Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sensations fortes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A Harmonic : "un avion soviétique du type Fouga Magister." "D'où tiens-tu la nationalité du Fouga Magister ??? ".

    Dans ma phrase camarade : un avion soviétique du type Fouga Magister. Je voulais dire "avion à réaction biplace d'école ressemblant à Notre Fouga Magister" en disant Type. Me suis mal exprimé dsl.

    A François : A oui, tu es gâté de ce côté là !!!!! Je ne doute pas que tu dois te régaler !

    A Cartman : Yeah les 24 H en hélico !!!!! The Top !!!!
    Bon par contre, si on commence à parler moteur hors ceux de nos machines musicales, on va se faire tirer l'oreille......

    Commentaire


    • #17
      Pour les vols en avion de chasse dans la belle région du Castellet, ce n'est pas un Fouga mais un avion de Tchèque, le L39 ALbatros, avion d'entrainement biplace. Il se rapproche plus de l'Alphajet (avion de la Patrouille de France).

      Faites un vol en L39 Albatros, un avion de chasse unique qui vous donnera les sensations des pilotes de chasse. Retrouvez tous nos tours en avion de chasse


      C'est également l'avion qui équipe la seule patrouille privée au monde sur jet : La patrouille BREITLING-JET-TEAM

      Breitling is proudly sponsoring organizations sharing similar values & beliefs. Find out more about Breitling's partnerships.



      Bein oui quoi...j'aime bien les avions....
      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

      Commentaire


      • #18
        Rhhhoooooo mais c'est moi qui écrit mal ????

        En général lorsque l'on dit "de type", on veut bien dire du "même genre", non ? Dites moi si je me trompe parce que là, ça commence à me faire peur si personne ne me comprend......

        Je vous donne un exemple sur hélico pour être sûr : Un Agusta A109E est un hélico du "type" Bell 222.

        Commentaire


        • #19
          Merci François

          C'est vrai que nos amis Anglais possèdent de beaux circuits ( Goodwood, Oulton Park, Brands Hatch) etc.

          J'adore le Goodwood Revival!
          SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

          Commentaire


          • #20
            Goodwood est un super festival. J'y suis allé une fois et j'en ai un excellent souvenir.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #21
              Je ne suis guère étonné, tant l'ambiance est magique sur ce circuit.
              :super
              SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Francois Voir le message
                Hier, pour l'anniversaire de ma femme, nous sommes allés à Santa Pod, circuit situé à quelques kilomètres de chez moi, qui est la Mecque des courses de dragsters en GB. Nous avions rendez-vous pour être passagers dans un Funny Car sur la distance du quart de mille. Visite médicale d'abord, équipement, consignes de sécurité et hop, nous voilà embarqués.

                Et bien c'est tout bonnement époustouflant. J'avais déjà testé des véhicules rapides qui font du 0 à 100 en 4 secondes, mais là, on rentre dans carrément autre chose. Ca va d'ailleurs tellement vite qu'on a pas vraiment le temps de se rendre compte de ce qui se passe. On a l'impression d'être collé au siège quelques secondes, puis ça s'arrête. Et encore, pour raisons de sécurité, les véhicules ne donnaient pas toute leur puissance.

                En tout cas, une expérience assez inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie. A moins d'avoir l'occasion un jour d'être passager dans un avion de combat, je ne pense pas revivre une pareille sensation d'accélération. Sauf à retourner à Santa Pod On peut également faire une journée avec formation et pilotage en solo sur Junior Dragster. Peut-être bien mon prochain test.

                http://www.santapod.co.uk/
                Génial François !!!

                C'est clair que çà fait des sensations. Pour ma part, moi j'avais pu participer à un stage de monoplace (F3 et F1) à Magny-Cours... Déjà, la F3 (250 chevaux pour 500 Kgs), c'est impressionnant quand tu accélères, etc... Mais que dire de la F1 (pour moi, ce fût une Arrows du milieu des années 90)... 500 kgs et 750 chevaux... Déjà, rien que de la démarrer est tout un programme... LOL (pas de démarreur)... Mais ensuite, quel régal... Et pourtant, on est loin de les pousser comme les vrais pilotes... Et là, tu te rends compte de toute la difficulté et de tout le talent qu'il faut pour piloter ces engins à de telles vitesses : précision... précision... dans tous les gestes... et il faut un gros coeur car quand tu vois arriver le virage super vite et que le point de freinage est super loin... no comment.

                Bref, de biens beaux souvenirs, n'est-ce pas ?

                :super

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message
                  Je suis allé les voir, mais c'est pas donné...tous ceux qui montent dans ces avions ...vomissent
                  c'est pour ça que ça n'est pas donné, il faut compter deux heures de nettoyage du cockpit
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Hier, pour l'anniversaire de ma femme, nous sommes allés à Santa Pod, circuit situé à quelques kilomètres de chez moi, qui est la Mecque des courses de dragsters en GB. Nous avions rendez-vous pour être passagers dans un Funny Car sur la distance du quart de mille.
                    Alors là, je dis respect :respect, tu es un p'tit filou François :idée, tu as réussi le tour de force de te faire plaisir avec le cadeau que tu as offert à ta femme ! Champion du monde !!! :super
                    Blague à part, ça doit être hyper fort en sensation ce truc .

                    Envoyé par tgwindu Voir le message
                    Mais que dire de la F1 (pour moi, ce fût une Arrows du milieu des années 90)... 500 kgs et 750 chevaux... Déjà, rien que de la démarrer est tout un programme... LOL (pas de démarreur)...
                    Ça me rappelle une anecdote, J'avais un prof qui était directeur logistique-pert dans une très grosse boite qui sponsorisait à l'époque l'équipe Williams F1. Un jour, il arrive le sourire aux lèvres, Il nous dit, je suis sur un plan énorme, si tout va bien dans quelques jours, je prends l'avion avec quelques collègues et direction un circuit privé où on va rencontrer la Team et monter dans la F1 de la saison précédente. La semaine après, de retour on discute de son expérience, il nous dit, ben ..en fait on n'a pas fait que monter dedans, après tests et examens médicaux, ils nous ont laissé piloter la F1. Et là, ça m'a marqué parce qu'il nous a dit, qu'ils ne s'attendait pas du tout à cela mais qu'il a eu toutes les peines du monde à démarrer la F1, à chaque fois la voiture calait. A tel point qu'à un moment, Il a cru qu'il ne ferait même pas un tour de circuit.
                    Dernière modification par Invité, 12 mars 2012, 15h14.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                      Et là, ça m'a marqué parce qu'il nous a dit, qu'ils ne s'attendait pas du tout à cela mais qu'il a eu toutes les peines du monde à démarrer la F1, à chaque fois la voiture calait. A tel point qu'à un moment, Il a cru qu'il ne ferait même pas un tour de circuit.
                      Je confirme pour le démarrage... Environ 2/3 des "pilotes" (conducteurs devrais-je dire) ont câlés en essayant de rejoindre le circuit. Moi, j'ai eu la chance de ne pas câler... je suis juste parti comme un prince en broutant ... mais au moins, on n'a pas dû me pousser :8)

                      Ensuite, une fois que tu roules, non, plus de souci. Par contre, certains bolides ont eu des pbs... C'est très chatouilleux ces engins. Le mien était le plus fiable car personne n'a eu de souci avec lui.

                      La photo de mon avatar a été prise dans le garage de la piste d'entrainement et on voit la Benetton (moteur Ford Cosworth) derrière moi... Je suis monté dedans, mais j'étais trop grand... Seule la Arrows convenait... mais pas de déception... C'était juste... génialllllllll

                      Commentaire


                      • #26
                        Je me doute que t'as du vivre une expérience hors du commun .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X