on dispose quand même de moyens pour faire beaucoup de trucs, j'ai mes sons leads à la Jens Johansson, choeurs, sons orchestraux massifs et autres trucs divers sans problème)
Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire